Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet batterie électronique et BR-800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
1 batterie électronique et BR-800
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main pour brancher une batterie électronique sur un BR-800...

Voilà le sujet : la sortie casque de ma batterie Td4-kp est abîmée. Je voudrais utiliser la sortie output, qui est non amplifiée j'imagine... J'en conclu qu'il me faut un appareil pour amplifier le signal non? Ainsi j'ai essayé de brancher la sortie OUTPUT de la batterie sur la prise jack n°4 de l'enregistreur. + Mon smartphone sur l'entrée Line In.

Sauf que voilà... le son dans le casque (qui est branché sur la sortie casque du br 800) est trop faible, surtout celui de la batterie. Et il y a une résonance comme dans une église... :??:

J'imagine qu'il y a besoin de traiter le signal de la batterie correctement (effet?, amplification?, autre?...).

Quelqu'un pourrai-il m'aider? Ça faisait un moment que je voulais m'enregistrer... Alors si j'arrivais en même temps à utiliser le BR 800 comme intermédiaire... Ça m'éviterai de faire réparer la sortie casque de la batterie ce qui risque de me coûter un bras...

Merci à tous.
2
Bonjour,
Est-ce que tu as bien réglé le Peak de l'entrée 4 pour régler le gain?
Pour la résonance, à mon avis tu dois avoir un effet intégré comme de la reverb qu'il faudrait désactiver.
Tu as regardé au niveau des effets?
3
Salut merci pour ta réponse... :bravo:

Pour peak il est réglé pour ne pas avoir de saturation (vumètre de gauche sur l'écran). En gros quand il est au max sans saturation et que les faders sont au max, le son est trop faible.

Pour les effets j'avais déjà regardé mais je n'ai pas trouvé... Je crois que je vais le réinitialiser...
4
Salut,

A chaque fois que tu créées une "new song", une reverb de niveau 30 est affectée systématiquement à toutes les pistes :
Track > REVERB > ENTER : mettre à zéro toutes les pistes, celle de la boîte à rythmes c'est selon tes goûts.

A noter que cette reverb est appliquée au signal d'entrée.

KGI

 

5
Salut à tous merci pour vos réponses !

Reverb : je l'ai réglé au min et au max pour essayer mais c'est bizarre... Je ne trouve pas que ça change la résonance mais plutôt le volume sonore (quant il est au min, je n'entend quasiment plus !)
J'ai regardé dans les réglage de la td4-kp, mais je suis bien réglé en mode studio donc pas vraiment de résonance...
6
Je me demande s'il ne faudrai pas poser la question dans la section batterie électronique... Peut-être que pour bien gérer le signal côté br-800 il faut commencer par bien gérer le signal côté module de la td4-kp...
Un modérateur pourrait il me répondre là dessus ?
Merci à tous.
7
Est-ce que tu as désactivé les effets COSM, par défaut il applique un effet pour la voix (le patch P01) qui atténue beaucoup le son. Désactive le COSM. Où alors active le et prend un patch user (commençant par U) et essai de mettre un compresseur ou régler l'équalizer.
Ton Level général est monté aussi?
8
bonjour à tous !

Désolé pour mon silence de presque 1 mois, je ne laisse pas tomber le sujet !
On dirais que le confinement me donne presque plus de travail que d'habitude...

Je n'ai pas eu le temps de vérifier pour l'effet COSM selon ton dernier post owuzan mais j'en ai bien l'intention...

En tout cas portez vous bien et restez confiné !
J'espère à bientôt !