Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2020 à 14:46:50Boss Br 800 avec un Mac ?
Bonjour à tous !
Je viens vous solliciter car je m’apprête à passer d'un PC windows 8 à un Mac book air et j'avais quelques questions concernant l'utilisation du multipiste Boss Br 800 avec un ordi de la marque Apple.
Déjà question con, est-ce que cet appareil est compatible avec les Mac récents ?
Autre point, jusqu'à présent j'enregistrais mes démos directement sur le Br 800 et j'exportais mes créations sur mon ordi, via le le logiciel fourni. Première question, ce logiciel est-il compatible Mac ? Et, autre question, est-il possible de se servir du Br-800 comme interface pour brancher sa guitare afin de faire des enregistrements dans Garageband ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Keep on rockin'in the free world
GDE musique
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/11/2020 à 12:07:51
Bonjour, Vosraider. je suis dans le même cas et je trouve aucune info, si tu as réussi depuis ton annonce je veux bien un retour de ta par merci.
0
Musicalement "GDE musique"
Flygin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/05/2021 à 14:14:01
Bonjour,
Même cas pour moi. Pas de réponse ?
Merci
0
Berenn
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/09/2021 à 12:09:41
Hello,
J ai un Mac mini sous Big Sur. Le br800 est bien reconnu par l Apple. Wave converter fonctionne, mais c est très très lent. Garageband reconnaît le br800 donc oui, on peut s en servir comme carte son pour enregistrer dans garageband tout ce qui rentre dans le BR.
0
BulletInYourHeadstock
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 30/12/2021 à 12:28:36
Citation de Berenn :
Hello,
J ai un Mac mini sous Big Sur. Le br800 est bien reconnu par l Apple. Wave converter fonctionne, mais c est très très lent. Garageband reconnaît le br800 donc oui, on peut s en servir comme carte son pour enregistrer dans garageband tout ce qui rentre dans le BR.
Bonjour à tous,
J'utilise également un BR800 pour m'enregistrer et mixer avec GarageBand.
Un seul truc que je n'arrive pas à faire, c'est me servir des faders du BR800 comme "control surface" pour GarageBand.
Qqun y est il arrivé ?
Mat
0
Berenn
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/12/2021 à 19:30:05
J ai revendu le BR, mais je pense pas que ça soit possible...