Agrandir
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Avis avant achat

• 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis avant achat
Bonjour,

Je souhaite acquérir un studio numérique ayant un bon rapport qualité prix, et ayant ecouté des morceaux enregistré avec le BR-864, je suis entousiasmé du résultat, qui est presque parfait comparé a mes vieilles maquettes toutes nazes faite avec mon ordinateur et mon pod :-/

Je cherche donc un appareil aux alentours de 500 euros, un peu + si c'est réellement justifié, mais je ne cherche pas a faire des trucs de pro, juste des maquettes "sans souffle", ou jpeux foutre la saturation d'une guitare sans faire saturer le bouzin (pas comme avec ma carte son quoi...), et si possible une boite a rythme convenable...

Ce modele me parait excellent pour ce que je veux faire (j'en frétille déjà d'avance, rien que d'y penser), mais avant de ceder a l'achat impulsif, j'aimerai des avis objectifs sur l'appareil, ses concurrents, et s'il est appoprié pour mon matos (pod 2.0 et SM-58 pour le chant)

Bref, en gros tout ce qui vous passe sur le coeur, vous pouvez le dire ici :)

Sinon mon PC tourne sous Linux, donc je ne pense pas que l'export via USB soit compatible, quelqu'un pour confirmer ?

Merci d'avance.
J'ai le BR depuis près de 8 mois et je suis très content.
Je l'ai acheté vers les 500 EUR je pense (au Luxembourg). Peut-être un peu plus.

Je trouve que le son qui en sort est très convenable pour de la maquette.
Il peut être un peu compliqué lors des premières approches si tu n'as pas le mode d'emploi en français (heureusement, le magasin me l'a filé !).
Avec le mode d'emploi, ça roule. Easy.

Il comporte pas mal de sons qui sont plutôt pas mals. Crunch, metal et rock en tout genre. Tu peux également les reparamétrer à ta guise. Mais tu peux également désactiver ces effets et alors mettre ton POD en direct of course.
J'utilise également un SM58. Tu as également 50 effets préprogrammés pour les micros que tu peux modifier à ta guise (transformation de voix en Alien, diminution des tones ect ect ...).

Quelques kits batteries et pour chacun un tas de rythmes. Tu devras enregistrer ta gratte et chant en tenant compte d'un tempo de départ si tu veux pouvoir programmer les casseroles. Là, tu as pas mal de possibilités.

Possibilité également d'enregistrer en stéréo mais ça te bouffera 2 pistes à chaque fois. Ce qui signifie que tu ne peux enregistrer que 4 instru/micros si tu mets en stéréo. Mais tu peux ne mettre que la gratte en stéréo et tout le reste en mono. Mais c'est moins bien.

Enfin, y a plein de choses à raconter sur le BR. J'adore mais si c'était à refaire, j'attends un peu et je prends son grand-frère le 1600 qui comporte un tas des piste pour enregistrement en direct. Mais bon, c'est un peu plus cher !

Donc, perso, je te conseille le BR. Il te faudra du temps et de la patience seulement au départ.
Si besoin de plus d'explications et que tu es en Belgique, pas de problème pour moi.

Salut !
Common Fates - www.myspace.com/commonfates
Oki merci, finalement j'ai pris le BR-1800CD car mon magasin de musique le faisait a 799 euros, ce que je trouvais interessant :)