Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'un studio pour enregistrement 8 pistes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d'un studio pour enregistrement 8 pistes
Messieurs dames bonjour.

J'aimerais faire l'acquisition d'un studio numérique, pour enregistrer des compos à l'arrache, et enregistrer mon groupe en live sur 8 pistes, sans avoir à transporter le Macbook et la carte son.

Le but serait d'enregistrer avec la bête, puis de mixer sous Logic sur le Mac. Donc les effets intégrés, je m'en cogne un peu. Par contre il me faut 8 pistes en enregistrement 24 bits obligatoirement.
Un truc avec des bons préamplis et convertisseurs serait un plus, enfin rien de professionnel non plus.

Donc j'ai vu le Zoom R24, intéressant et pas cher, la Yamaha AW1600, qui a l'air plus sérieuse, moins gadget. Cependant je me dis que dans la myriade de studios intégrés disponibles, il doit bien y avoir d'autres références qui s'adapteraient à mes besoins.

Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis fortement intéressé.

Merci.
2
Zoom, Tascam, Yamaha, Korg...cherche un modèle basique(il existe un chouette modèle chez Tascam DP-03 tu peux lire le test que j'ai rédigé ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1428&subrubriek=6). Mais sache que niveau préamp, cela reste de l'entrée de gamme et qu'il faut impérativement éviter de surmoduler. En gardant de la réserve, il y a moyen d'obtenir de quoi faire des démos "home made"
3
Merci pour ta réponse.

Ca a l'air sympathique ce chose, mais pas forcément adapté à mes besoins : déjà, pas d'enregistrement en 24 bits (je me fais peut être des idées, mais je pense que c'est plus facile d'enregistrer et de mixer en 24 bits), ensuite le graveur cd risque de me servir beaucoup à rien, vu que je compte mixer et "masteriser" les pistes sur le mac.

Sinon, niveau qualité des préamplis, je voudrai un truc pas loin de ma TC Electronics Konnekt 24d. Bon, avant de l'acheter, j'ai lu pas mal de tests qui vilipendaient la qualité de ses préamps, que je trouve pourtant fort honorables pour ma modeste expérience.

Donc peut être qu'investir dans une Yamaha AW1600 me permettrait un gain perceptible au niveau de la qualité des préampli. Peut être qu'un modèle moins cher comme ce Tascam DP-03 aura à peu près les même préampli. Enfin je sais pas, c'est tard, alors je vais dormir.
4
moi j'ai un zoom r16 et j'avoue que le son est plutot bon ;)
avec un bon mastering tu obtiens de belles maquettes ^^
5
Par rapport aux préamplis d'une interface audio de base (comme ma konnekt24d), il y a une différence notable de qualité? Enfin, si t'as un lien où je peux entendre des trucs que t'as enregistré dans ta R16, ça m'intéresse beaucoup, merci.
6
non par rapport a la konnekt24d tu n'as pas de différence majeur.. à part peut etre la mini console de mixage intégré pour faire un enregistrement rapide et de qualité. Mais tu as un très bon son ! il est tout léger ... les branchements se tordent pas dans tous les sens c'est vraiment simple ! et puis tu as pleins de petits trucs qui te facilitent la vie dedans ^^ (superposition de pistes , looper,..)

tu es intéressé par le zoom r24 mais le 16 te conviendrait largement ;)

ps : niveau son pour du rock l'accoustique n'a presque pas besoin d'un mastering puisque le son est joli pour des guitares saturé ya un ptit taf mais sa je pense c'est avec tous les studios :)
7
Oui c'est clairement pour la simplicité que je m'intéresse à ce genre d'engin.

Ce qui m'intéresse sur le R24, c'est la boite à rythme, sur la R16 il y en a pas je crois bien.

Mais quand même, je me tâte de prendre une Yamaha AW1600 + une petite boite à rythme. Le concept tout en un du R24, ça me fait un peu peur, peut être que la Yamaha serait plus solide, plus ergonomique, plus fiable, avec un meilleur son (faut voir la différence de prix des deux modèles neuf, il y a des chances pour que les préamplis de la Yamaha soient meilleurs que ceux du Zoom).

Bon toutes ces questions risquent de rester sans réponse sans tester les deux.
8
je n'ai jamais testé le yamaha il y a une boite a rythme dessus ?
9
Non, c'est un des points qui me font m'intéresser au R24.
10
dans ce cas cas là oui tu a le r16+ boite a rythme dans le r24 :)
sa peut etre intéressant pour toi et ton porte sous-sous xD

tu peux regarder des exemple de la boite a rythme sur youtube ;-)