Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eternelle question du choix de materiel! pour le DTD! siouple g besoin d'une solution!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eternelle question du choix de materiel! pour le DTD! siouple g besoin d'une solution!
:lol: j'en peut plus je suis totalement perdu!!!!!
Le commerce c'est lourd on se fait facilement secouer a force de tourner le tete vers toutes les marques qui se lance dans tous les types de matos imaginable!
:???:
je pense qu'il est plus judicieux de comparer les 16pistes entre de faire une listes des avantages et des inconveniants de chacun.... non?
perso je cherchais un 8 piste a la base....je me suis rendu compte que ca ne voulait pas forcement dire 8 entrees enregistrables en simultane....
alors je me suis tourne vers le 16 pistes et la le prix grimpe dans les 8000 a 10000 et plus...
Pour ceux ki recherche un 16 pistes comme moi je veux bien partager mes renseignements et avis!! :8)
jesuis encore bien perdu mais je pourrais moins letre grace a vous :bravo:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
2
Ben...si tu veux un 8 pistes... tu prends un fostex 824... ca marche bien

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157068.html
3
Je fais des recherche depuis deux semaines !!! :oo:
voila ce ke j'ai trouve:
-vf160
-d1600
-aw16g
-vs 1680(un peu vieux mais il tient la course parcontre il nest plus trouvable!!)
entre toutes ces references qui correspondent chacune a un marque il existe de grosses differences !!!! :???: :?:

tout dabord au niveau de la qualite :
Dans une certaine mesure apparament il se valent a peu pres tous , un 24 est un 24 et un 16 s'en approche .Apres tout si vous le sortez sur cd vous sortirez en 16 bits donc.....(et puis restons a une echelle humaines voulez vous!!!je fais reference aux frequences d'echantillonage qui nous font prendre pour des superman qui arrive a capter les differences a l'oreille nue :8) )

ensuite les possibilites de la machine:
il est vrai que la les besoin font generalement la difference.
Si on souhaites comme moi et comme la plupart j'ensuis sur repasser son son sur pc ou mac , il existe plusieurs solutions!!
on peut graves les fichiers (ils sont a peu pres tous equipe de gaveurs) solution a moindre cout.
en revenche on peut avec le vf160 sortir en adat tres pratique je l'avoue :D: ....
mais couteux ,en effet il faut avoir un carte adat! paradoxalement le vf 160 ne convertit quen 16 bits alors que l'adat serait un solution pour transferer en 24 bit 8 piste.

enfin le cout :
hahaha!!!!!! :((( les sousous!!!
et oui meme les prix peuvent varier qui l'eu cru.
le vf160 on peut se le procurer en allemagne plus en france pour linstant . Et pour pas chere !!!! 880euros(5781franc sans cd)
l'aw16g est a peu pres a 1250 euros
le d1600 a 2000euros
le vs 1680 (que je recherche d'occase)

pour finir petit conseil recherchez les magasins qui ferme ils vont surement destocker :furieux: gniark gniark!!!!!!
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
4
Pour un groupe il me fo un 16 pistes ma foi je voudrait faire du live aussi!!
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
5
:mdr: en parlant de diredt to disk je voulais parler de solution compact dit antiprofessionel par certains !mais mezrci keumem :mdr:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
6
:lol:
bon c decide je me cantonne a 2 appareils le tout serait de maider dans mon choix :
akai dps 16
yamaha aw16g
malgre la difference de prix neuf ,il me semble que les deux machines se valent autant dans la qualite que dans la quantite
les seules differences que j'ai pu noter c'est l'ecran et la simplicite dutilisation qui sont meilleurs chez akai est ce vraiment important sachant que je veux apprendre a m'en sortir un max et ke ce soit sur tout type de machine!!!! :furieux:
sil vous ple un coup de pouce de connaisseur serait le bien venu!! :clin:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
7

Citation : que j'ai pu noter c'est l'ecran et la simplicite dutilisation



Moi je cherche une table du genre de la AW16G ,mais qui possederais une sortie écran (type PC),ca existe ?

http://www.sparkwave.be
8
Bah voui ca existe :o: mais il fo mettre les moyens va voir du cote des 24 piste chez yamaha ou roland
aw ou vs
:furieux: moi g pas assez d'argent!!
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
9
Ou un hdr mackie, il y a aussi moyen de mettre un écran dessus...

paske bon, les aw de yamaha, les vs roland et les apparentés, c'est pas des simples multipistes... c'est des digital audio workstations... les dtd de chez dtd, c'est les dtd mackie hdr/mdr/sdr, alesis hd24, fostex d2424 et d824, ...
10
Et dans les 1.500 € MAX ,ca existe ?

http://www.sparkwave.be