Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseilles par ici pour du matos

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
1 Des conseilles par ici pour du matos
Salut voila je sample depuis plus de 2 ans dans un groupe de zikos j'ai un sp 505 une table et je travail avec cubase.
mon probleme et que maintenant qu on enregistre au clic je peux pas mettre des napes de 5 min par chanson sur mon sp 505 ... :non:
alors je cherche a acheter un directe disque ou un autre matereil pour lansser une sequence pendant tout le morceau que j'aurrai travaillé avant sur cubase :??: oulala j'espere etre assez clair .... :8O:
j'avais pensé à un fostex d80 ou alors un fd4 quelles sont leurs differences ?? ou alors dirigez moi vers un autre produit :bravo:
salut
2
Salut,
Je bosse toutes les parties electroniques et le clic sous cubase et après je repasse tout ça en piste séparée dans mon D80. Après je n'ai plus qu'a lancer en lecture la machine et tout roule (je suis batteur et donc je joue au casque, j'ai en + 1 préampli casque qui me permet de ne balancer en façade que la piste sans clic).

C'est du bon matos et pas cher d'occaz' le D80.

@+
3
Ok merci et tu peux enregistrer combien de temps avec le d80 ???
si non moi aussi c pour balancer le clic et ou sans les napes au batteur et mettre les napes sans le clic en facade ... :8)
@+
d'autre avis ??
4
Tout dépend du disk dur qu'il y a dans ton D80.
On a eu 1 topic sur ce sujet récemment :


/dtd/fostex/D80/forums/t.77849,un-renseignement-svp.html


Pour ma part, je l'ai acheté d'occaz avec 1 dur de 2 Go, ce qui fait 50 min en 8 pistes d'enregistrement.
mAintenant je l'ai changé pour 1 dur de 6,4 go soit 2 h 30 d'enregistrement ! :8)

@+
5
Salut comme disque dur de 6.4 go c quoi comme marque tu l'as payé combien ??? :???:
6
Hello !

c'est 1 seagate et je l'ai payé 10 E je crois dans 1 petite boutique d'informatique. Faut demander, ils en ont toujours d'occaz qui trainent…

@+
7
Ok cool merci pour le tuyau :bravo:
bon et bien g plus qua investire !
salut
8
Je me deamnde s iattendre un peux et investir dans un pc portable ne serrai pas mieux :???: enfin jsais pas car je travail surtout sur cubase alors je me dis que le direct disque envoi juste le son je peux pas le bidouiller en live a moin d'utiliser un rack d'effet sur une piste ...
jsais po quoi faire HELP
9
Ben à l'époque je m'étais posé la meme question et c'est ce k'on m'avait conseillé dans les boutiques à PAris.

avantage potable : encombrement, facilité des sauvegardes.

inconvénients portable : très instable par rapport à 1 solution adaptée telle que le DTD, trouver 1 carte son avec plusieurs pistes séparées (au moins 2 ou 3 : 1 clic et 1 ou 2 pour enregistrement), très cher, cubase instable quand il s'y met, router les pistes à envoyer vers les sorties adéquats de la carte…

en fait je pense que le portable c'est surtout + cher et + prise de tête. à force de trop réfléchir à la solution je savais plus quoi choisir et il m'est apparu kan meme + simple d'utiliser le D80 (monté dans 1 flight avec préampli casque et multiprise ainsi que les cables déjà prêts). tu branches 1 prise et t'es opérationnel, le PC faut attendre qu'il démarre, qu'il soit bien configurer pour etre sûr qu'il ne fasse pas 1 ch'tite erreur pendant le concert… (1 peu moins sous mac j'avoue).

bon ça serait bien qu'il y ai d'autres avis sur la question pasque je pense pas avoir non plus toutes les réponses !

:???:

@+
10
C'est sûr aussi que une fois le son dans le D80 c'est vachement figé. avec le PC tu peux utiliser 1 surface de controle et te marrer !