Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FD-4
Photos
1/65

Sujet Un avis sur le fostex FD 4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 4 followers
1 Un avis sur le fostex FD 4
Voilà en attendant de me payer un pc, je compte achetezun petit 4 pistes numerique.
là j'ai reperé une annonce qui m'interesse sur un fostex FD 4 mais je ny connait pas grand chose (c'est surtout qu'il est dans mon budget)

est ce que quelqu'un en a un et peu m'en parler.
j'ai vu qu'il y avait des prises midi (in/out) dessus ==> y'a t il un petit sequenceur dans cette boite? (bon je sais là je reve mais je predere poser la question)
peu t on compiler des pites pour liberer de l'espace (ex : piste 1+2+3 sur la piste 4 pour liberer 3 pistes.)
y' a quoi comme sorties (jack / rca/ spdif/ scsi/ usb/....)

merci pour vos réponses.
2
Salut,
non, il n'y a pas a proprement parler un sequanceur integré, par contre pour fusionner les piste c'est en effet possible.
les prises MIDI servent a synchroniser des machines pour l'enregitrement ou enregistrer une deuxiemme piste callé au tempo de la premiere. Sympa pour enregistrer plusieur fois la meme machine sur le meme morceau (comme si t'en avais 2)
et pour la connectique tous ce que tu as cité sauf USB...
3
Ok merci pour tes precisions
est tu satisfait d'une manière generale de ce produit

ses + et ses -
et comment l'uttilises-tu,
merci
4
Ah oui et autre chose pour le back up (pc / graveur ) ça se passe par le port scsi.
existe t-il des adaptateurs scsi==>usb?
merci.
5
Déja je sait pas si on peut branché un graveur dessu mais le port SCSI est plus fait pour y brancher un HD ou plus utile un lecteur de Zip, Jaz, Syquest, enfait tous les stokage SCSI mais je prefere les medias amovibles a disquettes comparé aux disques dur c'est plus pratique (une disquette pas morceau)
sinon c'est un porta-studio donc avec toutes les fonctions des MultiPistes et des fonction de mastering, finalisation etc... le tout en qualité tres pro.
sinon moi je l'ai utilisé de plusieurs magnieres, pour comme pré-cité pour enregistré une machie 2 fois comme si il en avais 2, le tout sync en MIDI ou pour remixer ou enchaner des morceaux, en enregistrant le morceau original sur une piste et rajouter d'autres choses par dessu.
moi je bosse qu'avec des machines sequancé mais pour ceux qui bossent avec des instrument c'est encore plus simple : on enregistre tout d'un coup sur plusieurs pistes et on peut retravailler les pistes separemment. il a 2 auxiliaires aussi pour les effets externes, et on peut biensur enregistrer du numerrique et de l'analogique en meme temps (par ex une boite a rythme sync en MIDI +guitare etc....)
6

Citation : avec toutes les fonctions des MultiPistes et des fonction de mastering, finalisation etc... l



On doit pas avoir la même machine... :8O:
7

Citation : On doit pas avoir la même machine...


Ca va quand meme, on peut en sortir un son assez pro, mais c'est clair que couplé a un bon compresseur c'est mieux...
8
Personnellement, je suis vraiment très heureux de mon achat (d'occasion).

Ayant travaillé sur pc ces deux dernières années, je retrouve avec le fostex le plaisir "immédiat" et spontané de la musique...En effet,c'est clair qu'un pc offre un éventail quasi illimité de possibilités, mais, il faut dire que dans la plupart des cas, je fûs confronté à pas mal de problèmes et de prises de têtes...

Avec le fostex, pour moi, c'est beaucoup plus simple, je trouve un rythme qui me branche sur ma groove box, puis, je trouve une ligne de basse, et j'enregistre les deux sur la première piste...Je réserve la 2ème et 3ème piste à l'accompagnement, et, ensuite, j'enregistre ma voix sur la 4ème...

Non, sincèrement, pour moi, c'est une bonne machine qui me permet d'aller facilement droit au but...Mais je trouve que gros défaut est sa fragilité...On sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour foutre la machine en l'air !!!!
9
T'enregistre la voix avec quoi comme mic ?
Les préamps embarqués du Fostex valent quoi ?
Ca vaut l'coup d'investir dans un ti préamp mic ?