Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex LR16
Photos
1/19

Sujet Que vaut le Fostex LR16 ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 420 vues
  • 8 followers
1 Que vaut le Fostex LR16 ?
Salut à tous!
Je lance 1 sujet sur le Fostex lr16 et surtout une demande d'avis sur le ou les
premiers qui auront la chance de pouvoir le tester vraiment! Car finalement,
on en connaît assez peu sur la bête.
- La qualité des préamps
- des convertisseurs, etc ...
Merci et avis à la population musicale!
:clin:
2

Je viens de commander le fauve !!!

icon_aime.gif icon_aime.gificon_aime.gif

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

3
Salut ,
Citation de free777 :
Je viens de commander le fauve !!!
 

...Et donc, ton verdict ?
4
C'est un excellent produit ; honnêtement, à part des erreurs qui me sont seules imputables, je n'ai rien à redire : les préamplis sont très bons pour cette gamme de prix, l'égaliseur est très fin et efficace, de plus, la machine remplit merveilleusement trois fonctions : table de mixage, enregistreur, surface de contrôle... tout cela est très complet et me satisfait pleinement.

Juste une chose : je sèche lorsqu'il s'agit d'utiliser mon DBX 160 A ; le signal est bien repéré par le compresseur mais mes réglages sont inopérants ; encore de ma faute... mais là, je ne vois pas où ça pêche...

Bref, ce Fostex n'a pas l'air de se vendre beaucoup, c'est dommage ! C'est un achat que je ne manquerais pas de refaire s'il le fallait.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

5
Bonjour,
nous utilisons la fostex LR16 pour des repetitions et pour des concerts d'une assoc de musique de CE.

C'est tres facile à mettre en oeuvre, tres bien concu, un peu rustique qd meme.
C'est clairement fait pour la sono de petit concert, la repete, l'enregistrement et transfert sur ordi pour le mixage. Pas fait pour le mixage (ou alors tres rustique).
Je trouve que c'est formidable pour le prix. Nous n'avons pas trouvé de pb de qualité. Aucun pb de perfos, ca réagit immédiatement comme en analogique. En sono de groupe, genre assoc/festival c'est parfait.Voici une config typique : 3 mics chant, 2 reprises guitares, 1 basse DI, 4 batterie, piano electro + parfois sax et trompette .
Ca ressemble à un ordi sous linux avec une surface de controle. Je ne sais pas quel est l'avenir de ce truc. Il semble retiré du catalogue Thomann. Si ca continue à etre aussi fiable, ca pourrait pousser un peu le marché des tables analogiques

les qualités qu'on lui trouve :
  • tres complet pour pas cher du tout : sono 16 pistes, effets incoporés, enregistrement 18 pistes (16+mix), retours (2), entree mp3
  • toujours de la place sur le disque dur (80GB/16h)
  • tres bien pensé ; Par exemple
  • fiable : pas un plantage depuis l'achat (1 an)

la choses à changer absolument :
  • les boutons on/off carrés sont gris clairs et ne ressortent presque pas. Ils ne permettent pas de savoir s'ils sont enfoncés - ou pas. C'est tres genant pour les mute et pfl. Pas de led rouge évidemment à ce niveau de prix. En fait il suffirait que le tour/le coté du bouton soit peint pour que l'on voit facilement s'ils ressortent ou sont enfoncés.
  • la copie des enr via usb n'est pas tres pratique : ca rame (usb1 ?), ca se deconnecte aussi (vers un portable en usb3, mais pas vers la tour). c'est bizarre à activer, le systeme est minimaliste et les menus rustiques
  • une horloge sauvegardee serait appreciée on ne sait pas de qd datent les enr

les autres choses remarquées :
  • le phantom est juste switchable en deux paquets 1-8 et 9-16
  • l'entree mp3 est bizarre : elle est switchable sur une paire de tranche en mode "play". Ca serait plus clair si c'etait une tranche stereo en plus (pour le libre service repete)
  • nous on aimerait plus de aux-pre que de ss-groupes, mais bon...


[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:52:34 ]

6
Citation :
Il semble retiré du catalogue Thomann.

Malheureusement le LR16 n'est plus fabriqué par Fostex. Il est difficile de le trouver en neuf :((
7
Et c'est bien dommage...

...un problème de taille sur cette machine, cependant : impossible de mixer sur le Fostex en utilisant des effets externes et enregistrer le tout... et c'est sacrément embêtant...

...enfin, elle est cependant simple et stable, le son est correct (on n'est pas chez T. Audio non plus) pour le prix.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

8
bonjour, pouvez vous me dire si il est possible d'enregistré piste par piste séparément, et de mixer le tout , meme sans effets ext sur cet appareil, car il semble qu'il ne pourrait servir qu'a enregistré les 16 pistes en meme temps....?
,merci
9
tu peux créer un mix stéréo de tes 16 pistes.
10
Bonjour,

J'ai en ma possession un Fostex LR16 complet en flycase, que j'ai récupéré de mon père.
Il s'en servais pour mixer et enregistrer des groupes en live.
Si des personnes sont intéressés, il est à vendre, ainsi que différents enceintes (studio, amplifé ...)
regbriand@gmail.com

Régis