Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Alim fantom +48V sur MR-8 HD ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 340 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alim fantom +48V sur MR-8 HD ?
Salut, :clin:

tout est dans le sujet ,

Y a t il une alim Fantom en +48V sur cet appareil,

afin d'y brancher un micro statique ???

Je n'ai pas trouver cette info sur le site Fostex... :(

Merci

Greg
2
Il y a une alim fantom sur les 4 entrées
la notice en anglais est dispo sur le site de fostex
3
De plus les 4 entrées XLR peuvent generer une alim phantome simultanément...un vrai regale...
4
Bonjour à tous jme retrouve dans des problemes a peu pres similaires a ceux cités ici mais différents tout de meme alors voila jai acquis (avec bcp de joie!!) un fostex MR8-HD et pour accompagner ce jolie matos jme suis acheter un micro statique apex 435 mais voila quand je branche le micro j'actionne l'alimentation fantome du multipistes MR8-HD, (48v) jalume la piste aucun son jai aucun retour dans mon casque jai bien suivi tt les consignes mais rien jai ramener le apex 435 chez le revendeur,il l'as tester devant moi avec un préamplis il marche nikel le cable XLR-XLR avec le quel jbrance ce micro marce bien avec le micro dynamique que j'ai donc je ne comprend plus rien si quelqun peut me sortir de se bourbier jlui serais tres reconaissant merci d'avance
5
Ton alim , elle est vraiment "fantôme" :lol: As-tu bien pensé à l'activer dans le menu "INPUT" ? Tu dois pouvoir vérifier la présence de 48v à 50v entre les broches 2(milieu) et 3 de ton cable avec un multimètre, le blindage étant en 1. Attention au cablage de ta prise de micro, tu dois retrouver la même chose en bout de câble. Si tu as bien tes 50v sur la prise, alors le micro tire peut-être trop de courant quand il est connecté, mais ça m'étonnerait.
6
Salut, c'est encore moi, c'est pour corriger une petite erreur: Une fois l'alim "50v" activée, il faut mettre le - du multimètre sur le 1 (broche de droite de la prise XLR) et le + sur la 3 (celle de gauche)on doit obtenir 42V. Ne pas oublier que le cable doit avoir 2 conducteurs en plus du blindage... ce qui n'est pas le cas pour tous les cables de micros.
7
Slt a tous merci bcp misty56 jte rassur j'active bien l'alim phantom de 48v et d'ailleur jai "+48" qui s'affiche sur l'écran du fostex et pour le cable XLR IL N'Y AS QUE TROIS BROCHES qui vont dans le micro donc si je comprend bien avant les trois broches il ya deux cables dans les quels circule les 50v (48v) pour etre précis et un cable de blindage c'est ça? si c'est pas ça alors, jai rien compris pour le multimetre tu va rire mais il mache pas non plus :??: heureuzment que jboss dans un bureau d'étude jvai voir pour en preter un et jte tien au couran moi ça me stress cette histoire un micro statique , un fostex MR8 et tt le tralala et ça marche pas jsui dégouter en tout cas merci !!! mity56 jvous tien informé a+ cool
8
Première question : est-ce que tu as déjà utilisé la table avec un autre micro (dynamique ou statique) ? il faut penser à activer le bouton "record" pour avoir un signal sur la piste, à "activer" la piste avec le bouton au dessus de celle-ci, à monter le volume d'entrée, le volume de la piste, le master, le volume casque... on sait jamais, des fois faut pas chercher trop loin.
Omen Mortalis
9
Y-a-pas de quoi, Potachon,
Après verification sur l'appareil lui même, il y a 42.6v sur 2 ET sur 3 par rapport à la borne 1 qui est à la masse. Heureusement que je n'ai pas de micro statique, car mes cables n'ont qu'un conducteur + blindage. Dans ce cas, un micro statique court un risque!
Si tu veux tout savoir sur la connexion :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_phantom.html
Ce site est super si on a un minimum de connaissances en electricité...