Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Need help!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need help!
Yop les gens .
Voila , pour l'instant je me renseigne juste . je joue dans un groupe avec batterie , guitare ( une seule) , basse , voix et machines (joué en live ...).
On cherche un moyen de s'enregistré sachant qu'on a deja des micros , un préamp pr micro ,deux tables analogiques , et de bons amplis de guitares.
Cette petite bête la , permet-elle d'enregistré correctement en piste par piste ( désolé j'y connais que dalle , donc mes questions peuvent paraitre stupide) ? genre batterie , puis on enregistre la guitare , puis la basse , etc ... ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

2
Oui tu pourras enregistrer piste par piste. Chaque piste est enregistré sur le disque dur du mr8.
Tu pourras en accumuler jusqu'à 8 (mais je crois que c'est 4 stéréo et 4 mono).
Si tu as besoin de plus de pistes il faudra que tu vides les pistes sur ton ordi au fur et à mesure, ce qui n'est pas très pratique.
Quels sont tes besoins ?
Si tu as un PC portable, le plus simple pour faire ça c'est de prendre une petite carte son avec 1 ou 2 entrées.
3
Mes besoins ? c'est a dire ? ce que je veux enregistré ?

merci bien pour ces renseignements en tout cas . je peux aovir un pc portable . c'est une meilleur solution ? quel logiciel pr faire du piste par piste ?
a vrai dire je pensais enregistré en piste par piste car étant donné la nature de l'endroit ou l'on repet , il est difficile de pouvoir tout enregistré en live et avoir un rendu correct ( une seule salle , pas le matériel pr TOUT prendre ,pas encore le matos) donc en attendant d'avoir des betes de micro , une deuxième salle pr entendre et un ingé son ,pr faire tout en une prise, on pensait au piste par piste ...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

4
Par exemple est-ce que tu comptes laisser le matos (fostex par exemple) au local ou est-ce que tu te le trimbale à chaque fois (auque cas le pc portable est plus adapté)?

Comment tu comptes faire le mixage ? Je suppose que l'idéal est que tu puisses le faire après coup chez toi sur ordi.

En gros il faut que tu t'imagines ton scénario idéal pour faire la prise de son et le mixage.

Moi j'ai choisi le fostex par ce qu'il permettait d'enregistrer 4 entrées simultanées. De plus comme je peux le laisser dans le lcoal d'enregistrement, j'ai pas besoin de prendre le PC à chaque fois. Jr prends le PC que lorsque je veux transférer les pistes du fostex sur le PC et je fais le mixage sur le PC chez moi.

Sinon le fostex et désigné pour que tu fasses le mixage sur PC. Il ne possède pas d'égaliseur et les effets dispnibles sont plutot gadgets. Tu ne pourras pas faire de bonnes maquettes uniquement avec ça. Par contre il est très intéréssant pour enregistrer qques pistes en simultannées, sans te prendre la tete avec l'ordi et envoyer le tout facilement sur le PC pour le mix.

j'espère que ça t'aide.