Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Question "Inputs" et "Pistes".

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question "Inputs" et "Pistes".
Bonjour à tous.
Tout d'abord je suis un tout nouvel utilisateur de ce type d'appareil puisqu'avant j'enregistrais sur PC. Je découvre donc les enregistreurs numériques avec ce Fostex;
Ma configuration est assez simple. Je souhaite enregistrer mon piano numérique stéréo et un micro de chant. J'ai donc connecté ma sortie stereo sur le "input A" pour la voie gauche, sur le "Input B" pour la voie droite et le micro XLR sur l'"Input C". Je commence par enregistrer la partie piano sur la piste stereo 5/6 du MR8, jusque là sans problème. Ensuite je decide d'enregistrer la voix. J'active le bouton vert de "input C" et la piste 4 en record. Et là rien ! Pas de signal sur la piste 4 meme apres avoir activé record et donc etre passé en mode monitor input. Par contre j'ai le signal de l'"input A" alors qu'il n'est pas activé.

Est ce à dire qu'en mode enregistrement une piste seul l'input A peut etre enregistré ? Comment assigner les autres Input ? Qu'en est il de l'enregistrement sur plusieurs pistes ?

Merci de votre aide.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
2
Bon je m'excuse mais j'ai trouvé la reponse à ma question page 34 du manuel. Mais je ne vois pas bien comment enregister clavier puis chant sans faire et defaire les branchements..Une idée ?
Merci et @+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
3
Up ! (side down, boy you turn me.. )
Quelques exemples de vos branchements et façon de faire pour aider un debutant dans le monde des enregistreurs numeriques...
Merci beaucoup.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Salut,

donc effectivement sur cette machine les inputs B,C et D ne servent que si tu enregistres toutes tes pistes simultanément. Donc tu es obligé de plugger ton micro dans l'input A si tu veux enregistrer seulement une seule piste à la fois.

Pour ma part j'utilise cette machine pour maqueter mes compositions et ensuite les faire écouter aux autre membres du groupe, ou bien pour enregistrer live ou piste par piste.

Quand je suis seul:

-Je programme mes parties batteries sur reason et je les enregistre sur la piste 1 via l'input A à l'aide d'un jack stéreo qui va de mon Pc j'usqu'au Mr8. Ou bien quand je suis a mon au local de repete j'enregistre la batterie sur 1.2.3.4 et je la mixe vers 5/6.

-Ensuite j'enregistre les guitares sur les autre pistes toujours via l'input A en passant directement d'un pédalier multi effet vers le Mr8.

-Quand je suis sur de mes prises guitares principales (2 guitares piste 2 et 3) je les Bounce vers la piste 5/6 et je mixe une guitare de chaque coté (R/L) afin d'ouvrir le son. (sauf si j'ai enregistré ma vrai batterie qui m'aura fait perdre la piste 5/6, dans ces cas la je ne bounce pas les guitares)

-Ensuite je fait la basse sur la piste 2 et parfois une guitare d'arrangement ou solo sur les pistes 3 et 4.

-quand j'ai toute la musique je Bounce mes pistes 1.2.3.4.5/6 vers la piste 7/8 en appliquant un mastering (en général "powerful")et en mixant correctement les divers instruments.

-Il reste alors les piste 1.2.3.4.5/6 pour travailler les voix.


En groupe (live):

-Un micro grosse caisse dans..... la grosse caisse.
-Un micro d'ambiance pour repiquer le reste de la batterie + la basse.
-Un micro devant chaque caisson guitare (2 guitaristes).


voila j'espère avoir été clair..
5
Salut et merci benco.
Oui tu as ete clair.
Alors voila comment j'ai fait mes branchements suite à tes conseils :
Le micro XLR dans Input A, la sortie gauche de mon clavier dans Input B avec balance toute à gauche, la sortie droite dans Input C avec balance toute à droite. Ok. J'ai essayé un enregistrement multipiste sur 3 pistes donc chant + clavier comme suit:, sans souci.
Micro XLR --> Input A --> Piste 1
OUT left --> Input B --> Piste 2
OUT right --> Input C --> Piste 3
Maintenant si je veux retravailler le piano uniquement en overdub sur les pistes 2 et 3 par exemple et que j'active les dites pistes, tout en desactivant l'input A et la piste 1 je reste coincé car sur la piste 2 j'aurais malgré tout le micro bien qu'entierement desactivé. Seule solution : debrancher ma sortie gauche pour la rebrancher en Input A..

:noidea:

Merci et @+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
J'ai pas tout saisi (faut dire qu'il est tard aussi) mais déja à prioi si veux moins te compliquer la vie tu devrais enregistrer ton piano stéréo direct sur la piste 5/6.