Sujet de la discussionPosté le 23/06/2007 à 15:13:35Prise guitare saturée
Bonjour je possède le MR8 hd..
Je l'ai déja exploité pr faire des prises de guitares acoustique via un micro et des morceaux avec plusieurs basse via la ligne avec grand succés..
Cependant j'éprouve de grande difficulté à capté corectement une guitare saturée..
J'ai tout essayé..
via micro prodip A1
via ligne direct
Il me parait évident que c'est mon manque d'expérience qui est la coz de ces difficultés.
Pourriez vous m'expliquer comment réaliser une bonne prise de guitare saturé et comment le mixé par la suite,tout ça avec cet apareil??
(n'hésiter pas a me rapeller les rudiments de bases)
Merci d'avance
gusguild
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/06/2007 à 15:29:08
Slt . D'abord est ce que tu as le manuel d'instruction en francais ???? si non dis le moi et je te le ferai paser par mail et si oui regarde page 33. Mais si tu veux te servir de l'effet distor du MR8HD insert ta guitare sur la piste 1 et selectionne sur la facade arriere >> input a selection ; la position GTR DIST :: puis tu regle le volume de la distorsion avec le potar de la piste 1 et les effets de distors avec les selections >> amp simulation .. Voila si tu veux plutot brancher une pedale selectionne micro ou guitar clean ( fais un esai .. Quand a moi je passe par une table de mixage >> donc le selecteur est sur >line /mic . Voila tiens moi au courant A ++++
La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.
bas44
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/06/2007 à 15:36:28
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Et bien non je n'est pas le manuel en français..
En faite je possède un line6 a modélisation et jarive pas a reproduire le son que j'entend réellement en le rentrant dans le fostex..
Pis non j'ai pas envi d'utiliser la disto qui est déja intégrer elle est vraiment pas belle!lol
SLT oui la distor n'est pas joli mais moi j'utilise mes pédales :;; seulement je ne sais pas comment est tu equipé. La page 33 c'est celle du manuel et si tu le veux file moi ton email et je te l'envoie de suite ( il pese 4 Mega 5 et il y a 146 pages en format PDF Voila A +++