Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Probleme BUZZ et LARSEN en sortie !!!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme BUZZ et LARSEN en sortie !!!
Bonjour,
J'utilise le MR8HD pour répété et enregistrer avec mon groupe (chant, guitare,basse machine) Chacun a sa piste, mais à la dernier répète un énorme BUZZ continue est apparue en sortie. Nous ne pouvons pas jouer car le sont est distordu un peu comme un glitch ... J'ai essayer les sortie casque même problème ....
Quelqu'un aurait il une solution ....

Merci d'avance.
2
Toc toc !!!

Personne ne serait me dire d'ou pourrait venir le problème ???
3
Salut,
Ben c'est qu'on est un peu perplexes... Il faudrait sans doute quelques précisions. Le problème revient-il systématiquement avec les potentiomètres remis à zéro? après avoir tout éteint, remis en route dans le calme, avec un minimum de câbles branchés?
Malgré tout ça me dit quelque chose, soit que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum, soit que j'ai eu la même chose suite à un rebouclage intempestif, genre larsen entre monitoring du MR8 et ampli de façade.
Dis nous donc les manips faites et les résultats pour nous donner des pistes...
Bonne chance!
4
Je vais essayer d’être un peu plus précis.

Effectivement le problème est récurant, à chaque fois que j'allume le MR8. j'ai un son de sortie, comme si il y avait une grosse distorsion (inécoutable). Même après l'avoir éteint puis rallumé. Même soucis avec un minimum de branchement,car si je lance un morceau enregistrer en l’écoutant seulement avec le casque brancher, le son est tout aussi "crado".
idem si je branche seulement un instru sur chaque pistes séparément (jack et XLR)

C'est comme si j'avais un effet (disto très très saturée) sur la sortie générale.

Y a t il possibilité d'avoir mit sans le vouloir, un effet sur la sortie ?
Peut être que le disque est saturé (Environ 80 morceaux de 5 minutes en wav) ?
Faut il le réinitialiser d'usine ?

D'avance merci pour vos réponses.

Musicalement.
5
Salut,

Je suis tombé sur ton post par hasard. Je ne possède pas personnellement de Mr8 mais comme ça à chaud avec tes infos je me dis que c'est effectivement le disque qui est saturé et qui ne peux plus faire tourner la mémoire tampon pour enregistrer/faire fonctionner l'appareil.

Sinon en regardant les specs du Fostex Mr8 (on parle bien de cet engin là hein?) je vois qu'on peut effectivement travailler avec des effets. Apres est-ce que ces effets sont routables sur ta sortie audio : je ne sais pas. Encore une fois je n'ai pas de mr8. Mais ca parait curieux que l'effet fonctionne même si t'as rien de pluggé et que tu n'écoutes rien.

Est-ce que tu utilises une alim' externe? Si oui peut-être qu'elle est endommagée, d'ou l'apparition d'un courant continu. Essaye en une autre ou essaye avec une batterie pour voir si ça change quelque chose.

Après voilà je n'ai pas vraiment d'autres idées en tête, essaye de contacter le shop ou tu l'as acheté ou même Fostex directement (on sait jamais). Et si t'es vraiment dans l'impasse lance un reset (vide quand même ton DD avant).

Voila j’espère que tu vas trouver une solution, bonne journée!

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

6
Petit complément

www.fostexinternational.com

Citation :
Recording time
Recording time in NORMAL MODE (16bit/44.1kHz) is approx. 25 track-minutes on the supplied 128MB CF card and 50 track-minutes on a 256MB card. EXTENDED MODE (16bit/22.05kHz) doubles the recording time. Note that recording time varies depending on recorded source, punch in/out, undo/redo status, etc.


Citation :
Peut être que le disque est saturé (Environ 80 morceaux de 5 minutes en wav) ?


80 fois 5 minutes soit 400 minutes... Selon Fostex ton disque dur devrait être bien bien bien saturé!

Voila voila bonne journée

EDIT : Merde c'est vrai que ça dépend aussi de la carte/DD/support d'enregistrement que t'utilises j'avais pas fait attention. Et puis à priori ton mr8 (Fostex quand même) doit bien avoir une fonction pour te prévenir quand le DD commence à être plein (si ça se trouve la disto c'est un couinement préventif haha)

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 14:56:08 ]

7
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre MR8 et MRHD. Ce dernier possède un disque dur de 40Go mais il faut savoir qu'effacer un morceau ne libère pas d'espace disque, il faut donc les effacer via une liaison USB.
En ce qui concerne le problème il faudrait en savoir plus, par exemple type de bruit (ronflette ?), présent à l'arrêt ou en lecture, fonction de branchements et/ou des réglages, etc.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et précises.

Je parle bien du "FOSTEX MR-8HD" qui possède un disque dur intégré de 40 G.

- Je viens de supprimer via USB, la moitié de mes morceaux ce qui m'a dégagé de la mémoire, mais le soucis est toujours présent.
- J'ai réinitialisé les paramètre d'usine mais le soucis est toujours présent.

Citation :
citations:
En ce qui concerne le problème il faudrait en savoir plus, par exemple type de bruit (ronflette ?), présent à l'arrêt ou en lecture, fonction de branchements et/ou des réglages, etc.


Le type de bruit est celui de "fréquences distordues" type "station de radio mal réglée".
Le bruit est présent en sortie "à l’arrêt" et en "lecture" en gros tous le temps. Avec les inputs branchés ou pas.

Au niveau de l'alimentation, celle ci se fait via un cordon secteur, donc pas de tranfo extérieur.

Si vous pouviez me guider vers quelles solutions m'orienter....

Merci d'avance .

Musicalement.
9
Si cela se produit à l'arrêt et sans branchement, donc sans signal, il y a un problème matériel dans l'ampli de sortie ou les connecteurs. Même problème sur les sorties phones et stereo out ?
Les réglages des effets sont bien au min ? Idem pour les faders et les contrôles de gain des pistes.
Edit : il serait également intéressant de pouvoir vérifier sur la sortie SPDIF (numérique).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 07:47:30 ]