Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet Utilisation d'un petit multipiste enregistreur comme le mr8-mkII en guise de looper

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un petit multipiste enregistreur comme le mr8-mkII en guise de looper
Peut-on utiliser le mr8-mkII comme un looper? Il me semble plus intéressant d'acheter cette machine pour des enregistrements nomades en stéréo,et je sais qu'il y a une entée footswitch; celle-ci pourrait-elle servir pour pratiquer l'overdubbing de manière simple ?
2
Salut, pour te servir du MR8 en mode looper, c'est possible, mais tu a une veritable accroche lorsque ta loop revient au "point L", pour un jeu live, c'est assez facheux je dois avouer (même si je ne suis pas musicien). Niveau piste stéréo, attention, tu n'en as réellement que 2 qui sont les pistes 5/6 et 7/8, qui en gros sont des pistes mono transformable en piste stéréo. Pour l'overdubbing avec la pédale footswitch, la normalement y'a pas de soucis c'est déclenchable depuis la pédale, par contre (sujet qui n'a rien a voir) mais les simulateur d'amplis et les effets ne sont pas de bonbnen qualités, voila j'espere quemon topo aur été utile.ByE
3
Je confirme que ce n'est pas un looper. Il y a un blanc lors du retour au début de la boucle.

ce bouclage peut servir pour repasser un passage automatiquement mais pas pour faire tourner une rythmique en live.