Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet Manque de réalisme

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manque de réalisme
Salut à tous . J'ai acheté une MR8 MK2 l'année dernière mais je n'en suis pas très satisfait . En fait le résultat n'est pas celui que j'attendais . Le son rendu n'est pas réaliste comme l'analogique . Certes le numérique est plus malléable , plus souple d'utilisation ; fonctions copier-coller , bounce , cartes compact-flash avec une mémoire de 2 GB , ce qui est plus important qu'une cassette audio , seulement voilà , la qualité de son n'est pas très bonne , son lointain , parfois différent de celui enregistré , avec une légère touche de réverb alors qu'il n'y en avait pas à l'enregistrement ... Je pense donc m'en séparer pour en racheter une autre , peut-être analogique ( pour la qualité de son ) . Ma question est la suivante : existe-t-il un enregistreur numérique dont la qualité d'enregistrement soit égal à celle de l'analogique ? sinon , quel enregistreur analogique possède les mêmes fonctions qu'un enregistreur numérique ? ( si cela existe ) . Merci à tous .
2
Franchement, je pense que si tu as un son lointain et de la réverb ça ne vient pas du Fostex mais de ta prise de son (qualité micro, placement micro, accoustique de la pièce...).
Entraine toi avec le Fostex avant de tout changer.