Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2009 à 08:42:07Manque de réalisme
Salut à tous . J'ai acheté une MR8 MK2 l'année dernière mais je n'en suis pas très satisfait . En fait le résultat n'est pas celui que j'attendais . Le son rendu n'est pas réaliste comme l'analogique . Certes le numérique est plus malléable , plus souple d'utilisation ; fonctions copier-coller , bounce , cartes compact-flash avec une mémoire de 2 GB , ce qui est plus important qu'une cassette audio , seulement voilà , la qualité de son n'est pas très bonne , son lointain , parfois différent de celui enregistré , avec une légère touche de réverb alors qu'il n'y en avait pas à l'enregistrement ... Je pense donc m'en séparer pour en racheter une autre , peut-être analogique ( pour la qualité de son ) . Ma question est la suivante : existe-t-il un enregistreur numérique dont la qualité d'enregistrement soit égal à celle de l'analogique ? sinon , quel enregistreur analogique possède les mêmes fonctions qu'un enregistreur numérique ? ( si cela existe ) . Merci à tous .
jonozz
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/08/2009 à 08:41:02
Franchement, je pense que si tu as un son lointain et de la réverb ça ne vient pas du Fostex mais de ta prise de son (qualité micro, placement micro, accoustique de la pièce...). Entraine toi avec le Fostex avant de tout changer.