Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

NOVICE AJOUT TABLE MIXAGE

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NOVICE AJOUT TABLE MIXAGE
Bonjour à tous et merci de votre aide et de vos expériences

Voila je suis en solo , donc j'ai le Fostex MR-8 MKII, te je souhaiterais pouvoir ajouter une table
Behringer Xenyx X1222USB ou Yamaha MG 124C j’hésite encore !

Mais es ce que cela est possible !?

Avec mes remerciements
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est sur que pour du live il faut une console, après je suis pas sur que le fostex soit fait pour ca ....
Pour tes 8 chanteurs et musiciens, si tout le monde a un mic, si tous les instrus doivent être repris il te faut 16 entrées .... sinon (ca dépend du style) avec quelques micros d'ambience ca peut donner un résultat satisfaisant (ca dépend de l'acoustique de la salle ou vous jouez ...)
12
Salut!

J'interviens dans la conversation mais selon moi, pour tes enregistrements, c'est surtout le mixage qui doit te poser un problème : est-tu certaine de bien utiliser les effets et de bien mener ton mixage? C'est peut être cela qui fait que ton son n'est pas à la hauteur (il n'y a pas que le matériel car le Fostex me parait largement suffisant et "propre" pour enregistrer des démos convenables).

Pour la table de mixage, il faut aussi se poser les bonnes questions : en as-tu réellement besoin? Pour le live, ok, c'est nécessaire d'avoir une table pour pouvoir gérer les différentes sources sonores, une petite Behringer ou une Yamaha peut faire l'affaire mais si tu viens à vouloir faire de la sommation analogique avec tes enregistrements, rien ne sert d'acheter une table avec des préamps douteux et des Eq peu précises, ça ne va faire que pourrir ton son.

Je pense que tu devrais déjà bien apprendre le mixage, changer de DAW (Samplitude Music Studio est peu couteux et permet de faire des choses correctes pour un débutant avec des VST sympas).

Musicalement.
13

Plop,

Alors, d'une part

Citation :

Mais coté mixage je trouve que cela est pas terrible, la voix n'est pas assez fluide pour moi !

Je ne sais pas si ça vient du Fostex, et probablement pas du mixage, mais peut être tout simplement du micro, tu utilises quoi actuellement.

Citation :

te je souhaiterais pouvoir ajouter une table 
Behringer Xenyx X1222USB ou Yamaha MG 124C j’hésite encore !

ça te servira a rien, et au mieux a pas grand chose une table de mixage, surtout si tu achètes une Behringer, qui n'est pas réputée pour sa qualité audio.

Ce qu'il te faut plutôt c'est un vrais logiciel d'enregistrement/mixage (appelé séquenceur) qu'Audacity, et avec ce logiciel de mixage, tu pourras avoir les même effets de studios que sur la Yamaha et la Behringer (mieux que sur la Behringer) afin de te permettre de mixer correctement sur ton ordinateur.

Audacity est un séquenceur qui permet tout juste d'enregistrer, je pense pas qu'on puisse penser à faire un mixage correcte avec. On peut même pas y ajouter de plug ins :/

Citation :

D'autre part, en dehors de cela j'ai un groupe, et nous sommes 8 chanteurs et 8 musiciens, une des deux tables suffirait pour les répétitions !?

Bien sur j'aurais aimer en plus harmoniser mes mixage avec mon Fostex

Dans l'idéal je te conseillerais plus d'abandonner le Fostex, si tu as 8 musiciens et 8 chanteurs, ça veut dire qu'il faut 16 entrées sur ta carte son ou ta table de mixage, hors un peut d'office exclure les 2 tables de mixages que tu as proposé.

Concrètement, avec le Fostex, tu peux enregistrer que 2 pistes simultanément. A la rigueur, si tu veux enregistrer tout le monde vite fait sans prise de tête, tu peux faire une prise stéréo avec 2 micros identiques, ça devrait permettre d'avoir un rendu correcte.

Mais pour sonoriser une répétition, il me semble qu'il te faudrait plus une table 16 pistes, enfin, si tu comptes vraiment sonoriser tout le monde.

JxB

14
Merci vraiment de vos conseils qui me sont super utile, pour éviter toutes erreurs !

Alors li faut que 8 entrées , car les musiciens ont leur propre table de mixage...

Pour ce qui est de mon Micro j'ai un Shure14 , quel micro me conseillerez vous pour obtenir une meilleure qualité de sortie !?

Et alors pour faire suite à la réponse précédente, par quoi puis je remplacer Audacity (Cubase trop compliquée pour moi je ne comprends rien)

Merci de vous vraiment
15
Comme je te l'ai dit dans mon post plus haut :
Citation :
Je pense que tu devrais déjà bien apprendre le mixage, changer de DAW (Samplitude Music Studio est peu couteux et permet de faire des choses correctes pour un débutant avec des VST sympas).

Si tu veux une carte son 8 entrées (à la limite avec possibilité d'étendre à 16 avec l'ADAT), il y a la Profire 2626 de chez M-Audio et la Firestudio de chez Presonus, cela devrait faire ton affaire!

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 12:34:06 ]

16

Citation :

Pour ce qui est de mon Micro j'ai un Shure14 , quel micro me conseillerez vous pour obtenir une meilleure qualité de sortie !?

Bon, alors je suis désolé mais tu pourras acheter autant de table de mixage que tu veux, et essayer autant de séquenceurs que tu veux, mais avec ce micro, tu auras toujours un résultat décevant.

Citation :

Si tu veux une carte son 87 entrées (à la limite avec possibilité d'étendre à 16 avec l'ADAT), il y a la Profire 2626 de chez M-Audio et la Firestudio de chez Presonus, cela devrait faire ton affaire!

+1, encore faut il avoir un PC avec port expresscart ou Firewire correcte.

Citation :

Et alors pour faire suite à la réponse précédente, par quoi puis je remplacer Audacity (Cubase trop compliquée pour moi je ne comprends rien)

Il y a Samplitude Magix Studio qui a déjà été conseillé, également Reaper, et d'autre chez Presonus et Cackewalk:

Samplitude:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-16/avis/

Concrètement, combien d'argent es tu prète à mettre pour un nouveau micro, et combien pour une carte son 8 entrées?

JxB

17
Pour le Micro ! OK que me conseillez vous pour le prix disons max 150€

Donc si je prends le Logiciel
Ajouter à mon matos
Magix Samplitude Music Studio 16 + un bon micro avec mon Fostex ! cela pourrait être pas mal donc !? pour une novice et cela a titre perso bien sûr

Merci à vous aussi de m'apporter vos conaissances
18
Quel boulet, j'avais mis "87" entrées au lieu de 8 :mdr:
19
Ce qui est certain c'est qu'avec un logiciel plus poussé et abouti qu'Audacity, un bon micro et éventuellement plus tard une bonne carte son, tu pourras déjà sortir de bonnes choses de ton home-studio!
20
Pour un micro voué à enregistrer, autant opter pour un statique : pour moins de 150€, tu peux avoir de l'entrée de gamme qui permet de s'en sortir honorablement : il y a les statiques de la série "Perception" de chez AKG : https://www.thomann.de/fr/akg_perception_220.htm

Sinon, si le micro est aussi voué à un usage scénique, opte pour un bon vieux dynamique du genre SM58 ou autre.