NOVICE AJOUT TABLE MIXAGE
- 34 réponses
- 5 participants
- 3 165 vues
- 4 followers
eglantine56
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2011 à 10:03:46NOVICE AJOUT TABLE MIXAGE
Bonjour à tous et merci de votre aide et de vos expériences
Voila je suis en solo , donc j'ai le Fostex MR-8 MKII, te je souhaiterais pouvoir ajouter une table
Behringer Xenyx X1222USB ou Yamaha MG 124C j’hésite encore !
Mais es ce que cela est possible !?
Avec mes remerciements
Voila je suis en solo , donc j'ai le Fostex MR-8 MKII, te je souhaiterais pouvoir ajouter une table
Behringer Xenyx X1222USB ou Yamaha MG 124C j’hésite encore !
Mais es ce que cela est possible !?
Avec mes remerciements
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/05/2011 à 10:10:54
Salut,
en fait, tu voudrais enregistrer un mixage analogique avec, c'est ça ?
eglantine56
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/05/2011 à 10:47:51
Oui je souhaiterais donner plus d'effet et de correction je dirais sur mes enregistrements
Cela serait il possible si oui mes choix de table sont ils bons qualité/prix !
Merci à vous
Merci à vous
eglantine56
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/05/2011 à 10:47:51
Oui je souhaiterais donner plus d'effet et de correction je dirais sur mes enregistrements
Merci à vous
Merci à vous
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/05/2011 à 10:55:39
En décrivant plus ton projet (voix,instruments...) et le matériel que tu possède déja.
Tu auras plus de chance que les réponses données soient à hauteur de tes attentes.
eglantine56
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 31/05/2011 à 11:02:18
Oui ! en fait je suis une chanteuse, mais à titre personnelle, en fait je n'ai guère de moyen et surtout je ne suis pas du tout professionnelle, juste pour moi ! en fait je m'enregistre ensuite je travaille avec audacity
Je m'enregistre avec mon Fostex MR8 MK II, ensuite je mets cela sur mon PC et je tente de mixer cela mais je souhaiterais améliorer le mixage qui ne me contente pas coté qualité.
C'est pourquoi je souhaiterais rajouter une table de mixage Behringer Xenyx X1222USB ou Yamaha MG 124C, pour améliorer la qualité.
D'autre part, j'ai une guitare sèche et souhaiterais ajouter des Compos perso un peu plus tard.
Es ce cela est possible en fait d'ajouter à mon Fostex MR8 l'une des deux tables citées plus haut.
Avec mes remerciements
Je m'enregistre avec mon Fostex MR8 MK II, ensuite je mets cela sur mon PC et je tente de mixer cela mais je souhaiterais améliorer le mixage qui ne me contente pas coté qualité.
C'est pourquoi je souhaiterais rajouter une table de mixage Behringer Xenyx X1222USB ou Yamaha MG 124C, pour améliorer la qualité.
D'autre part, j'ai une guitare sèche et souhaiterais ajouter des Compos perso un peu plus tard.
Es ce cela est possible en fait d'ajouter à mon Fostex MR8 l'une des deux tables citées plus haut.
Avec mes remerciements
tytom
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/05/2011 à 11:17:44
Salut,
perso je trouve les préamp bons sur le fostex (surtout pour la voix et de la guitare acoustique), ce serait dommage de mettre une table de "mauvaise qualité", ca ne ferait que pourrir le son selon moi .....
il vaut mieux bien retravailler le mix sur pc
ce n'est que mon avis
perso je trouve les préamp bons sur le fostex (surtout pour la voix et de la guitare acoustique), ce serait dommage de mettre une table de "mauvaise qualité", ca ne ferait que pourrir le son selon moi .....
il vaut mieux bien retravailler le mix sur pc
ce n'est que mon avis
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/05/2011 à 11:23:56
En concert, c'est quand même mieux d'avoir une console, même dans cette gamme (EQ/préamps pas au top).
Si c'est pour s'enregistrer à la maison, je dirais que ton fostex suffit ,surtout pour enregistrer 2 pistes séparément (voix et guitare) et de les mixer ensuite en virtuel (EQ plus précis que sur du BEHRINGER).
Quand tu travailles sur Audacity, tu utilises une carte-son externe ou celle qui est dans ton PC ?
eglantine56
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 31/05/2011 à 11:36:23
En fait j'utilise celle de mon PC
Mais coté mixage je trouve que cela est pas terrible, la voix n'est pas assez fluide pour moi !
Que me proposez vous !?
Encore merci à vous
Mais coté mixage je trouve que cela est pas terrible, la voix n'est pas assez fluide pour moi !
Que me proposez vous !?
Encore merci à vous
eglantine56
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 31/05/2011 à 11:42:36
D'autre part, en dehors de cela j'ai un groupe, et nous sommes 8 chanteurs et 8 musiciens, une des deux tables suffirait pour les répétitions !?
Bien sur j'aurais aimer en plus harmoniser mes mixage avec mon Fostex
Bien sur j'aurais aimer en plus harmoniser mes mixage avec mon Fostex
- < Liste des sujets
- Charte