Sujet Demande info
- 8 réponses
- 4 participants
- 574 vues
- 4 followers
diss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 14:14:03Demande info
Bonjour,
je souhaite m'acheter un multipiste numérique
le mr8 me paraît l'idéal
mais les articles concernant cet appareil me laisse un doute...
est ce un vrai 8 pistes ?
j'ai vu qu'il y avait 4 pistes mono et 2 pistes stereo
est ce un 6 piste (dont 2 stereos)
ou peut on enregister 8 pistes mono (differentes)
et bien sur lire ses 8 pistes independantes
merci à ceux qui m'apporteront cette lumière
je souhaite m'acheter un multipiste numérique
le mr8 me paraît l'idéal
mais les articles concernant cet appareil me laisse un doute...
est ce un vrai 8 pistes ?
j'ai vu qu'il y avait 4 pistes mono et 2 pistes stereo
est ce un 6 piste (dont 2 stereos)
ou peut on enregister 8 pistes mono (differentes)
et bien sur lire ses 8 pistes independantes
merci à ceux qui m'apporteront cette lumière
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/10/2005 à 16:58:20
Alors... en fait les pistes stéréo (pistes couplées 5/6 et 7/8) n'ont chacune qu'une seule commande de volume et pas de pan, par contre tu peux par exemple transférer les pistes 1 et 2 vers 5 et 6... ça dépend de ce que tu veux enregistrer mais par exemple si tu as des pistes à prendre directement en stéréo (genre sortie d'un pod ou truc comme ça) ça ne pose aucun problème. Cela dit quoiqu'il en soit si par exemple après la prise sur le MR-8 tu comptes mixer sur ordi plutôt qu'avac la machine là tu auras bien 2 pistes distinctes 5 et 6 (ou 7 et 8) sous la forme de 2 .wav mono. Voilà, j'espère que ça t'éclairera!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
diss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/10/2005 à 08:01:44
Merci, au moins maintenant c'est clair pour moi...
dernière petite question
les transfert USB se font ils au format wave
1.wave 2.wave 3.wave etc...
ou est ce un autre format à convertir?
allez une dernière et c'est fini
concernant les compact flash: sont elle toutes compatible (au niveau de la marque)
Merci encore pour ces reponses precieuses avant achat
dernière petite question
les transfert USB se font ils au format wave
ou est ce un autre format à convertir?
allez une dernière et c'est fini
concernant les compact flash: sont elle toutes compatible (au niveau de la marque)
Merci encore pour ces reponses precieuses avant achat
gedge
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/10/2005 à 09:47:38
Salut,
j'ai acheté une fostex mr8 y'a un mois, c'est vraiment de la boulette surtout pour le prix. t'es un peu limité en terme de piste 4 + 2x2 mais tu peux regrouper des pistes et les mettre sur une. La connection sur ordi est hyper simple, tu peux même graver ton morceau directement sur un cd si tu l'a masterisé sur une piste avant la connection et le son est vraiment très bon.
pour la compac flash, avec celle qui est fournie tu peux à peine faire un morceau. pour ta question jsais pas trop, ce que je sais c'est que j'ai acheté une 500mo que t'a 95 min de prise de son et que j'ai acheté la moins chère, donc à mon avis y'a pas trop de pb de compatibilité.
a+
j'ai acheté une fostex mr8 y'a un mois, c'est vraiment de la boulette surtout pour le prix. t'es un peu limité en terme de piste 4 + 2x2 mais tu peux regrouper des pistes et les mettre sur une. La connection sur ordi est hyper simple, tu peux même graver ton morceau directement sur un cd si tu l'a masterisé sur une piste avant la connection et le son est vraiment très bon.
pour la compac flash, avec celle qui est fournie tu peux à peine faire un morceau. pour ta question jsais pas trop, ce que je sais c'est que j'ai acheté une 500mo que t'a 95 min de prise de son et que j'ai acheté la moins chère, donc à mon avis y'a pas trop de pb de compatibilité.
a+
diss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/10/2005 à 14:22:50
Merci à vous
pour ces reponses
je vais donc me l'offrire
pour ces reponses
je vais donc me l'offrire
cta
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/10/2005 à 17:06:43
Les transfert USB se font ils au format wave
réponse oui
juste un peu galere le transfert du pc vers le mr8
sinon du mr8 au pc nickel !
le son et bon ,j en suis content !
le nombre d entrer et un peu limite tu ne peux enregistrer sur 2 pistes maximum
réponse oui
juste un peu galere le transfert du pc vers le mr8
sinon du mr8 au pc nickel !
le son et bon ,j en suis content !
le nombre d entrer et un peu limite tu ne peux enregistrer sur 2 pistes maximum
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/10/2005 à 17:34:59
Autre chose: si tu veux utiliser la fonction mix/mastering du MR-8 tu ne dois utiliser que les cartes mémoires stipulées sur la liste dispo sur le site de Fostex (pas forcément les plus chères cela dit si ça peut te rassurer), sinon apparemment y'a pas de problème à la prise mais le mixdown risque de merder (la marque Sandisk par exemple n'est pas compatible).
Autre chose: je n'ai aucune idée du prix mais ils viennent de sortir (ou vont sortir incessament sous peu, je suis pas sûr) une version améliorée du MR-8 avec un disque dur interne à la place des cartes mémoires et 4 entrées au lieu de 2, donc je sais pas si ça peut t'intéresser en fonction de ton budget...
Autre chose: je n'ai aucune idée du prix mais ils viennent de sortir (ou vont sortir incessament sous peu, je suis pas sûr) une version améliorée du MR-8 avec un disque dur interne à la place des cartes mémoires et 4 entrées au lieu de 2, donc je sais pas si ça peut t'intéresser en fonction de ton budget...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
diss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/10/2005 à 12:26:42
Oui c'est le MR-8H avec un disque dure de 40 GO on commence à le trouver sur le web mais à 500 euros au minimum et aux etats unis pour un peu moins (mais après faut les transfo speciaux )
ce qui est au dessus de mon budget ... en fait chez moi j'enregistre sur samplitude pro
mais je cherchais un appareil portable et pas trop cher pour pouvoir travailler un peu partout (même chez moi)
mais vous m'avez convaincu et je vais le chercher à la fin de la semaine ...
Merci
ce qui est au dessus de mon budget ... en fait chez moi j'enregistre sur samplitude pro
mais je cherchais un appareil portable et pas trop cher pour pouvoir travailler un peu partout (même chez moi)
mais vous m'avez convaincu et je vais le chercher à la fin de la semaine ...
Merci
- < Liste des sujets
- Charte