Mon MR8 mangerait -il la puissance de mon signal ? HELP !
- 10 réponses
- 3 participants
- 657 vues
- 3 followers
rapha_rocker
Je suis chanteur dans un groupe de métal alternatif, et je repète sur la configuration suivante :
Micro shure SM58 branché sur :
Table d'enregistrement Fostex MR8 branchée sur :
Enceinte amplifiée CG7115EA de chez Bcorde audio
( visible ici ; http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm ).
Seulement j'ai un problème : mon enceinte manque de patate, et pour couvrir deux guitares, une basse, un synthé et une batterie c'est un combat de tous les instants. J'ai ramener l'enceinte au SAV et M. Corde a testé et verifié l'enceinte : elle balance très bien, et assure un très bon volume. Je me demande alors si ma table d'enregistrement ne "mange" pas une partie du signal et reduirai ainsi considérablement mon volume ? Qu'en pensez vous ?
D'autant plus que je comptais passer sur la version MR8-HD, et cela contarie un peu mes plans.
Rapha
- 1
- 2
TheStratGuy
Je sais c'est des questions connes mais à ma grande honte ça m'arrive de temps en temps de m'y faire prendre, genre "ah tiens, ma piste de gratte est plus fort à gauche qu'à droite, c'est normal?... ah tiens oui, finalement c'est normal en fait..." (et je parle même pas des fois où je trifouille le trim dans tous les sens avant de m'apercevoir qu'il suffisait de baisser le volume du casque ).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
rapha_rocker
Merci du conseil . Je poste les resultats des test demain.
ps : le master et le volume de la piste sont ok.
Rapha
TheStratGuy
Citation : pour la voix ( donc MIC )je n'ai pas le choix il doit etre au maximum. Sinon il bascule en Line.
heu, attends, ôte-moi d'un doute, tu es bien branché en XLR sur le MR-8, non? parce que moi qui ai un micro nettement moins bon que le tien j'ai pas besoin de le mettre vraiment à fond (je dirais même que si je le fais ça sature assez vite)...
Citation : Je vais essayer de laissé au milieu ou de sortir par le Casque, mais pr je ne pense pas que la sortie casque soit appropriée car elle, c'est presque sur, elle doit reduire le volume de sortie pr des raisons de sécurité.
Oulah, surtout pas malheureux, la sortie casque est amplifiée donc ça va VRAIMENT PAS le faire là... non moi je parlais de sortie casque parce que c'est plus pratique pour moi de pratiquer comme ça que de brancher et débrancher tout mon bazar à chaque fois (j'ai déjà pas beaucoup de place...), mais ne branche SURTOUT PAS une sortie casque sur une enceinte amplifiée... non à mon avis là tu vas avoir du mal à obtenir un résultat satisfaisant, pour le live et les répètes t'as plutôt intérêt à te trouver un préamp et à le brancher sur l'enceinte amplifiée, et pour l'enregistrement ben je vois guère qu'une petite mixette branchée dans le MR-8 avec monitoring au casque...
rapha_rocker
Line . . . . . . . Mic
Le volume étant de plus en plus elevé en Line, jusqu'a basculer en MIC.
Voila pourquoi je disais que j'avais pas le choix.
Donc j'ai pas le choix si je veux du son pour le voix j'suis obligé d'aller au Max, et si je veux du son en gratte, je dois rester sur le reste de la commande line ( c'est plus compréhensible en regardant la photo du MR8 ).
Rapha
TheStratGuy
rapha_rocker
Voila le test auquel j'ai procédé :
J'ai branché mon baladeur Archos en direct sur l'entrée ligne de l'enceinte, je l'ai réglé a fond ( 99 )et j'ai balancé la purée : le volume était intenable pour un être humain normalement constitué dans une pièce de cette taille ( 25m2 avec du parquet )...et j'étais pas encore à la moitié sur le potar de l'enceinte.
J'ai mis le baladeur sur pause et j'ai branché mon MR8 entre lui et l'enceinte ( le trim en limite de saturation , la piste et le master au 3/4 ,je n'ai pas touché au potar de l'enceinte et j'ai relancé le lecteur : le son avait réellement perdu en volume.
Merci a toi TheStratGuy pour tes conseils,je terminerais sur une questions : quelle table de mixage tu me conseillerais pour mes repet' ( budget de 250euro environ, c'est la côte argus de mon MR8 )
@bientot et bon courage a toute l'equipe d'audiofanzine.
Rapha
TheStratGuy
Si par contre c'est juste pour toi alors là je pense que tu peux te contenter d'un préamp pour voix, je crois justement que chez Joemeek entre autres tu trouves une tranche de console (préamp + eq + compresseur) en dessous de la barre des 200€ qui pourrait correspondre à tes besoins tout en étant plus complet qu'une simple tranche de console...
Mais donc en fait tu n'utilises pas du tout le MR-8 pour enregistrer si je comprends bien?
rapha_rocker
J'utilise mon MR8 pour enregistrer mais de manière occasionnelle, en fait j'vais acheté ce type de table en pensant que ca pouvait jouer le role de table de mixage et en plus enregistrer lorsque j'en avait besoin. Mais de toute façon, 2 pistes ca fait juste pr enregister une démo d'un groupe de 6musiciens. Toutefois, je le recommanderais si on me pose la question, pcq il quand même simple a utilisé et plûtot bien foutu.
Rapha
TheStratGuy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2