Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Comment enregistrer une boite à rythme sur le MR8 ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une boite à rythme sur le MR8 ?
Bonjour à tous !!! :D:

Voila j'ai un Mr8 et voulais savoir comment je fais pour enregistrer une boite a rythme .. je suis obligé d'acheter une boite à rythme ??? il y a d'autres solution ??
faut il passé par l'entré jack .?? pour enregistrer sa boite a rythme ??
il y a pas moyen de trouvé ca sur internet et faire entré ca par une conection sur le MR 8 ???

merci pour vos réponses ..

à biento
2
Ben si tu as un séquenceur (Cubase, Tracktion ou autre, il en existe des gratuits) tu peux trouver des samples de boites à rythme et les utiliser via un sampler virtuel (Loopazoid, SFZ...). Tu fais ton truc, à la fin tu exportes le tout en .wav (1 piste mono droite une piste mono gauche), tu transfères ça sur le MR-8 via l'USB et le tour est joué! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Tu es sur que c possible de faire un transfer du pc vers le mr8 ??

si quelqu'un la deja fait .. faite moi parvenir vos réponses ..merci .
4
Oui c'est possible, il te faut un cable USB et le programme spécifique qui est dispo gratuitement sur le site de Fostex. Au passage penses à mettre le MR-8 à jour si ce n'est fait.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Merci mec .. c'est cool pour la réponse :bravo:
dis moi sinon ..
Voila j'ai un marshall 100 watts et une gibson lespaul ..
et niveau son clair quand j'enregistre..j'ai trop un bon son ..abusé ..
mais en disto .. c trop aigu ..et c'est pourri ..
tu crois qu'un pré ampli serait neccesaire pour enregistrer et avoir un disto digne des bons Cd de rock punk ??

merci :bravo:
6
Tu passes par le line out de l'ampli que tu branches dans le MR-8, c'est ça? dans ce cas c'est quoi comme modèle d'ampli exactement? a-t-il une simulation de baffle intégrée au line out?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Oui voila .. en faite je pass par le line out de mon ampli 100 watts marshall que je conecte sur le mr8 l'entré 1 unbal guitar ( en jack ). donc le son en clair est nickel ..en faite le son en clair me branche direct sur le mr8 sans passé par l'ampli .. et j'ai un son nickel
mais pour la disto .. j'ai essayer d'abort direct sur l'entré unbal guitar avec mon jack et la disto est franchement pourri .. en montant bien sur le potard disto ..
donc ducoup je suis passé au second essai .. en line out de mon ampli .. c un peu mieux ..
faudrai peu etre que j'essaye avec un micro ...pour la prise de son de l'ampli ..
et tu crois qu'un bon pré amp peu faire l'affair ??

voila merci si tu as des réponses ..ou si d'autres personnes peuvent apporter leurs savoirs , ca serait super sympa , merci

pour la nouvel version et le logiciel que tu m'as dis de telecharger ..c'est bien sur le site de fostex ??
8

Citation : je pass par le line out de mon ampli 100 watts marshall que je conecte sur le mr8 l'entré 1 unbal guitar ( en jack ).


Si tu connectes le line out de l'ampli tu as un signal au niveau... ligne (line). Logique non? ;) Seulement du coup sur le MR-8 tu dois sélectionner "mic-line" et non "guitar" car le niveau du signal n'est pas le même que lorsque tu branches directement l'instrument dessus, ce qui fait qu'en sélectionnant "guitar" à mauvais escient tu prends le risque de saturer l'entrée et d'avoir un son brouillon. Essaie déjà comme ça, ça devrait sonner mieux (et puis c'est sûr que les simus d'amplis du MR-8 sont vraiment pas terribles...).

Citation : pour la nouvel version et le logiciel que tu m'as dis de telecharger ..c'est bien sur le site de fostex ??


Oui, ça s'appelle le "Wavmanager". Sur le site de Fostex sélectionne le site "international", puis utilises le menu "products".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
:bravo:
merci , franchement c'est super sympa pour toutes les infos .
je vais tester tout ca et reviens plus tard te dire si le son est mieux ainsi avec le bouton sur micline . donc je recap pour ceux qui veulent tester aussi .. ampli marshal..sorti lineout vers entré micline du mr8 .. voila :D: et thanks pour les infos sur le wavmanager ..ca le fé trop bien c pti programme.
10
Ouai ducoup j'ai essayer de brancher la guitare sur le micline et franchement le son est déja bcp mais largement mieux que ce que propose le mr8 et sa disto a deux balles ..merci pour le conseille
je file maitenant faire les reglages pour avoir un meuilleur son possible..
bye