Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

Repasser les morceaux sur le MR-8

• 21 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Repasser les morceaux sur le MR-8
Volà, j'ai fait un morceau en deux versions, la première a été transferé sur mon pc et l'autre aussi. La différence entre les deux se situent au niveau des breaks qui n'apparaissent pas sur la première. Le problème c'est que sur la deuxième version, le mixage a mal été fait; est-il possible de repasser la première version du morceau sur le pc (windows) dans le MR-8 ?
Musicien en détresse... :(((
2
Je suis pas sûr d'avoir tout capté là: ta version mal mixée, tu veux dire que tu as fait le mix sur le MR-8 puis exporté le mix vers le PC, c'est ça? Dans ce cas as-tu gardé chaque piste séparément (que ce soit sur le PC ou sur la carte du MR-8)? si oui tu peux les renvoyer du PC vers le MR-8 et refaire ton mix; sinon, si tu n'as que la version mixée et plus les pistes séparées, ben à priori c'est mal barré...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Non, les pistes n'ont pas été gardées ! :(((
Le premier mix était bien, mais je veux rajouter des trucs par dessus !
4
Ah, ok, donc en fait tu as un mix en .wav stéréo et tu voudrais le rééxploiter comme une sorte de playback pour rajouter des trucs dessus, c'est bien ça? Dans ce cas il faut que tu passes par un séquenceur ou autre qui te permette de transformer ton .wav stéréo en 2 .wav mono (l'un correspondant au canal droit et l'autre au gauche) et les exporter tous les deux vers le MR-8 (de préférence en tant que pistes 5 et 6).

5
Oui, c'est bien ça !
Ce n'est pas possible de le laisser en stéréo ? On fait comment pour le remettre dans le MR-8 ?
6

Citation : Ce n'est pas possible de le laisser en stéréo ?

Non, le MR-8 ne gère que les .wav mono. Mais niveau son ça revient au même d'avoir tes deux canaux séparés que d'avoir un seul fichier stéréo.

Citation : On fait comment pour le remettre dans le MR-8 ?

Ben tu passes tout simplement par le même programme que pour passer du MR-8 à l'ordi sauf que tu sélectionnes l'onglet "PC to MR-8" au lieu de "MR-8 to PC".

7
Ola, je ne passe pas par un onglet spécial; je clique directement dans le périphérique qui vient de s'ajouter et je fait copier/coller dans le pc.
Faire la marche arrière je n'ai pas compris (je ne suis qu'un jeune padawan).
Et un séquenceur concrètement, c'est quoi ? Il y a des programmes qui font pareils ? Si oui, sont-ils gratuits et légales ?
8

Citation : Ola, je ne passe pas par un onglet spécial; je clique directement dans le périphérique qui vient de s'ajouter et je fait copier/coller dans le pc.

Va voir sur le site de Fostex dans la rubrique du MR-8, il y a un programme gratuit qui s'appelle wavmanager et qui te simplifiera la vie ;)

Citation : Et un séquenceur concrètement, c'est quoi ? Il y a des programmes qui font pareils ? Si oui, sont-ils gratuits et légales ?

Un séquenceur en gros c'est un programme qui te permet de mixer tes pistes un peu comme tu le ferais directement sur le MR-8 mais en plus perfectionné (tu peux ajouter tout un tas d'effets, sampler et/ou décaler et/ou éditer tes pistes, utiliser des pistes MIDI...). Je sais qu'il en existe en freeware (gratuits et tout à fait légaux donc ;) ) mais je ne les connais pas trop, le plus simple c'est que tu essaies de voir avec le moteur de recherche du site et/ou d'aller voir .

9
Il faut un séquenceur dans quel genre ? Généraliste, Boucle, Electro...
Pour renvoyer sur le pc c'est bon !!!!!! MERCI
10
Le problème de la version deux c'est que le son sature, si il y a un moyen de le déssaturer...??