Repasser les morceaux sur le MR-8
- 21 réponses
- 2 participants
- 821 vues
- 2 followers
Metal Brothers :demon:
Musicien en détresse...
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Le premier mix était bien, mais je veux rajouter des trucs par dessus !
TheStratGuy
Ce n'est pas possible de le laisser en stéréo ? On fait comment pour le remettre dans le MR-8 ?
TheStratGuy
Citation : Ce n'est pas possible de le laisser en stéréo ?
Non, le MR-8 ne gère que les .wav mono. Mais niveau son ça revient au même d'avoir tes deux canaux séparés que d'avoir un seul fichier stéréo.
Citation : On fait comment pour le remettre dans le MR-8 ?
Ben tu passes tout simplement par le même programme que pour passer du MR-8 à l'ordi sauf que tu sélectionnes l'onglet "PC to MR-8" au lieu de "MR-8 to PC".
Faire la marche arrière je n'ai pas compris (je ne suis qu'un jeune padawan).
Et un séquenceur concrètement, c'est quoi ? Il y a des programmes qui font pareils ? Si oui, sont-ils gratuits et légales ?
TheStratGuy
Citation : Ola, je ne passe pas par un onglet spécial; je clique directement dans le périphérique qui vient de s'ajouter et je fait copier/coller dans le pc.
Va voir sur le site de Fostex dans la rubrique du MR-8, il y a un programme gratuit qui s'appelle wavmanager et qui te simplifiera la vie ;)
Citation : Et un séquenceur concrètement, c'est quoi ? Il y a des programmes qui font pareils ? Si oui, sont-ils gratuits et légales ?
Un séquenceur en gros c'est un programme qui te permet de mixer tes pistes un peu comme tu le ferais directement sur le MR-8 mais en plus perfectionné (tu peux ajouter tout un tas d'effets, sampler et/ou décaler et/ou éditer tes pistes, utiliser des pistes MIDI...). Je sais qu'il en existe en freeware (gratuits et tout à fait légaux donc ;) ) mais je ne les connais pas trop, le plus simple c'est que tu essaies de voir avec le moteur de recherche du site et/ou d'aller voir là.
Pour renvoyer sur le pc c'est bon !!!!!! MERCI
- < Liste des sujets
- Charte