Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Transfert des données du mr8 sur pc

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
1 Transfert des données du mr8 sur pc
Je trouve le manuel bien PLUS compliqué que le MR8 lui-même, et je voudrais savoir pourquoi il faut, SELON LE MANUEL, enregistrer sur la piste 7/8 pour pouvoir transférer les données, soit les autres pistes, sur l'ordi. Or, quand j'enregistre sur la piste 7/8, elle se trouve isolée sur l'ordi et n'est pas présente avec toutes les autres??? :oo:
2
Eh bien écoute.. j'avais le même problème d'ordre pratique...
je l'ai résolu en achetant un lecteur de cartes mémoire usb...comme ça..je transfère les données de suite sur l'ordi dans mon logiciel ou séquenceur! et voilà le travail! :lol:
A15hdumat.
3
Merci pour cet éclaircissement :D:
Par contre, comment faire pour qu'une fois enregistrer sur CD, je ne puisse pas lire le CD sur une chaîne hi-fi ou autre mais seulement le CD dans l'ordi?
4
Tu la finaliser ?le cd ? :???:
5
Je pense que c un problème d'incompatibilité ... faut que tu convertisses tes données.. voilà comment je procède:

- je fais mes enregistrements, pistes par pistes
- je fais des vas et viens constants avec ma carte compact flash entre le fostex et l'ordi (via lecteur cartes usb)... l'avantage est que je peux enregister un nombrer illimité de pistes
- j'ouvre toutes mes pistes dans mon logiciel pour les traiter (en l'occurence magix studio deluxe)
- je traite mes sons
- quand je suis satisfait, je mixe tout... et je convertis en Wave.. pouvant etre gravé et lisible sur cd.. Voilà.. un peu fastidieux.. mais bon...
A15hdumat.
6

Citation : comment faire pour qu'une fois enregistrer sur CD, je ne puisse pas lire le CD sur une chaîne hi-fi ou autre mais seulement le CD dans l'ordi?


:8O: ben... pour ne PAS que ça soit lisible sur une chaine hifi, il suffit de graver le mix en tant que fichier .wav et pas en piste audio, c'est tout... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Salut,

Si on transfère tous les fichiers son d'une song vers le PC directement via un lecteur de carte, pour les travailler sur Cubase par exemple, le problème c'est qu'ils ne seront pas calés automatiquement au bon endroit du morceau, non ? Quelqu'un a essayé ?
Je parle bien de l'ensemble des fichiers son et pas des fichiers des pistes obtenus avec l'aide de Wavmanager.

Merci pour votre réponse.