Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Card Error 08

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 724 vues
  • 7 followers
1 Card Error 08
Je faisais un petit tour sur Thomann et j'ai trouvé une carte compact flash de 4 Go. Je l'ai acheté, je la mets dans mon Mr-8 et là il affiche un message d'erreur : Card Error 08. Tout est bloqué, je ne peux rien faire !
Help Please
2
C'est certainement que ta carte n'est pas reconnue, perso je n'utilise que des cartes de 512mo donc c'est peut-être ça
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
3
Salut!

Moi j'utilise une carte de 2 Go (Danelec je crois, enfin, une pas chere quoi...) et j'ai rencontré qq difficultés lors d'enregistrements (en stereo notamment) ou sur des reports de pistes.
J'ai installé l'utilitaire de mise à jour (cf rubrique Astuces) et suivi la procédure indiquée et depuis, plus aucun pb !

Je te conseille de faire la même chose si tu ne l'as pas deja fait...
Sinon, désolé, je ne pourrais rien pour toi...

En tout cas, conserve bien ta carte mémoire d'origine.

@ + :boire:
4
Quand j'allume le Mr-8 avec une carte qui marche il m'affiche : v1.20. J'ai donc la dernière version... :pleure:
J'ai pu qu'à mettre ma carte de côté en attendant d'acheter un autre appareil, faudra encore qu'il accepte les cartes compact flash :((
Enfin bon, merci quand même de vos réponses, si quelqu'un à une autre proposition : qu'il n'hésite pas :bravo:
5
As-tu essayé d'utiliser la carte sur un lecteur de cartes compact flash, pour vérifier que ce n'est pas la carte qui est défectueuse ? J'ai déjà eu deux carte CF neuves qui m'ont claqué dans les doigts à cause de pas de chance, tombé sur la mauvaise du lot...
6
J'ai réussi à la lire depuis mon pc, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
7
Je crois que j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi: la première c'est que la V1.20 n'est pas la dernière en date, il y a une version 1.21 qui est sortie depuis (ça fait déjà un bail pourtant). Ensuite, d'après la liste des médias compatibles il semble que du fait d'une question de gestion de mémoire le MR-8 n'est PAS compatible avec les cartes CF de 4Go, il ne les prend que jusqu'à 2Go. Tu peux toujours essayer de reformater la carte dans la machine après avoir fait le nouvel update mais ça m'étonnerait que ça marche pour autant (je crois que ça a à voir avec le fait que les cartes soient en FAT16 ou FAT32 mais mes connaissances techniques sont assez limitées dans ce domaine et je ne sais donc pas si reformater une carte peut y changer quoique ce soit)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
J'ai téléchargé la version 1.21 et je l'ai décompressé avec mon pc. Un petit hic : je n'arrive pas à l'ouvrir, c'est un type : fichier 21 :???:
J'essayerai bien pour voir si ça marche avec une 4 giga, mais le problème c'est que nul part je n'ai trouvé des informations concernant l'erreur 08...
9

Citation : je l'ai décompressé avec mon pc. Un petit hic : je n'arrive pas à l'ouvrir, c'est un type : fichier 21



Tu as bien suivi les instructions du pdf pour faire la mise à jour ?

J'ai galeré aussi quand j'ai fait la première mise à jour.
De plus, ma carte n'était pas referencé dans le media list de Fostex http://www.fostex.com/index.php?file=support/medialist , ce qui n'a pas empeché son fonctionnement...

Bon courage !
10
J'ai revu un peu mes classiques :mrg: concernant les histoires de FAT: le format FAT16 (celui du MR-8) ne PEUT PAS gérer plus de 2Go, conclusion même en supposant que tu arrives à reformater ta carte via le MR-8 (ce qui n'est pas sûr et qui en plus comporterait peut-être un risque pour la carte) tu ne pourrais l'utiliser qu'à hauteur de 2Go...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.