Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Error 1C F009 fostex MR 8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 4 followers
1 Error 1C F009 fostex MR 8
Bonjour à tous, après avoir "décharger" ma carte kingston sur mon pc, je la remet dans le fostex et un code d'erreur ( file error 1C F009) m'emp^^eche de faire quoi que ce soit avec mon mr 8...je suis frustrée...que faut il faire? je n'ai pas transformer les fichiers en wav avant de les envoyer sur le pc...j'ai formaté la carte via le pc...helppppppppppp plizzzzzzz. mimi
2
Bonjour mimilem, je ne connais pas cette marque, mais peut-être que cette erreur est due au formatage que tu as fait sur ton ordinateur, sa serait donc sa qui la rend inutilisable ensuite sur l'enregistreur.
Dans ce cas, je ne suis pas expert en la matière loin de là, je ferais les choses suivantes :
=>J'enlèverais tout ce qu'il y a sur la carte, en y sauvegardant sur un ordinateur, et j'essairai avec la carte vide.
=>Je changerais tout simplement de carte, si tu as un apareil photo numérique, il doit sûrement marcher avec une carte compact flash.

Si tu souhaitais continuer à travailler avec ce que tu avais sur la carte, à part copier les fichiers sur une autre carte, je ne vois pas trop comment on pourrait faire :??:

Tu dit que :

Citation : je n'ai pas transformer les fichiers en wav avant de les envoyer sur le pc...



Les fichiers sont en quel format ?
Psychédélicman
3
Heu...en fait je sais qu'il faut les convertir avant, mais je ne l'ai pas fait..et puis là, ça voir étre dur de le voir vu que tout est bloqué...merci pour tes réponse psychedelicman
4
Donc, d'après toi, je peux mettre ma carte à la poubelle alors??
5
Il faudrait que tu essaies déjà de reformater la carte directement sur le MR8, ce type de formatage n'est pas le même que celui que tu as pu effectuer sur ton PC d'où sans doute le problème. Regardes dans le manuel, je crois qu'il faut garder certaines touches enfoncées en allumant la machine mais je ne sais plus lesquelles...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
J'ai essayé, impossible de naviguer dans le menu..suis allée chez un réparatuer et il m'a dit de soit racheter une machine soit l'envoyer chez fostex avec un coût min de réparation de 100 euro...snifffff :((( :oops:
7
Normalement dans ce que tu as récupéré de ta carte, chaque enregistrement est un fichier wav (mono), il y a en plus un petit fichier texte qui décrit le contenu des piste (format xml, avec une descripiton alambiquée à base de timecode)

bref, avec un logiciel de montage audio type audacity, tu devrais pouvoir refaire ton montage.

Avant de vouloir réparer ta machine, vérifie d'abord avec une carte vierge que c'est bien la machine et non la carte qui est en cause.

note pour plus tard : ne jamais utiliser l'ordinateur pour formater la carte...
8
Ben oui, je ne risque pas de refaire l'erreur..vais essayer avec une nouvelle carte...merci 11100000 fois. mimi
9
Ah, oui, effectivement pour formater une carte dans le MR-8 il faut passer par le menu, j'avais zappé ça... Essaie de reformater ta carte sur ton PC mais vérifies bien que tu la formates bien en FAT16 (et non FAT32), y'a des chances que ça vienne de là.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Bonne chance :bravo:
Psychédélicman