BesOIn D'exper.!
- 69 réponses
- 6 participants
- 4 224 vues
- 1 follower
le mutan ki parle russe
j'aimerai m'acheter un mini-studio ms avant je veux avoir l'avis des connaisseurs (vu le prix exorbitant...)
Je penche pour le FoSTEX mr-8, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vs la ?? si il est efficace ?.
L'imperatif c'est k'il est 1 entrée auxilliare et 1 sortie auxilliare.....comme ça je le branche à ma table de mix, puis je le branche à l'amplie pr entendre c ke j'enregistre......
Voila j'attends vos kommentaire
CIAO
madd-mann
mais je vais recevoir le mr-8 dans quelques jours (on ma dit que ce qu'il y avait de mieux en qualitée-prix)
et je me pose une question :
j'ai des compos, avec des configurations d'amplis qui leur sont propre et un multi-effet (zoom 505 2)
alors la question c'est :
je branche ma guitare a mon multi effet , le multi effet au mr8 mais alors comment je peut faire pour avoir le son d'amplis que je veux ??
merci !
j'espere que vous avez compris ce que je vous demande !
TheStratGuy
- soit tu as une sortie line out avec simulation de baffle sur ton ampli: dans ce cas pas de pb, le multi effet branché dans l'ampli et le line out vers le MR-8;
- soit tu n'en as pas, et dans ce cas la seule solution c'est de repiquer le son de l'ampli avec un micro placé devant.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
madd-mann
mais ce qui m'inquiete c'est la qualité du son !
il y a un micro interne sur le mr-8 et j'ai un micro, un shure lyric 8900 dapres toi , le quel je doit utiliser ?
TheStratGuy
Par contre ce Shure là je connais pas du tout, c'est un bas de gamme non? parce que je crois que pour pas cher (dans les 30€ ) Behringer fait des trucs plus que potables et mieux côtés que les bas de gammes des autres marques...
Au fait, c'est quoi comme ampli?
Citation : mais ce qui m'inquiete c'est la qualité du son !
En même temps apparemment les puristes ne jurent que par cette méthode, alors...
Le tout c'est que tu ait un local à peu près isolé pour la prise, genre si t'es dans ta salle de bain en appart et avec la voisine du dessus qui passe l'aspirateur c'est clair que ça va être moyen autrement tu mettras sûrement du temps à trouver les paramètres optimums (genre angle du micro par rapport au baffle, distance...) mais avec le temps y'a pas de raison que tu arrives pas à un résultat potable!
madd-mann
mon amplis c'est berhinger un v tone, ma guitare une berhinger ...
je crois que ta compris que je n'ai que le matos bas de gamme !
sinon mon local surement un des local les plus isolés ! a par les vaches et le sanglier , personne peut nous faire chier !!
et ta raison, avec le temp, je finirai bien par faire quelque chose de potable !!
maintenant, le seul souci c'est pour la baterie !
au fait, toit tu fait quoi comme musique ??
TheStratGuy
Citation : mon local surement un des local les plus isolés ! a par les vaches et le sanglier , personne peut nous faire chier !!
en même temps d'autres facteurs rentrent en ligne de compte, genre la réverbération naturelle de la pièce... mais bon, dans le pire des cas une solution artisanale (genre des rideaux bien épais) peut toujours s'avérer efficace pour résoudre certains éventuele problèmes à ce niveau.
Citation : je crois que ta compris que je n'ai que le matos bas de gamme !
bah, t'inquiète, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme dirait l'autre! ;)
Par contre prévois de prendre un autre micro en plus pour les prises de batterie (cf l'autre thread). Je crois que chez Behringer ils font un pack de 3 micros pour pas trop cher.
Citation : au fait, toit tu fait quoi comme musique ??
moi c'est surtout du grunge (au sens très large), avec de temps en temps des trucs un peu plus hard (d'Aerosmith à Metallica en passant par Korn ou les Guns) et aussi pas mal de ballades un peu dans le genre de Radiohead.
madd-mann
bref pour en revenir au mr-8, je n'ai plus que 2 problemes :
-2 micros pour enregistrer la batterie ok mais je fait comment ?? peut tu me dire ou metre les micros, sur quel piste (sur la 1,2... ou la 5/6) ... enfin bref, tout ce que je doit savoir !
-le mixage ... j'ai pas trouver sur les forum de AF pour les sequenceurs gratos !
mais j'ai pensé a un truc : serais tu daccord pour mixer nos morceaux (et les rendre concertir etc... ) ??
TheStratGuy
Citation : Grunge aujourd'hui ... ca ne veut plus dire grand chose, enfin a ma connaissance, a part nirvana et quelque groupes punks qui sonnent un peu grunge (les dernier the distillerset neophyte) ...
ouais, en même temps c'est bien pratique je trouve un terme permettant de décrire des influences hétéroclyte allant des chansons les plus bluesy de Pearl Jam aux trucs les plus violents d'Alice In Chains!
Citation : ou metre les micros, sur quel piste (sur la 1,2... ou la 5/6) ... enfin bref, tout ce que je doit savoir !
heu, ça franchement peu importe, c'est pas le vrai problème... le plus important c'est que t'arrive à bien positionner les micros par rapport à la batterie. Cela dit si c'est le seul instrument que tu enregistres en stéréo t'as qu'à le mettre en pistes 5/6, comme ça tu seras tranquille.
Citation : le mixage ... j'ai pas trouver sur les forum de AF pour les sequenceurs gratos
essaie peut-être celui là? ou encore celui là? Je sais pas ce qu'ils donnent mais de loin comme ça ça a l'air pas mal...
Citation : mais j'ai pensé a un truc : serais tu daccord pour mixer nos morceaux (et les rendre concertir etc... ) ??
euh, là y'a un problème bassement technique voire matériel: sachant qu'une piste (mono) prend 5Mo/min, que rien qu'avec chant+gratte en mono+batterie en stéréo on arrive déjà à 4 pistes (sans compter si y'a une basse, une deuxième gratte ou autres), on arrive déjà à 20Mo/min, donc 50Mo pour une chanson de 2minutes 30... inutile de te dire que pour m'envoyer tous ça ça va pas être coton (sachant qu'une boite mail n'accepte en général pas de fichiers joints de plus d'1 ou 2Mo... ). Ou alors en zippés et envoyés via la mule? remarque en dernier recours ça peut toujours être faisable, d'un point de vue pratique je suis pas sûr que ça soit le plus pratique mais bon...
Citation : (et les rendre concertir etc... )
j'ai beau chercher je capte pas ce que t'as voulu dire là...
madd-mann
le son ne sera pas tres bon mais on feras avec !
merci !
sinon, tu n'as pas msn ???
avec msn, on peut meme s'envoyer des films en pas longtemp !
et en dernier, je voulait dire convertir !
sinon notre formation c'est : 2guitares, une batterie et 2 chants soit 5 pistes dont une en stereo donc pas de probs !
TheStratGuy
- < Liste des sujets
- Charte