Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Petit problème.exporter de mon PC au MR8 une piste wav.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
1 Petit problème.exporter de mon PC au MR8 une piste wav.
Salut à tous...
j'aiun petit problème...je n'arrive pas à exporter de mon PC vers le MR8 des pistes wav..
j'ai essayé une piste 44hz mono, puis stéréo, mais ça ne marche pas...
quand j'utilise le wav anager, voila ce qui se passe...
je vais donc dans la rubrique usb du mr8
(record s'allume)
ensuite je lance wavmanager!
puis clique sur l'onglet pc to MR8
je cherche dans le menu déroulant de gauche la piste que je veux exporter...
je la séléctionne..
j'appuies sur export : il me demande la comfirmation..
il me demande si "overwrite chop", le nom de a chanson sur le mr8...je mets oui..
et la, il me dit :"select a wave file...", puis rien ne se passe!
que faire, il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi..merci de vos futures réponses!
2
Tout d'abord, tu ne peux importer que des pistes mono, donc pas la peine d'essayer avec des stéréo, ça marchera pas mais c'est normal :clin:
Ensuite je vois deux causes possibles à ton problème:

1/les pistes sont en 44100Hz, mais sont-elles bien en 16 bits? Si elles sont en 24bits ça peut pas marcher et donc il faut les convertir.

2/as-tu bien renommé les pistes sur ton pc de façon à ce que les noms soient reconnus par le mr8? je crois que les pistes doivent porter à l'origine un nom du type trxx.wav (avec xx compris entre 01 et 08, en fonction du numéro de la piste) pour que ça marche.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, en tous cas tiens-moi au courant (j'ai enfin fait de l'export pc vers mr8 ce we et pour moi ça c'est passé nickel donc y'a pas de raison...)

Euh, encore un truc: si tes wav sont des wav compressés ça marchera pas non plus... commences par voir tout ça donc.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui t'a été répondu, tout semble calair et explicite. moi même, j'exporte systématiquement de mon pc vers le MR8 sans problème sous reserve de bien respecter les étapes suivantes:
-en préalable sur le MR8 nommer un morceau (échantillonné à 44khz)
-nommer le fichier wave à exporter de la façon suivante: tr0X (X étant un n° de piste),sur wav manager, sélectionner le morceau du MR vers lequel se fait l'export en ayant pris soin au préalable d'ouvrir le périphérique externe MR8 dès lors que la connexion USB ait été effectuée.
Voilà pour l'essentiel, bon courage et bons mixages