Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Compatibilité cartes compactflash

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
1 Compatibilité cartes compactflash
Salut aux utilisateurs du Mr8 (et autres aussi),

je voulais savoir si les cartes compactflash pour les appareils photos numérique étaient compatibles avec cet appareil, plus particulièrement celles de 1 giga.

merci pour vos réponses...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
2
J'en suis pas sûr à 100% mais je crois pas que le MR8 supporte des cartes de 1GO... Mais de toute façon il y a une liste de cartes compatibles sur leur site, elle est succinte mais vas y jeter un coup d'oeil. ;) Par contre il me semble que j'avais lu quelque part que le principal critère de compatibilité d'une carte c'est le taux de transfert maximum qu'elle accepte... à vérifier donc.

Bon, ça c'est d'un point de vue technique, maintenant d'un point de vue pratique il me semble que même la dernière mise à jour du système du MR8 ne supporte un temps total que de 99 minutes. A 5Mo la minute, ça nous fait donc 1024/5=204,8 minutes pour une carte d'un Go... Conclusion: ça ne sert à mon avis à rien d'utiliser une telle carte, compatible ou pas, parce que même en supposant qu'il reconnaisse la carte, l'engin n'enregistrera probablement que sur les 500 premiers Mo de la carte... :noidea:

Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
...petite rectification: je viens de voir qu'ils ont fait un update du MR8 en version 1.20, et apparemment le nombre de cartes supportées est bien plus élevé... cela dit je pense que le problème du temps demeure. Donc si tu as déjà une carte CF de 1Go tu peux essayer (après avoir fait l'update en 1.20, bien sûr ;) ) et voir si ça marche ou pas, mais sinon à ta place c'est clair que je claquerais pas autant juste pour ça avec le risque que j'ai évoqué plus haut... Maintenant, si tu prends vraiment beaucoup de photos... :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Merci pour tes réponses...

Je pense me procurer l'appareil et effectivement, une carte de 1 giga, c'est peut être beaucoup, d'autant plus qu'apparemment, on peut faire du transfert de données sur pc...

Mais quand même, 128 mega, ça me parait un peu juste....

Je suis allé voir sur le site de Fostex pour les cartes compatibles, il n'y en a pas des masses en effet.

Est-ce que tu as acheté d'autres cartes et si oui quelle marque et quelle taille et pour quels résultats ?

A plus.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
5
J'ai pas racheté d'autre carte, en fait je procède par backups réguliers sur mon pc sur lequel je mixe tout via un séquenceur. Le MR-8 me sert en quelques sortes de bloc note audio, je l'utilise comme j'utiliserais une carte son pour faire du dtd mais avec la portabilité en plus et les risques de plantages en moins (j'ai pas trop les moyens de changer d'ordi et pas assez confiance dans la stabilité de windows). En plus, je ne fais que des prises de guitare et voix avec (un peu de clavier aussi de temps en temps mais c'est beaucoup plus rare) et le reste je le rajoute sur PC via des VSTI. En faisant comme ça, 128 Mo ça peut aller, en tous cas moi ça me suffit pour l'instant - sachant que ce que tu as mis sur le pc tu peux ensuite le remettre sur le MR-8. Cela dit si tu veux faire genre un enregistrement live là c'est sûr que c'est limite...

Sinon je sais pas mais apparemment avec le nouvel update il y a beaucoup plus de cartes qui sont compatibles, mais ils n'ont pas fait de mise à jour de leur liste (elle date du moi de mai je crois, alors que l'update est sorti en juillet ou aout). A mon avis tu leur envoies un mail et ils pourront t'en dire plus sur les caractéristiques des cartes compatibles, ça doit se jouer à la vitesse d'écriture supportée par la carte à mon avis.

Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.