Fostex VF08

• windigowindigo

Excellent enregitreur 8 pistes en son temps et encore d'actualité

Fostex VF08Publié le 27/05/16 à 00:26
    1 photo
    Enregistrements de groupes en studio, Live, répétitions.
    Depuis 11 ans il est resté sans faille, le disque dur de 5G°1 ne m'a jamais lâché..
    Entretenu correctement, je sais que beaucoup encore utilisent ce produit 8/8, simple et solide. On peut changer le disque en plus mais il faut faire des sauvegardes régulières au cas où.. J'ai vu fonctionné le VF 80, mais le CD, seule différence, imposait un écart onéreux et il y a d'autres moyens de récupérer les enregistrements.
    Sinon j'avais déjà un Zoom MRS8 à carte, mais pas du tout un vrai 6, 8 et plus 16 en pistes..
    Enregistrements de groupes en studio, Live, répétitions.
    Il a une sonorité intéressante, même avec des petits bruits que l'on peut corriger, un autre son que les SD et il est en très bon état..
    Utilisation facile, pas de documentation française qui est inutile vu la convivialité du Fostex. Je le recommande à ceux qui en trouve un d'occasion pas
    trop cher. Techniquement, tout a déjà été dit dans d'autres Posts.
    Bon matos dans tous les cas et pas vraiment obsolète ! :bravo:
  • guerymaxguerymax

Fostex VF08Publié le 29/04/06 à 12:13
    Fiche Technique: C est exeactement la meme chose que le vf80 mais sans le cd incorporé. Les enregistrement sont sous le format wave donc pas de prob.

• 8 pistes + 16 pistes additionnelles - enregistrement sans compression sur disque dur IDE 5,1 Go d'origine soit 16 heures d'enregistrement / reproduction (piste-mono). La capacité du disque dur peut être augmentée à l'avenir.
    • Mode Bounce pour faire simplement un report de piste.

• Mode Bounce pour faire simplement un report de piste.
    • Le mode Mastering permet la reproduction de la piste stéréo master 7-8 avec les effets de Mastering. En plus des réglages manuels des Égaliseurs, Reverb, Compresseur, Limiteur…, 10 bibliothèques pré-sélectionnées de Mastering sont proposées avec un accès simple et rapide (Modes : Flat, Wet Mix, Light Mix, Live Mix, Pop Mix, Dance, Hard, 70's, Hall, Lo-Fi).
    • Le Mode "Training" offre une reproduction ralentie sans changer la hauteur pour relever de la musique, une reproduction avec élimination du centre (c'est l'effet "karaoké" qui peut permettre d'éliminer un solo de guitare ou une voix mixée au centre par exemple) et un mode de reproduction avec répétition entre les points A-B.
    • Bibliothèques d'égalisation 2 bandes. En plus du type standard Shelving, 36 formats d'égalisation sont proposés comprenant type cloche, LPF, HPF…
    • Entrée/sortie numérique S/PDIF pour exporter et importer numériquement un signal stéréo.

Appareil très pratique pour l'enregistrement, le mixage de groupe en live et studio. c'est très facile à utiliser. Tout est enregistrer sur un disque dur integré.
    on peut l'emmener partout compte tenu de sa petite taille et le rendu est excellent.

Très bien. qualité numérique

Je l'ai depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème. rapport qualité/prix excellent. Je referais ce choix.