Sujet inversion de phase
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 245 vues
- 3 followers
Igreka De Zen
Peut-on inverser la phase d'une ou plusieurs pistes sur c'te bête?
Si oui comment qu'on fait donc?!
- 1
- 2
Willty
Igreka De Zen
Sûr? Pas de bouton, ni de fonction dans setup?!
Anonyme
A défaut, un pti' coup d'oeil dans la notice devrait t'aider.
Starchoume
salut, j'aimerais une petite précision; a quoi ça sert d'inverser une phase??
merci de m'eclairer mon niveaux novice
Igreka De Zen
quand tu as deux micros sur une même source (exemple caisse claire: 1 dessous et 1 dessus, ou sur un ampli gratte). Le son n'arrive pas en même temps sur chaque micro ce qui cré un décalage.
Sur ton séquenceur (ou enregistreur en l'occurence) la courbe va se trouver à un instant T grosso-modo en haut sur l'un et en bas sur l'autre. Des fréquences vont être perdues voir il n'y aura pas de son du tout (ca s'annule).
On inverse donc la phase pour recaller tout ça.
C'est une explication grossière d'un amateur, mais dans le principe je crois que c'est ça. C'est comme ça que je le comprend en tout cas.
dfa16
C'est une explication grossière d'un amateur, mais dans le principe je crois que c'est ça. C'est comme ça que je le comprend en tout cas.
tu as bien compris cela revient à écouter un HP hors de sa caisse tu entends l'onde AV et l'onde AR donc la compression et la décompression en même temps
pour tes sources si tu peux pas les inverser par soft il reste le câblage
mais tu ne peux pas inverser le point chaud avec le point froid (la masse) tu aurais une ronflette énorme bien sur
tu ne peux le faire que si, par exemple pour un micro, tu as les deux fils de la pastille acessibles sur le connecteur plus la masse (blindage)
j'espére que cela t'aide
Igreka De Zen
Bien dommage mais il commence à dater quand même donc je serais pas étonné qu'il ne sache pas faire.
Si qq'un trouve ce serait gentil de me le dire.
Reste plus qu'à soit faire ça via un soft (ex: sound forge, mais là encore j'ai pas trouvé), soit charcuter un cable. Option la plus probable pour le moment.
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 17:53:24 ]
Anonyme
Willty
Tu cables le 1 avec le 1 (masse) et tu inverse le reste : 2 avec 3 et 3 avec 2 et le tour est joué !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2