Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet pistes supplémentaire sur fostex vf 16

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pistes supplémentaire sur fostex vf 16
bonjour à tous.
j'ai lu dans les avis que l'on pouvait ajouter des pistes via adat sur le vf 16 et du coup pouvoir enregistrer jusqu'a 16 pistes simultanément..:8O:
est ce que quelqu'un à déjà fais l'expèrience?
et y a t'il une autre marque que presonus.. (en bon matos)?
merci pour vos réponses.
2
Salut,
perso je fais l'inverse, j'utilise le vf16 branché en adat sur une carte focusrite saffire pro 40, sous linux, du bonheur ! temps de config : 10s !!
3
Mais tu ne peu ballancer que 8 pistes différenciés ou le master..
c'est pas évident que présonus.. 250e minimum d'occase..
4
je m'explique : 8 pistes du VF16 en adat + 8 pistes sur la focusrite = 16 pistes en simultanées.
Ca commence à être confortable :8)
5
c'est claire, pour la prise de son de la batterie, 8 pistes.. c'est limite maintenant.
et il me faut une interface qui permet d'inverser la phase (pr la caisse claire)..
bref je sais pas quoi prendre.. pr alez avec ma config, que ça marche sans prise de tête.. juste des prises de jacks m'iront tres bien!;)
6
pour l'inversion de phase, tu inverses à un des bouts le point chaud et le point froid (pin 2 et 3) sur un de tes câbles, tu l'identifies pour pas foutre la merde dnas tes jack et hop c'est parti !
7
Oui, j'avais bien lu une fois cette bidouille, mais un gars m'avais refroidi en parlant de buzz.. en même temps j'ai jamais essayé..
bon.. pour le moment ya presonus dans les 300e et puis je vois des multipistes à 150 e avec sortie adat en numérique.. jma tate.. serait'il possible de blançer en direct l'adat sans enregistrer au préalable.. 300e c'est ce que je viens de mettre dans une paire de monitoring hs80.. je vais attendre et étudier le pb..
:bravo: merci pour ton aide will
8
Salut à tous...

Alors aucun soucis avec L'ADAT. Perso j'ai un ADA 8000 (Behri... ouais je sais tous ça) et cela marche très bien...
Cela marche en fait avec tout ce qui te sort de l'adat... (table ou autre)
Après en terme de convertisseur Analog - Num... je suis moins calé sur ce qui se fait maintenant... (qualité/prix)

Moi perso j'utilise ma table ddx ou l'ada si besoin...
J'utilise plus souvent la table pour pouvoir gérer des retours, mais dans le principe c'est pareil. Elle sert de convertos.

Donc 8 préamp de l'ADA -> ADAT -> VF16.
Et Les 8 entrées analogique du VF16...

Armer le piste et rec sans soucis...

Si tu veux écouter ce que ça donne, pas de soucis...
Par contre petite question... comment comptes-tu mixer ensuite ?

Voilou...

Bonne continuation...

Jérôme
9
SALUT ALCHIMY:-p, justement, ton dehringer, j'ai lu sur les avis qu'il avait du souffle.. qu'est ce que tu entends par "ouais je sais tous ça":?:

tu me le conseillerais à l'heure actuelle?

moi c'est pour augmenter le nombre de micro à l'enregistrement de ma batterie (8 c'est pas assez net pour la caisse claire et les cymbales)..
ensuite j'exporte les 24 pistes 8 par 8 vers cubase en optique carte son hoontech je recale tous, puis je rebalance vers un autre ordi et carte son maudio plus puissant pour le mix.
voilà je n'ai pas encore l'étage mastering mais peu être qu'un jour viendra ou.. ;)
pour le moment je voudrais optimiser mon instalation.
10
Apres toutes ces heures passées à scruter les annonces de matos, je crois que je vais me racheter un vf 16!!
ça devrais marcher non?
j'ai trouvé aussi ça
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/423988087.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/420578628.htm?ca=12_s
mais je crois que c'est des cartes son..

sinon ça
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/413812400.htm?ca=12_s

ou bien pour env 200e de plus j'ai vu ça ou d'autre de chez presonus
(qui apparement est du bon matos)
https://www.leboncoin.fr/image_son/441990852.htm?ca=12_s

si vous avez des avis à me donner je prend, je suis dans le brouillard..