Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet Carte Son (qui gère 16bit/44.1KHz) pour Windows 7 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 2 followers
1 Carte Son (qui gère 16bit/44.1KHz) pour Windows 7 ?
Bonsoir, étant donné que je vais faire l'acquisition sous peu d'une VF16 et que j'ai l'intention d'enregistrer 16 pistes (8 avec la table + 8 avec interface Adat). Je me demandais qu'elle est le meilleur moyen (pas trop onéreux quand même) de transférer mes 16 pistes sur mon pc (sur cubase) en utilisant la sortie S/PDIF ou Adat de la VF16 (puisque SCSI trop compliqué) en sachant que ma carte mère est une Msi Z77-G45 qui ne possède pas de port PCI (que des ports PCI express).

Merci d'avance
Thomas,

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:08:00 ]

2
Bonsoir, après une journée de recherche d'une carte son en Pci Express ou USB qui est capable de recevoir le signal ADAT de la Fostex VF16 (16 bit / 44.1KHz)et compatible Windows 7 je ne trouve pas...
Si quelqu'un à une carte son à me proposer je suis preneur :)

Merci d'avance
Thomas,

EDIT : Celle là peut-elle convenir ?
Carte son CREATIVE Sound Blaster Z - PCI-E
Il est mentionné : Fréquences d'échantillonnage d'enregistrement 16 bits à 24 bits : 8 ; 11,025 ; 16 ; 22,05 ; 24 ; 32 ; 44,1 ; 48 et 96 kHz et Entrée optique : TOSLINK

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:13:59 ]

3
salut

j'ai encore une carte son PCI qui faisait ça à l'époque ou j'avais une VF16
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/frontier-design-group/WaveCenter-PCI/

je peux vous la vendre si vous voulez, j'en fais plus rien
il faut quand même vérifier la compatibilité du driver avec w7

Cdt
4
Je cherche exactement le même genre de carte mais avec une interface autre que PCI car sur mon PC je n'ai plus que des port PCI Express...
5
tu pourras pas balancer 16 pistes du vf au pc d'un coups. Le vf ne peu exporter que 8 pistes en adat. Par cable spdif. Avec une carte son muni d'un spdif "in" asio2 et regler les pistes entrés de cubase.. Bref c'est pas du iphone!!
6
Bonsoir, j'en ai conscience là n'est pas le problème... Je cherche juste une carte son qui dispose d'une entrée ADAT (Toslink) mais pas une carte son PCI, soit une PCIe ou autre. Et c'est pour cela que je suis venu demander conseil ici, deplus il me semble la carte son doit gérer le 16 bit / 44.1KHz ? Beaucoup disent gérer le 24 bit ou 32 bit mais gèrent telle le 16 bit ? Laquelle choisir dans cette sélection https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/ pour moins de 100€ ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 23:11:02 ]

7
C'était juste pour te dire que c'est pas évident de transferer ces p... de pistes!!
j'ai essayer une carte son avec entre spdif mais elle ne voulais pas prendre en compte les 8 signaux.. à moins que ça ne soit une mauvaise manip..
c'est vraiment la configuration de l'ordi et cubase qui est important il me semble.
apres, je pense que n'importe quelle carte fonctionne.
j'ai eu une hoontech BIEN GALere et pas du tout stable.. mais qui fonctionnait et fonctionne tjr pour la prise des pistes 8 par 8.
je cale tout, apres je rebalance tout sur un autre ordi plus puissant avec une carte de bonne réputation qui me permet de travailler sans probleme (enfin il y a des limites).
je ne peux malheureusement pas te conseiller sur tel ou tel carte.
mais je suis curieux de savoir ce que tu va trouver.
bon courage.
8
Bonsoir,
J'espère trouver mais j'ai l'impression que trouver une carte son compatible Windows 7 et qui accepte en entré optique 16 bit/44.1KHz est difficile. En effet beaucoup de carte mentionne "Entrée numérique, optique, 44,1/48 kHz TOS-Link Windows 7 : 48 kHz SEULEMENT) comme si Windows 7 ne supporte pas le 44.1KHz en entrée optique ?

9
Là, je ne suis pas assez callé.. si je vois un informaticien qui traîne je lui demande!
10
Bonjour,

Voilà l'interface que ma conseillé Thomann pour l'exportation des pistes vers le PC ( https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8.htm ). Je leur est demandé si il existé un interface moins onéreux, pour l'instant sans réponse... Qu'en pensez-vous ? Et autre question est ce qu'il est possible de connecté ce convertisseur sur l'entrée adat de la fostex https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-mk2/petites-annonces/i.738469.html ? (pour enregistrer 16 pistes simultanément)

Merci d'avance
Thomas,

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 10:58:42 ]