Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Préamps

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamps
Salut a tous !!
que pensez vous des préamp de cette machine ??
perso je pensait m'acheté en plus un préamp type bluetube pour enregistrer la voix ou pour qlq mic de batterie ou autre ... pensez vous que acheté un préamp en plus serai une dépense utile ???
merci de votre aide :bravo2:
2
:up:
merci
3
C'estr une dépense inutile. Les préamps du D1600 sont largement aussi bons (si ce n'est plus) que la plupart des preamps entrée de gamme.
Maintenant si tu achètes un préamp à lampes haut de gamme, ok.

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Meme un préamp a lampes ?? meme si la lampe est juste a la sorti ???
je n'y conner pas grd chose ... je me pose juste des questions !! :noidea:
merci
5
Le D16000 se suffit à lui même.
Maintenant, si en l'utilisant le son ne te plait pas et que tu penses pouvoir l'amméliorer en achetant un préamp externe, et bien, achètes un préamp.
Je l'utilise depuis un an, j'ai fait des prise avec des micros d'entrée de gamme (Studio projects B1 e Rode NT 2000) et je n'ai pas eu besoin de préamp.
Un ami m'a prété un préamp Art et le son était moins bon qu'en direct dans le D1600.
A moins de 1000 euros, n'espère pas avoir un préamp externe apportant un plus au D1600, et bien sûr il te faut un micro à la hauteur !

www.karimkanal-accompagnement.fr

6
Ouai bah je vais essayer de comparer tout ça ... avec un petit de chace je pourrai ...
merci des réponse...
si d'autre on des avis:
le thread n'est pas fermé ;)
7
Je me joins à Kanal pour appuyer ses propos.
C plus qu'une dépense inutile, c'est du gachis total!
L'utilisation d'un preamp bas de gamme style ArtV3, Blue tube, tubepre etc...sur un D1600 par exemple, va te donner un moins bon son que si tu passais directement dans les preamp du Korg.
Possédant un tube pre (de la période ou j'avais un boss br-532), j'ai fais le test, entre avec et sans, et le résultat est meilleur sans le tubepre.
Dans une chaine audio, l'élément le plus faible va nuire à tous les autres.
Un conseil, garde tes sous! :boire2:

Citation : A moins de 1000 euros, n'espère pas avoir un préamp externe apportant un plus au D1600


Ca me semble exagéré, après je sous estime peut etre les preamp du Korg ;)
8
OK je crois que c'est assez clair ...donc j'oublie le préamp et je m'achète de meilleur monitor ... :bravo2:

encore merci
@+
9
Quel est ton budget pour tes enceintes ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
500euros + ou - 10% je pensé au fostex PM1 chez playback c a peu près ce prix là !!