Sujet de la discussionPosté le 09/11/2005 à 03:01:50Effets D1600
Trouvez vous qu'ils soient particulièrement conviviaux et faciles à utiliser?
pour moi, tellemnt complexe que j'utilise uniquement le final effect
comment se familiariser avec les effets?
autre question: comment vérifier la mémoire restante?
merci
Reuh
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/11/2005 à 14:03:26
Hello... cet avis n'engage que moi :
le Korg D1600 est blindé d'effets de qualité tout a fait correcte (comme le reste de la bécane, du pseudo-pro... note : sans partir dans l'éternelle débat de la qualité des préamps des conv de ceci etc... pendant ce temps on n'enregistre pas... et j'ai vu des mecs faire de la daube (niveau son) avec un Roland 2480 et d'autre sortir un gros son avec un Korg D8)
Perso j'ai paramétré très peu d'effets... j'ai plutôt fais des essais avec les programmes existants...moult essais! et après, gravage et écoute sur chaine, postes, etc... pour trouver les effets qui se calaient le mieux sur ce que je voulais entendre... ex:
-Master dark plate (en baissant le retour) pour la caisse claire
-Master ensemble pour les voix
-limiter P4 eq pour grosse caisse (1in1outx4)(86)
-le même modifié pour une grosse caisse qui claque
En final, généralement le studio limiter... parfois MB limiter ou remaster L.A...
et puis plein d'essais débiles, genre passer une voix dans les distos guitare... (guitare multi 1 je crois)
en fait en détournant l'effet on s'amuse bien pasque perso je ne l'utilise pas sur la guitare
voila, expérience perso... depuis j'ai acheté des racks, evidemment la qualité est meilleure, mais celle des effets du Korg n'est pas ridicule du tout... de toute façon je crois que souvent le matos a une longueur d'avance (sur moi en tout cas) et qu'il n'est pas exploité de manière optimale...
si tu veux des détails sur les effets que j'utilise n'hésite pas