Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Besoin conseil pour achat.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil pour achat.
Bonjour!:) J'ai une petite question pour un gentil conseiller qui voudrais bien m'aider, car je suis un peu paumé...
J'ai une proposition pour ce produit à 600e (en Suède, où la vie est plus cher, c'est pas mal...), mais j'aimerais savoir si je pourrai faire tout ce que je souhaite pouvoir faire avec...:)
En fait, j'ai un synthé Korg Trinity, avec lequel je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs pistes, avec différents sons. Bien sur, mon séquenceur interne a des possiblité très limité, surtout pour les sons "modifiés", ou "combinés", et ne permet pas d'enregistrer beaucoup de pistes nikel en audio.
J'envisage donc un achat pouvant me permettre d'avoir une première piste (je crois qu'une piste synthé, en stéréo, prend la place sur 2 pistes audio...), puis d'en enregistrer une seconde, en même temps que j'écoute la 1er, puis une 3ème...etc...etc... Voir éventuellement de pouvoir enregistrer en simultané synthé et micro (voir synthé, 2 micro, et guitare, si c'est possible pour pas trop cher, mais bon, c'est le méga bonus là, je me contenterai de la 1ere hypothèse sinon...).
J'ai acheté avec mon frère un BOSS BR864, qui marche nikel (seul prob pour les clavietistes: impossible d'enregistrer synthé et voix en même temps), mais mon frère le squatte actuellement, donc il me faut un truc à moi!:)
Bien sur, un studio numérique KORG 3200 résoudrait tout mes probs, mais je n'ai pas les 1300e! Et le problème avec les "petits", c'est qu'on est pas à l'abri des surprises du genre: "aaah tiens, ça, je peux pas faire..."
Alors j'hésite à reprendre un petit (genre BOSS, ou Korg D4, voir le D1600 d'occcase à 600e), mais je me dit que si je met ce prix, je peux aussi avoir une bonne carte son, à utiliser avec mon ordi portable!

Mais là aussi, je sais pas trop quoi prendre:
Pre Sonus FireBox? Edirol DA 2496? FA 66? FA 101?

Pour résumer, il me faut un truc qui me permette une grosse qualité audio, avec un max de piste audios, avec si possible, au moins la possibilité d'enregistrer synthé et micro en même temps.
Budget: eeuh... 300e à 600-700e (mais là je mange des pâtes pendant 5mois! lol)
Merci pour votre aide...
2
Tu pourras faire tout ça avec le D1600
et infiniment plus
perso, je suis bien content de cette machine dédiée
qui tourne bien sans aucun plantage
en toute simplicité

t'as déja vu un logiciel qui ne plantait pas?
un ordi qui ne finissait pas par avoir un pb, se chopper un virus, être en conflit avec l'imprimante, être dépassé tout simplement...surtout pou un budget un peu serré..
là c'est prise de tete et perte de temps garantie...
tu ne le sais peut etre pas encore mais le temps c'est précieux :D:

non, enregistre toi en audio numérique, (sur 16 pistes avec 8 "sous pistes par piste") )
libère toi des séquenceurs et de leur affreuse griffe MIDI :bravo:
3
OK... Merci pour tes conseils! Je fini mes exams la sem prochaine, et après, j'avise pour mon investissement... Mais j'ai vu une annonce (je suis en Suède pour 6mois), pour un D1600 d'occaze à 600e.. Ca me semble honnete si je négocie un peu...
Perso, je n'ai jamais compris à quoi servait le midi (les sons sont horriblement moches), apparement juste à gagner de la place? Enfin, jai jamais aimé ca, et mon trinity, je le veux en audio "brut", sur des pistes audio nickel. C'est simple...;))

Fab :bravo: