Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 21:18:48Korg d1600 et carte son
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous soumettre..
Je possède une carte son pc PHASE 22 avec deux entrées mono (gauche et droite pour stéréo) ainsi qu'un korg D1600 première génération (sans le port usb)
J'aimerai relier le Korg à mon ordinateur afin de l'utiliser comme carte son (permet d'avoir des alim amplifiées..) et pouvoir enregistrer 8 pistes simultanément. Bien entendu, il ne sagit pas là de controler les pistes de mon séquenceur (pas de fader motorisés..ni usb ou Mlan..etc) Seulement je pense que vu ma configuration, ceci n'est pas réalisable car je ne peux pas enregistrer 8 pistes simultanéments et me retrouver avec les 8 pistes distinctes dans le séquenceur?! J'aimerai avoir des conseils.. peux être conseils d'achat également pour réaliser ceci ..
Merci beaucoup
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/01/2006 à 01:00:31
J'ai deux D1600 et le korg rsy un trés bon enregistreur.
a votre place je continuerai a faire les enregistrements dans le D1600,copier les pistes waves sur des cd reenregistrables,transferer les pistes sur le PC et faire les editions et mix dans le PC.
Bonne musique
Car
Merci pour ton conseil mais cela me parait un peu compliqué. En effet, si je dois tranférer les pistes une à une en les gravant..aïe.. Mais bon, il est vrai que vu mon matériel, je suis limité à cette solution malheureusement.
Sinon, puis-je sortir du master out et entrer directement dans ma carte son sans enregistrer sur le Disque dur du Korg (m'en servir comme préamp simplement)? Je risque de perdre du signal non ? Et là, impossible de faire de l'enregistrement simultanée par contre...
Tu peut exporter 16 pistes.
il faut positioner les locateur in au debut de la song et le locateur out a la fin.aller sur la touche "TRACK" choisir le menu copier 1 a 16 dans le "CLIP" ensuite en bas a droite de l'ecran "EXPORT",sans oublier de metre un cd a enregistrer dans le graveur.suivre les options et graver le CD.ensuite metre le CD dans le lecteur du PC et les 16 pistes seront la pretes a etre charger dans ton logiciel.
*le D1600 est une table de mixage d'onc tu peut brancher les sorties du D1600 sur les entrees de tacarte son.
Bonne musique
Car