Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Plantage du disque dur !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage du disque dur !
Je rencontre de temps en temps (trop souvent !) un problème avec mon D1600. Un plantage général survient lors de l’enregistrement ou même de la lecture d’un song. Seul un marche/arrêt de l’appareil me permet de reprendre la main ; si cela se produit lors de l’enregistrement, inutile de dire que le song en cours est entièrement perdu !
Est-ce que cela peut provenir d’une alimentation irrégulière, et dans ce cas, comment y remédier ?
Est-ce que cela peut provenir d’un défaut de mon appareil (encore sous garantie) ?
Voyez-vous d’autres causes possibles ?
Merci
2
Contacte le support technique, mais si ça se trouve tu as un problème avec l'alimentation. A moins que ça vienne du hdd mais ça l'étonnerait.
Le son sa rime avec passion ;-)
3
Perso, moi j'ai un D1600 depuis un peu près un an et j'l'avait acheté avec le DD et le graveur et depuis j'ai jamais eu de probleme avec.
Si ca plante c'est surement un probleme d'alim. A ta place j'irai le rapporter et me le faire remplacai et comme ca t'as plus de problème...
4
J'espere que t'as regle ton probleme depuis mais si ca peut t'aider j'ai eu le m probleme
c' est arrive apres un deplacement de la machine ca plantait regulierement alors j'ai pas hesite et je l'ai ramene sur paris et de paris je crois bien qui l'on expedié a nantes je l'ai recupere au bout de 3 semaines mais ca plantait toujours alors rebelotte direction paris et depuis j'ai plus aucun probleme autrement fais gaffe a pas trop encombrer le disque optimise tes pistes "optimise track" et telecharge la deniere version du systeme ur le site de korg voila
salut
5
BONJOUR,

Voulais savoir si vous trouver encore des défaults sur cette D1600

:oo: ou :bravo: j'hesite à me l'acheter... sinon je prend du yamaha...mais moi je suis fan de korg bon @+ merci pour les réponses salut. :D:

Faz
Track Attack Faz
6
Moi je dit: :bravo:

Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai et j'ai jamais eu aucun probleme de fonctionnement avec :8) .
Et j'avoue que l'écran tactil c'est vachement pratique. Moi aussi j'avait hésité avec Yamaha mais franchement il est moins cher et vraiment sympa. Je sais pas si il est aussi complet que certain de ses conccurent mais moi je le trouve tres bien comme ca.

Y a que la fonction de l'ecture de CD qu'est un peut juste parce qu'il n'y a pas d'avance rapide donc si tu veux enregistrer un son d'une piste c'est un chiant (mais bon c'est peut etre pas l'interet pricipale du lecteur :clin: ).

L'entrée guitare est super y a que les effets que je trouve un peu moyen (certains servent beaucoup d'autre jamais pour mon cas :clin: ).

Pour faire simple: si tu cherche un enregistreur simple et efficace c'est lui qu'il te faut :bravo: . Mais bon j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser d'autre enregistreur donc y en a qui doivent etre mieux mais surement bien plus cher :non: .

Voila.....
7
Salut a tous!!!
ben alors moi je suis super en stress...ma d1600 ne va pas bien du tout!!!!
donc d'aprés ce que je peux observer....
-le disque dur à l'air de fonctionner
-le lecteur /graveur aussi
-l'ecran tactile aussi
mais tous les bontons ne réponde plus...de ce fait je ne peux meme pas refaire la mise à jour
on puis-je donc m'adresser pour effectuer une reparation ou sinon peut etre que quelqu'un aurait une autre idée?
a+
8
...
9
Il me semble (à verifier sur le forum Korg) que c'est un bug connu de certaine version de l'OS.

C'est peut-être le moment de mettre à jour le système d'exploitation de la machine. Pour ma part j'ai eu très tôt un gros problème de carte mère et il en ont profite pour faire l'upgrade.

Il faut t'adresser à ton revendeur qui envoit à ses frais le matos sur Paris pour intervention

friendly Nigel
I'm the 5 and not the fifth
10
Mais mon soucis c'est que je l'ai acheté chez music power il y a bientot 2ans....tu penses que c'est a eux que je devrait m'adresser pour qu'il me trouve eventuellement un réparateur...?