Du D1600 au PC
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 864 vues
- 6 followers
pearlovarius
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 17:10:14Du D1600 au PC
Hello !
Bon je débute tout juste avec ce ptit multipiste, j'ai fait un morceau avec un micro statique (Rode NT2000) et j'arrive à avoir un son assez sympa...
(juste que je trouve assez étrange de devoir pousser les potar d'entrée au MAX pour avoir un son d'intensité correct... mais bon je débute)
Mais ma question est la suivante : sur mes parties de solos guitare, certaines notes ressortent bien plus que d'autres, et en réglant le son du solo pour qu'il s'intègre bien au morceau, certaines notes jouées plus faiblement ne ressorte pas... Et là j'ai l'impression que sur cette machine c'est difficile de régler ce type de problème (ça s'appel automation c'est ça ?) à part jouer avec les faders pendant le bounce, ce qui necessite une belle chorégraphie...
là ou je voulais en venir : est t'il possible d'exporter les pistes une par une pour ensuite les importer sur un logiciel (ex: Sony Acid Pro que j'affectionne particulièrement) pour justement faire ces automations....?
Quel est la solution ? le cable Asci (qquechose comme ça...), un Backup sur CD ?? Bouncer piste par piste et ensuite les graver une par une ?
Bon je débute tout juste avec ce ptit multipiste, j'ai fait un morceau avec un micro statique (Rode NT2000) et j'arrive à avoir un son assez sympa...
(juste que je trouve assez étrange de devoir pousser les potar d'entrée au MAX pour avoir un son d'intensité correct... mais bon je débute)
Mais ma question est la suivante : sur mes parties de solos guitare, certaines notes ressortent bien plus que d'autres, et en réglant le son du solo pour qu'il s'intègre bien au morceau, certaines notes jouées plus faiblement ne ressorte pas... Et là j'ai l'impression que sur cette machine c'est difficile de régler ce type de problème (ça s'appel automation c'est ça ?) à part jouer avec les faders pendant le bounce, ce qui necessite une belle chorégraphie...
là ou je voulais en venir : est t'il possible d'exporter les pistes une par une pour ensuite les importer sur un logiciel (ex: Sony Acid Pro que j'affectionne particulièrement) pour justement faire ces automations....?
Quel est la solution ? le cable Asci (qquechose comme ça...), un Backup sur CD ?? Bouncer piste par piste et ensuite les graver une par une ?
ptiook
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/09/2006 à 20:55:56
> Salut,
>
> Pour ton problème d'exportation, le plus simple c'est de connecter le d1600
> à ton pc via un câble scsi (dire scouzi) mais pour celà, il te faut une
> carte d'aquisition scsi à l'arrière de ton pc : ce que je doute !
> Donc oui, faut exporter piste par piste sur un cd rw et ensuite t'amuser à
> les recaler au début ( je te conseille les 4 coups de baguettes pour plus de
> facilité) sur ton soft de mix.
> Ceci dit, je parle ici pour le d1600 1ere génération car la 2eme à un port
> usb et là, yop, c'est bien plus rapide...
>
> @++
>
> dRuM
>
> Pour ton problème d'exportation, le plus simple c'est de connecter le d1600
> Donc oui, faut exporter piste par piste sur un cd rw et ensuite t'amuser à
> les recaler au début ( je te conseille les 4 coups de baguettes pour plus de
> facilité) sur ton soft de mix.
> Ceci dit, je parle ici pour le d1600 1ere génération car la 2eme à un port
> usb et là, yop, c'est bien plus rapide...
>
> @++
>
> dRuM
gtn
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/09/2006 à 20:57:32
Il faut exporter en .wav sur CD ou CDRW les pistes que tu souhaites retravailler. Il y a une fonction pour exporter les pistes une à une, mais aussi par bloc de deux, quatre... Cela fonctionne très bien. Le problème c'est que la machine fait cela très lentement...
Gtn
Gtn
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/09/2006 à 15:55:30
Salut,
pour les niveaux des tes enregistrements,il faut utiliser le LIMITER(nom donné par korg au compresseur dans le D1600)memmme dans les plus grands studios d'enregistrement du monde c'est le compresseur le roi.le compresseur(limiter)remontera les volumes faibles et ne touchera pas aux volumes forts.
pour exporter les pistes vers le pc:
1)positioner les locateurs gauche et droit aux extremitées de la piste ou des pistes(normalment debut et fin de la chanson)
2)alller dans le menu edit track et choisir copier,metre le nombbre de pistes a copier exemple 1,2,8,16 enfim le nombre de pistes de la chanson et la destination sera le CLIP.
3)mettre un cd vierge dans le graveur et choisir la letre du cd comme destination et faire export.comme gtn a dit ça sera un peut lent mais quand on aime ont ne compte pas.
Si tu as un sequencer midi genre Cub...;,Son...ou autre tu peut enregistrer es mixages automatiques avec les faders et boutons du D1600.
Je fais les edtions et traitements es pistes sur le D1600 a la memme vitesse que je le fais sur le pc.
a toi de jouer.
Car
pour les niveaux des tes enregistrements,il faut utiliser le LIMITER(nom donné par korg au compresseur dans le D1600)memmme dans les plus grands studios d'enregistrement du monde c'est le compresseur le roi.le compresseur(limiter)remontera les volumes faibles et ne touchera pas aux volumes forts.
pour exporter les pistes vers le pc:
1)positioner les locateurs gauche et droit aux extremitées de la piste ou des pistes(normalment debut et fin de la chanson)
2)alller dans le menu edit track et choisir copier,metre le nombbre de pistes a copier exemple 1,2,8,16 enfim le nombre de pistes de la chanson et la destination sera le CLIP.
3)mettre un cd vierge dans le graveur et choisir la letre du cd comme destination et faire export.comme gtn a dit ça sera un peut lent mais quand on aime ont ne compte pas.
Si tu as un sequencer midi genre Cub...;,Son...ou autre tu peut enregistrer es mixages automatiques avec les faders et boutons du D1600.
Je fais les edtions et traitements es pistes sur le D1600 a la memme vitesse que je le fais sur le pc.
a toi de jouer.
Car
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/09/2006 à 00:34:45
[b]autre possibilité pour regler les niveaux des tes pistes enregistrer est:
positioner les locteurs gauche et droit pour sepaer une part de la guitate plus fort et aller sur track edit e faire swap avec une piste vide.refaire le memme a chaque endroit ou la guitare est plus fort.resultat,les deux pistes seront composé une des parties aibles et l'autre avec les parties forts.il suffit de regler les pan,eq,efects,volume,etc...de chaque piste.
Car
[b]
positioner les locteurs gauche et droit pour sepaer une part de la guitate plus fort et aller sur track edit e faire swap avec une piste vide.refaire le memme a chaque endroit ou la guitare est plus fort.resultat,les deux pistes seront composé une des parties aibles et l'autre avec les parties forts.il suffit de regler les pan,eq,efects,volume,etc...de chaque piste.
Car
[b]
pearlovarius
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/09/2006 à 06:27:00
Merci pour tes réponses car, c'est exactement ce que je cherchais !
Maintenant c'est niquel, j'exporte mes 16 pistes sur pc, j'ai déja un mix pas trop mal avec les effets que je veux, etc.... je fout le cd dans le pc, tout est importé dans Acid Pro, ou je fait mon EQ, mes Pan, mon automatisation de volume, quelques effets au cas ou il en manque et c'est parti
Le seul truc c'est qu'il m'exporte pas la batterie, mais bon ça m'apprendra à utiliser la boite à rythme du D1600 et ça me fera peut-être un déclic pour emmener la bête au studio pour foutre une vraie !
Maintenant c'est niquel, j'exporte mes 16 pistes sur pc, j'ai déja un mix pas trop mal avec les effets que je veux, etc.... je fout le cd dans le pc, tout est importé dans Acid Pro, ou je fait mon EQ, mes Pan, mon automatisation de volume, quelques effets au cas ou il en manque et c'est parti
Le seul truc c'est qu'il m'exporte pas la batterie, mais bon ça m'apprendra à utiliser la boite à rythme du D1600 et ça me fera peut-être un déclic pour emmener la bête au studio pour foutre une vraie !
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/09/2006 à 11:15:34
Citation : our ton problème d'exportation, le plus simple c'est de connecter le d1600
je ne pense pas que ce soit possible directement !!!
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/09/2006 à 12:11:18
Salut,
c'est impossible de brancher le D1600 directement sur le pc par SCSI.
la seule solution est avoir un disque dur externe scsi,une nappe scsi et une carte scsi dans le pc.il faut faire exporter les pistes dans le disque dur extenne ensuite brancher le disque dur externe sur le pc et recuperer les pistes dans le pc.
Pour la baterie,si c'est une boite a ritmes,il faut syncronizer la boite a ritmes par midi time code avec le D1600,enregistrer les pistes de la boite sur des pistes virtuels du D1600 ensuite exporter les pistes dans le pc et faire le mix avec les autres pistes.
Bonne musique
Car
c'est impossible de brancher le D1600 directement sur le pc par SCSI.
la seule solution est avoir un disque dur externe scsi,une nappe scsi et une carte scsi dans le pc.il faut faire exporter les pistes dans le disque dur extenne ensuite brancher le disque dur externe sur le pc et recuperer les pistes dans le pc.
Pour la baterie,si c'est une boite a ritmes,il faut syncronizer la boite a ritmes par midi time code avec le D1600,enregistrer les pistes de la boite sur des pistes virtuels du D1600 ensuite exporter les pistes dans le pc et faire le mix avec les autres pistes.
Bonne musique
Car
fred1mel
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/01/2007 à 10:20:44
Salut, je lis ce post avec interet car je veux exporter mes pistes sur un ordi... le probleme, c'est que je ne peux pas, la machine me met toujours "illegal drive/operation" . J'ai la version 1.01 et selon le manuel, on ne peut pas exporter vers un cd r ou cd rw !! Je ne sais si ce n'est qu'une question d'OS... pouvez vous me dire, ce qui arrivent a exporter, avec quel OS vous etes, et la marche exacte a suivre pour faire l'export? merci d'avance...... j'ai essayé de mettre la version 2.14 sur le korg mais il ne veut pas, il me met "check sum error" a chaque fois... si quelqu'un sait d'ou ca vient aussi!!!merci bien a tous ceux qui repondront !!...bye...fred
- < Liste des sujets
- Charte