Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Ecouter un enregistrement créé avec le D1600

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecouter un enregistrement créé avec le D1600
Voila je suis le bassiste du groupe vertige et j'ai réalisé un mix avec le D1600 pour pouvoir démarcher
a savoir que je suis un adepte de cubase et que j'ai réaliser le mastering final avec celui-ci
Sinon tout est d1600 ( effet sur la voix, compresseur, noise, etc...)
pour ecouter la maquette c'est ici http://groupe.vertige.free.fr
n'ésité pas a me donner des insultes...lol

ps: goldman c'est moi ki chante ( :oops: ) et le site est de moi :clin:

patrice :8)
2
Je trouve le résultat très bon compte tenu que c enregistré avec le D 1600!
Tu as utilisé quoi comme micros, as tu utilisé des préamps?
Les instrus tu les as rentrés en direct?
Tu l'a enregistré en live ou prise par prise?
Je suis loin de cette qualité avec un micro AKG C 535 et un préamp Envoice MINDPRINT ou alors je suis une quiche en mixage.
3
Euh par contre après avoir écouté un peu moins vite je ne vois que 2 morceaux que tu as enregistré: celui de goldman et d'oasis, le reste étant pour moi des reprises de CD. Impossible d'ailleurs d'avoir cette qualité d'enregistrement avec le D 1600. Ct volontaire de faire ce mélange? Etrange...
4

slt manuzicos28 l'enregistrement a réèlement fait avec le d1600 et des monitoring prodipe pro8
je vé répondre a tt tes quetions

Je trouve le résultat très bon compte tenu que c enregistré avec le D 1600!
*le d1600 est une tré bonne békane il fo juste bien la connaitre pour ne pa cherché a faire des combine.
Tu as utilisé quoi comme micros, as tu utilisé des préamps?
*shure pg57, non pas de preamps
Les instrus tu les as rentrés en direct?
*oui
-guitares-1 pedalier vox Tonelab SE et un live pod xt line6
-basse pedalier basspod xt live line6
-batterie Ddrum
-synté guitare roland (ref je connais pa)
Tu l'a enregistré en live ou prise par prise?
*prise par prise
Je suis loin de cette qualité avec un micro AKG C 535 et un préamp Envoice MINDPRINT ou alors je suis une quiche en mixage.
*non ta un bon matos et si ta deux oreilles ça devrais le faire, il fo juste que técoute un max de mixage pour avoir de bon réflex, si ta du temp j'ai poster un tuto sur l'équlisation car tout né pa forcément une affaire de gout il y a ossi de la technique.( https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D-1600/forums/t.334822,explication-technique-de-l-equalisation.html )
Euh par contre après avoir écouté un peu moins vite je ne vois que 2 morceaux que tu as enregistré: celui de goldman et d'oasis, le reste étant pour moi des reprises de CD.
*ceci dit c'est assez flateur car c réèlement nous qui jouons, il est vrais que qand je mixé j'écouter tt le temp l'original pour ne pa perdre de vu mon objectif, mais j'ai q mm la chance d'avoir de bon musicos avec moi
 Impossible d'ailleurs d'avoir cette qualité d'enregistrement avec le D 1600. Ct volontaire de faire ce mélange? Etrange...
*ben non etrange comme tu cite, il et possible d'avoir cette qualité d'enregistrement avec le D 1600 et non je n'ai fait aucun mélange.

@+ patrice