Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur HS ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 737 vues
  • 2 followers
1 Graveur HS ?

J'utilise mon D1600 MKII depuis 5-6 ans et il n'a pas bougé de mon studio. La semaine dernière, le graveur fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, que ce soit avec cdr ou cdrw : il me dit "Getting disc information" (c'est nouveau) puis "Error: no disc". J'ai fait des shut-down, sorti le graveur des fois que la connexion soit hs, essayé plusieurs cds... Rien à faire. Est-ce grave docteur ?

2
Et bien, il faudrait déjà essayer avec un lecteur de CD basique afin de voir si ça fonctionne, et aussi essayer le lecteur du D16 sur un ordi pour déterminer si ça fonctionne aussi...
Après, ça permettra déjà de voir qu'est-ce qui ne fonctionne pas :idee:

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 14:33:58 ]

3

Sil vous plait,regardez le poste "graveur en panne" dans la page 2 du forum.

bonne musique

Car

4

Merci à tous les deux. Je vais essayer de brancher le graveur sur un ordi (si je trouve un connecteur mcia). Par contre, je ne vois pas comment brancher un lecteur cd sur le D1600... Essayer aussi le coton-tige... En fait, je crains que ce soit plutôt le processeur qui ne reconnait plus le graveur... Merci en tout cas. Vive la zique!

5
En fait (et si je ne dis pas de conneries), le graveur est IDE mais déclaré SCSI par la machine, ce qui fait que c'est relativement commun comme graveur.
Par contre, il faut quelque chose d'assez standard et d'assez commun, pas trop récent donc.
6

J'ai donc enfin pu faire tester le graveur : il est HS. Ce modèle n'existe plus m'a-t-on dit. Connaissez-vous les références d'un graveur compatible et pas trop compliqué à installer (je suis plutôt musicos que technokos!) ? Ou autre solution, genre raccorder le D1600 au graveur de mon PC portable ?

Merci encore!

7

voici la liste des disques dur et lecteurs/graveurs de cd compatibles avec le korg d1600.c'est une ancienne liste mais je pense qu'elle est encore de l'actualité.

 

Korg D1600 Compatible Hard Disk and CD/RW Drives These drive combinations have been submitted by members of KorgStudios

HD Brand HD Size HD Model # CD/RW Brand CD/RW Speed Contributed By
Seagate U6 40 GB ST340810A Yamaha 2100E(or EZ) 19 frets
Seagate Barracuda ATA IV 60 GB ST360021A Yamaha 2100E(or EZ) 19 frets, fuzzbox & Tonedem2
IBM Deskstar* 41.1 GB DTLA-305040 Yamaha 2100E Seung
IBM Deskstar* 41.1 GB DTLA-305040 Samsung SW252 Seung
Seagate Barracuda ATA IV 7200.7 40 GB ST340014A Teac CDW58E Carl (Brazil)
Maxtor Diamond Max Plus 9 80 GB 96Y080P0 Aopen CRW1232 Carl (Brazil)
Maxtor Quantum Fireball 20 GB 541 Dx 5400rpm Teac CDW58E rev b
billkath
Seagate Barracuda ATA IV 60 GB ST360021A Samsung SW252 Multiple Members
Seagate Barracuda ATA IV 120 GB ST120022A Teac W58E Rossorelativo
Maxtor 5400 RPM 80 GB 4R080L0 Teac W58E Iantheory
* Note: IBM no longer manufactures Hard Drives. The DeskStar line is now manufactured by Hitachi.
Accesses: http://c3.gostats.com/gogi/count.pl?mn=rontbn&tz=-60&r=http%3A//www.studiotrax.net/forums/showthread.php%3Ft%3D42630%26highlight%3Ddriver+compatible&s=10&c=24&o=MacIntel&j=1.3&v=Y&bw=1274&bh=686&a=Netscape_5&gts=15

bonne chance et bonne musique.

Car

8

Bonjour tardif,
J'ai enfin trouvé un graveur Samsung SW252 qu'on m'a monté dans le chassis (j'ai préféré éviter les fausses manoeuvres que ma dextérité aurait sans doute provoquées...). Donc, nouveau message : "no drive". La doc parle d'assigner le graveur sur "6". En regardant à la loupe le cul de la bête, j'ai bien vu ce chiffre au-dessus d'un connecteur type USB. Si ce n'est que ça, on me l'a connecté sur "PO". Mais là, ça me dépasse... What can I do ?
Merci encore

9

bonjour,essayez de lancer le d1600 sans le graveur ensuite,remetez le graveur et relancez le d1600.

actuelemment je n'utilise pas beaucoup mon d1600,je laisse le mien sans les disque dur et graveur a l'interieur.a chaque fois que je lance le d1600 les disque dur et le graveur ne sont pas reconnu au premier lancemment,je doit les enlever,remetre quelques fois avant quil accepte ses copains(disque dur et graveur)

vous pouvez enlever et remetre les disque dur et graveur sans peur;bien sur faitez le soignosement.

bonne musique

Car

10

Hello!
Bon, j'ai enlevé le graveur, remis, enlevé, remis... Restart... une vingtaine de fois (sur plusieurs jours). Le témoin du graveur s'allume, le tiroir fonctionne, mais toujours : "no drive". A noter qu'une ou deux fois, le D16 ne trouvait plus non plus le disque dur... Que puis-je tenter d'autre (à part écrire et enregistrer de nouveaux morceaux sur une autre machine, ce qui en soi n'est pas bête, mais pas dans mon budget actuel) ?
Encore 1983 mercis.