Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Export vers PC

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Export vers PC
Hey :lol:

pour plus de facilités, je voudrais exporter les morceaux contenu sur mon disque dur directement vers mon pc pour le travail avec Cubase.
Je n'ai pas de port scsi donc, j'ai démonté le disque que j'ai directement branché en slave et sur nappe IDE sur le pc.
Le pc le reconnais mais il ne voit rien dedans ! Sûrement parcequ'il est formaté en fat 16 et l'ordi en fat 32 ??
Quelqu'un a une solution ? :?:
merci
2
J'ignore quel est le système de fichiers utilisé pour les HD :???: mais si c'est du NTFS (4 ou 5), effectivement il faut au moins un Windows 2000 pour pouvoir le lire voir certaine version upgradée de Millenium.

Mais plutôt que de te casser la tête à déposer le disque et essayer de le lire sur ton PC pourquoi tu n'achètes pas une petite carte (PCI) controleur SCSI style Adaptec. C'est tout con à installer et au moins tu passerais tranquillou tes morceaux.

Cela dit il faut que Cubase permette les transferts via SCSI, perso je n'utilise pas du tout ce mode opératoire et je travaille éventuellement par import via une bonne carte son quand les morceaux sont quasi finalisés.

Friendly Nige'
I'm the 5 and not the fifth
3
Merci Nigel t'as l'air bien sympa, je vais me renseigner des prix pour la carte scsi.
pour l'os j'ai xp pro donc pas de prob je pense :bravo:
4
Ya déjà des cartes dans les 30 - 40 €, c'est pas la misère mais j'ai peur d'avoir le même résultat que si je branchai le dur en IDE. Car après tout, ya rien qui change à part le mode de connection. Et si windows n'a pas pu lire le contenu du disque en IDE, pourquoi le ferait-il en scsi ? à moins que cubase reconnaisse le d1600 :?: :oo: quelqu'un l'a déjà fait ??
5
Non je l'ai pas fais mais aimerait bien le faire c aussi un des objectifs du korg pouvoir importer et exporter :clin: .Le scsi est prévu pour cela alors que l'ide négatif mrrrrrr :p :mdr: préviens moi si tu decides d'acheter un scsi lol :bravo: que je sache si ça marche bien cokinnnnnn :P:
6
Désolé pour le détérrage de topic mais comme il reste ouvert sur une question de savoir si l'export marche bien, je vais essayer de répondre à cette question.

La plus simple de toutes les solutions que j'ai testées est l'utilisation de cartouches amovibles. J'ai essayé avec du ZIP et du JAZ de chez Iomega (il y en a d'autres telles que les syquest par exemple...). Le zip est un peu limité car on ne trouve que du 100 Mo en SCSI mais le JAZ (1 ou 2 Go suivant les versions est impeccable. L'achat d'une carte PCI SCSI Adaptec, un JAZ interne SCSI, un JAZ SCSI externe à brancher sur le D-1600 (le tout pour environ 100€ d'occaz' sur Ebay) et l'export se fait directement en wav, à chaud (on n'ai pas obligé d'éteindre le D-1600 ou le PC pour déconnecter le support (comme avec un HD externe par exemple...). Bref fiable, simple et pas cher si on prend du matos d'occaz'...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Le plus simple (que j'ai finis par adopter) est, je pense, d'exporter les pistes en .wav sur CDR pour ensuite venir les importer sur le pc...
8
Savez vous quel est le numéro de carte scsi idéale adaptec qu'il faut trouver pour faire la connection D1600 ? (j'ai vu qu'il enbexiste plusieurs)
merci
9
Up ! ça m'intéresse ! :bravo:
10
Vous ne pouvez pas brancher le D1600 sur le Pc par SCSI ni autre.ça ne marchera pas.
je fais les editions et mixagens dans le D1600(aussi vite que sur un PC)apres j'enregistre les sorties du D1600(2 pistes du mixe final) en analogique(oui,comme avec les magnetos a bande,comme a l'epoque do DAT)a 96khz/24Bits.donc je n'utilise pas le graveur du D1600.
pour ceux qui veulent exporter leurs waves vers le PC le moins chere est le CDrw.
Bonne musique
Car