Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copier une piste

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
1 copier une piste
Bonjour,

Voilà, j'ai oublié de laisser la piste 1 et 2 de libre pour pouvoir fusionner lors du gravage de CD sur le D 1600 Korg.

J'ai peur de supprimer le chant de la piste 1 que j'ai enregistré. Il faut que je transporte la piste 1 sur la 5 pour pouvoir ensuite fusionner sur la piste 1 et 2 pour pouvoir graver.


Donc question, je ne comprends pas trop comment faire pour mettre les point de départ et d'arrêt de la piste que je dois copier.

Merci de votre aide. Jean Claude
2
faire un bounce sur les pistes 1 et 2 virtuels(b,c,d,e...)
j'ai pas le d1600 devant moi mais je pense:
bounce:choisir pistes 1 et 2 b,c...
pour graver ou entendre le bounce il faut aller en tracks et choisir les pistes virtuels b ou outre.
3
Sinon, il existe aussi la fonction "SwapWholeTrack" dans le menu "Edit Track"
Il me semble que c'est la fonction recherchée.
4
Music'nSounds
dans le cas en question je ne pense pas la fonction "swapwholetrack"(changer une piste pour une outre) fonctionera(la fonction "swaptrack"est interessante pour le montage des pistes(echanger des bouts des pistes entre elles)
cubaz
a besoin de la place pour faire le bounce,le bounce a besoin de 2 pistes(n'importe le quelles (1,2)(3,4)....(15,16) par contre pour graver le cd les 2 pistes doivent etre placé sur les pistes (1,2) sur n'importe quelle piste virtuel(a,b,c......)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 22:05:18 ]

5
"SwapWholeTrack" marche aussi par paire : genre (1,2) vers (15,16)

Par contre, pour graver, et en supposant que les pistes à graver sont sur des pistes virtuelles (disons 'h'), il ne faut pas oublier de sélectionner ces pistes virtuelles avant de graver. Sinon ça graverait les pistes 'a' si c'est la sélection par défaut.
6
"SwapWholeTrack"
oui,nous pouvons faire le "swapWhole" et "swaptrack" des 1 piste,2 pistes,4 pistes,8 pistes et 16 pistes.
le "swaptrack" est limité par les "IN et OUT" (pour les montages)
correct pour graver le cd,sauf que les pistes doivent etre placé sur "1 et 2"
je n'utilise plus le d1600 depuis long temps pour l'enregistrement audio,je l'utilise comme table de mixage pour mes prestations.
mais j'adore cette machine que ma aidé a faire des enregistrements professionels.
Car

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 12:53:24 ]

7
Hello amigos, ma question peut paraitre bête mais mon père vient de m'offrir un korg D1600 et j'ai un peu de mal à me faire la main dessus !
En particulier pour le mixage d'un morceau, une fonction qui me parait évidente mais que je n'arrive pas à trouver, je m'explique :
J'enregistre par exemple 8 mesures et j'aimerai les dupliquer sur la meme piste bien entendu histoire de ne pas avoir a enregistrer les 8 mesures je ne sais combien de fois à la suite ..
Je favorise l'analogique au numérique mais passer d'un logiciel mao à cette machine est plus difficile que prévu !..
Merci d'avance !
8
Salut,
ça ne va pas être forcément simple à expliquer comme ça, je vais quand même essayer (en me fiant à la notice, car je n'ai jamais utilisé cette fonction précise).
Donc, en espérant que tu connaisses déjà les fonctions d'édition de pistes...
Alors, tu appuies sur le bouton 'Track" et ensuite tu cliques sur "Edit track" et sélectionne "Copy track".
le 1er chiffre en dessous "copy track" correspond à la piste source (celle qui contient les données à copier), choisis celle qui convient.
le chiffre suivant correspond à la piste d'arrivée, choisis celle sur laquelle tu veux copier les données (pas sûr que tu puisses copier et coller sur la même piste, tiens-nous au courant à ce sujet, ça peut servir!).
ensuite tu peux choisir le nombre de fois que tu veux copier les données (x 3 par exemple).
Ensuite, en cliquant sur "Wave", tu vas pouvoir aller sélectionner la partie de la piste à copier en te servant des points IN et OUT. Si la partie ne correspond pas à la piste souhaitée, c'est que tu n'as pas sélectionné la bonne piste (en haut à gauche, le bouton "play" doit afficher à sa droite, le n° de piste (Tr) souhaité).
Une fois ceci fait, il te rest à cliquer sur OK et sur la page "copy track" à cliquer sur"Exec." pour que ta commande soit lancée!
Bon courage à toi....
9
fred1mel merci beaucoup !!

Ca marche niquel et oui effectivement on peut copier coller sur la meme piste !

Content de voir que je ne suis pas le seul à enregistrer sur cette machine pas toute récente !
10
Content de le savoir ;-) C'est vrai que le korg date un peu, mais pour le prix où je l'ai acheté à l'époque, il me rend encore beaucoup de services!! Sinon pour la boucle, la coupure s'entend-elle ou pas du tout?