Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import fichiers .wav

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
1 Import fichiers .wav
Bonjour,
Je souhaiterai importer des fichiers .wav gravés sur CD depuis mon PC Windows 8.
Lorsque j'essaie de les importer, j'ai une erreur lorsque je sélectionne le graveur. Je pense que le CD est mal formaté : si c'est bien cela, comment dois-je le formater et avec quel outil ?

Merci de vos réponses.
2
Je vous donne plus de détails au cas où.
La piste du CD n'est pas issue d'un export depuis le Korg mais c'est une piste enregistrée en .mp3 depuis un autre appareil et que j'ai convertie en .wav via le logiciel gratuit Switch.
J'ai ensuite gravé ce fichier .wav sur un CD pour compatibilité avec le Korg depuis un PC Wiwndows 8.
J'essaie donc de l'importer et là je rencontre l'erreur
Si quelqu'un a déjà réussi à importer un .wav, je suis preneur des infos.
Merci
Patrick
3
Hello, je n'ai pas cette machine (D1600) sous la main mais ce qui peut arriver c'est des histoires de formats de CD... il y a en plein avec plein d'options différentes.
La première chose que je ferais est de télécharger un logiciel de gravure de CD-ROM dans lequel tout ceci est disponible est sélectionnable (Joliet, UFS, ISO9660, jeux de caractères...) et tester pour voir ce qui ne va pas.
Au pire, toujours avec le même logiciel, tester un CD-ROM qui fonctionne avec le D1600 et voir les options utilisées.
Enfin, il reste l'option de graver un CD audio pour l'importer (enregistrer avec les entrées CD-L et CD-R pendant la lecture du CD).

En espérant avoir pu aider un peu :bravo:
4
Bonjour,
Désolé du délai de ma réponse. Merci pour tes conseils.
Cdlt