Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Cherche multipistes actuel

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche multipistes actuel
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières🤖.Pratiquant obsessionnel d'un home studio,j'ai réussi à contourner l'usage d'un Daw. Grâce au système TRIGGER de mes D1200 et plus "récemment " D1600 Korg-je procède par de courts extraits- (Tekno only) pour remplir mes pistes.

Bien sûr il y a le midi pour les machines

mais je cale les sons des Vst du PC via le TRIGGER.

J'en arrive au fait.😴

Inquiet pour la durée de vie des DD KORG je voudrais passer à un multipistes à carte Sd

Sachant qu'aucun enregistreur actuel n'est équipé en Midi🥴 mais en USB,connaissez vous une machine dotée d'un trigger recording?

Merci pour votre réponse 

Ah ? Non je ne connais pas cette marque 

2
Les câbles USB transmettent les données MIDI.
Pourquoi avez-vous peur que les disques durs du Korg D1600 ne fonctionnent plus ? le mien a plus de 20 ans et fonctionne toujours.
3
Eh bien parceque mon D1200 a 25ans et que j'ignore combien le D1600 a d' " heures de vol" l'ayant acquis d'occase avant la pandémie .
Cela dit j'aimerais tellement qu'ils puissent fonctionner encore longtemps. Dans le cas contraire je perdrais qq milliers d'heures sans avoir pu sauvegarder mon travail.
Ps. Il n'y a pas d'interface Usb sur le D1600 et celle du D1200 sert à autre chose qu'à la synchro.Je cherche donc un multipistes (16T) possédant la fonction TRIGGER. :P:

4
S'il vous plaît, qu'entendez-vous par TRIGGER ? Si vous le souhaitez, nous pouvons parler à l'aide d'un téléphone portable pour essayer de trouver ensemble une réponse à votre question.
5
Le trigger est une option d'enregistrement dispo sur le D1200 ainsi que le D1600 KORG ( du matériel ancien plus fabriqué) on dispose d'un seuil et d'un "pretrigtime"
Pour y accéder on appuie sur un bouton en façade.Une fois le tempo général choisi en début de séance,on appuie sur Play/Rec l'enregistreur attend le signal et démarre lorsqu'il arrive.

6
hello, si ça te dit j'ai un KORG 1600 D avec valise dont je ne me sert plus peu servi . Je peux le vendre. George
7
Ça m'intéresse.
Ça dépend un peu du prix,de l'état (surtout le disque dur)
Je pratique les achats en ligne via Mondial Relay et les paiements via PAYPAL :clin:

8
TB état c'est le MKII 350 € + port. George
9
Je vais juste vérifier qu'il y a bien la fonction trigger sur ce modèle sorti après le mien et que je ne connais pas et je te/vous confirme ça...très vite.:clin:

10
OK c'est bon. Je ne discute mm pas du prix élevé par rapport à l'argus...on fait ça quand? J'aimerai bien avec le protocole Looper si possibeul

11
OK, moi je préfère un bon vieux chèque ou paypal. Je dois vérifier que tout marche bien, ça fait des mois que je ne l'utilise plus. Je suis absent jusqu'à lundi. George 05.53.74.03.85
12

OK, moi je préfère un bon vieux chèque ou paypal. Je dois vérifier que tout marche bien, ça fait des mois que je ne l'utilise plus. Je suis absent jusqu'à lundi. George 05.53.74.03.85
13
Paypal c'est bien pour moi.
En plus je peux les rembourser en 4x...Les chèques ? Hum...tu aimes les risques:facepalm:

14
pas de soucis, je te recontacte le lundi 19. George
15
Pour que la transaction soit sécurisée (pour tous les deux) par LOOPER, il faut que tu dépose une annonce.

16
Quoi d'neuf docteur ? 🤓🤖

17
ok

je le teste ce soir, je te dis ça demain ! J'étais absent. Merci. George (05.53.74.03.85)
c'est le D-1600 mk2
18
ok

, mais le Paypal ce sera "à un ami" sinon ils me piquent 10 % ! merci
George
19
ok
, j'ai fait un enregistrements sur plusieurs pistes. Tout est apparemment ok . Il a une valise qui le protège bien et la notice en français. Il est en très bon état esthétique, jamais sorti de mon studio. J'ai du enregistrer une quinzaine de titres depuis que je l'ai. Par Mondial Relais ça coute autour de 15 euros. Ça ferait 365 euros port compris. Il faudra que tu me donnes l'adresse de ton MONDIAL RELAY. Merci George ( si tu as des questions n'hésite pas à m'appeler au 05.53.74.03.85.)
20
Si vous passez par Looper, il faut créer un annonce sur Audiofanzine et que vous discutiez avec l'acheteur et que vous sécurisiez la transaction sur Looper. A ce moment là vous aurez plusieurs options de paiement et la transaction sera sécurisée. Vous pourrez choisir le transporteur de votre choix et vous pourrez sélectionner le transporteur via notre interface. 

Bonne journée ! 

Ariane

Le service client Looper

21
hello, tu m'as dit l'autre jour ok pour paypal... je suis vendeur en vpc de CD, "George's shop" sur Discogs depuis 8 ans et disquaire depuis 36 ans . Pas mal connu dans le milieu du rock progressif.( voir GEORGE PINILLA sur Google) Et jamais de soucis avec PayPal ni avec aucun client.l. Merci. George georgeshop@orange.fr)
22
Je n'ai pas changé d'avis.
Paypal c'est le moyen de paiement. LOOPER la gestion de l'expédition / transaction.
Bien à toi

23
Disons 380€ et on fait tout comme il faut.🙂

24
ok c 'est en ventre . George
25
en vente disais-je !