Cherche multipistes actuel
- 27 réponses
- 4 participants
- 600 vues
- 4 followers
Hearmyear
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2022 à 11:42:26Cherche multipistes actuel
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières🤖.Pratiquant obsessionnel d'un home studio,j'ai réussi à contourner l'usage d'un Daw. Grâce au système TRIGGER de mes D1200 et plus "récemment " D1600 Korg-je procède par de courts extraits- (Tekno only) pour remplir mes pistes.
Bien sûr il y a le midi pour les machines
mais je cale les sons des Vst du PC via le TRIGGER.
J'en arrive au fait.😴
Inquiet pour la durée de vie des DD KORG je voudrais passer à un multipistes à carte Sd
Sachant qu'aucun enregistreur actuel n'est équipé en Midi🥴 mais en USB,connaissez vous une machine dotée d'un trigger recording?
Merci pour votre réponse
J'ai besoin de vos lumières🤖.Pratiquant obsessionnel d'un home studio,j'ai réussi à contourner l'usage d'un Daw. Grâce au système TRIGGER de mes D1200 et plus "récemment " D1600 Korg-je procède par de courts extraits- (Tekno only) pour remplir mes pistes.
Bien sûr il y a le midi pour les machines
mais je cale les sons des Vst du PC via le TRIGGER.
J'en arrive au fait.😴
Inquiet pour la durée de vie des DD KORG je voudrais passer à un multipistes à carte Sd
Sachant qu'aucun enregistreur actuel n'est équipé en Midi🥴 mais en USB,connaissez vous une machine dotée d'un trigger recording?
Merci pour votre réponse
Pourquoi suis-je presque toujours déprimé en lisant Audiofanzine ?
Carlqoz Carl
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2 Posté le 12/09/2022 à 12:12:14
Les câbles USB transmettent les données MIDI.
Pourquoi avez-vous peur que les disques durs du Korg D1600 ne fonctionnent plus ? le mien a plus de 20 ans et fonctionne toujours.
Pourquoi avez-vous peur que les disques durs du Korg D1600 ne fonctionnent plus ? le mien a plus de 20 ans et fonctionne toujours.
Hearmyear
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 12/09/2022 à 13:00:41
Eh bien parceque mon D1200 a 25ans et que j'ignore combien le D1600 a d' " heures de vol" l'ayant acquis d'occase avant la pandémie .
Cela dit j'aimerais tellement qu'ils puissent fonctionner encore longtemps. Dans le cas contraire je perdrais qq milliers d'heures sans avoir pu sauvegarder mon travail.
Ps. Il n'y a pas d'interface Usb sur le D1600 et celle du D1200 sert à autre chose qu'à la synchro.Je cherche donc un multipistes (16T) possédant la fonction TRIGGER.
Cela dit j'aimerais tellement qu'ils puissent fonctionner encore longtemps. Dans le cas contraire je perdrais qq milliers d'heures sans avoir pu sauvegarder mon travail.
Ps. Il n'y a pas d'interface Usb sur le D1600 et celle du D1200 sert à autre chose qu'à la synchro.Je cherche donc un multipistes (16T) possédant la fonction TRIGGER.
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/09/2022 à 14:37:23
S'il vous plaît, qu'entendez-vous par TRIGGER ? Si vous le souhaitez, nous pouvons parler à l'aide d'un téléphone portable pour essayer de trouver ensemble une réponse à votre question.
Hearmyear
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 12/09/2022 à 16:40:46
Le trigger est une option d'enregistrement dispo sur le D1200 ainsi que le D1600 KORG ( du matériel ancien plus fabriqué) on dispose d'un seuil et d'un "pretrigtime"
Pour y accéder on appuie sur un bouton en façade.Une fois le tempo général choisi en début de séance,on appuie sur Play/Rec l'enregistreur attend le signal et démarre lorsqu'il arrive.
Pour y accéder on appuie sur un bouton en façade.Une fois le tempo général choisi en début de séance,on appuie sur Play/Rec l'enregistreur attend le signal et démarre lorsqu'il arrive.
george
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/09/2022 à 17:21:40
hello, si ça te dit j'ai un KORG 1600 D avec valise dont je ne me sert plus peu servi . Je peux le vendre. George
Hearmyear
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 12/09/2022 à 17:39:27
Ça m'intéresse.
Ça dépend un peu du prix,de l'état (surtout le disque dur)
Je pratique les achats en ligne via Mondial Relay et les paiements via PAYPAL
Ça dépend un peu du prix,de l'état (surtout le disque dur)
Je pratique les achats en ligne via Mondial Relay et les paiements via PAYPAL
george
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/09/2022 à 23:10:28
TB état c'est le MKII 350 € + port. George
Hearmyear
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 13/09/2022 à 02:52:45
Je vais juste vérifier qu'il y a bien la fonction trigger sur ce modèle sorti après le mien et que je ne connais pas et je te/vous confirme ça...très vite.
Hearmyear
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
10 Posté le 13/09/2022 à 03:09:00
OK c'est bon. Je ne discute mm pas du prix élevé par rapport à l'argus...on fait ça quand? J'aimerai bien avec le protocole Looper si possibeul
- < Liste des sujets
- Charte