Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Cherche multipistes actuel

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche multipistes actuel
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières🤖.Pratiquant obsessionnel d'un home studio,j'ai réussi à contourner l'usage d'un Daw. Grâce au système TRIGGER de mes D1200 et plus "récemment " D1600 Korg-je procède par de courts extraits- (Tekno only) pour remplir mes pistes.

Bien sûr il y a le midi pour les machines

mais je cale les sons des Vst du PC via le TRIGGER.

J'en arrive au fait.😴

Inquiet pour la durée de vie des DD KORG je voudrais passer à un multipistes à carte Sd

Sachant qu'aucun enregistreur actuel n'est équipé en Midi🥴 mais en USB,connaissez vous une machine dotée d'un trigger recording?

Merci pour votre réponse 

Pourquoi suis-je presque toujours déprimé en lisant Audiofanzine ?

2
Les câbles USB transmettent les données MIDI.
Pourquoi avez-vous peur que les disques durs du Korg D1600 ne fonctionnent plus ? le mien a plus de 20 ans et fonctionne toujours.
3
Eh bien parceque mon D1200 a 25ans et que j'ignore combien le D1600 a d' " heures de vol" l'ayant acquis d'occase avant la pandémie .
Cela dit j'aimerais tellement qu'ils puissent fonctionner encore longtemps. Dans le cas contraire je perdrais qq milliers d'heures sans avoir pu sauvegarder mon travail.
Ps. Il n'y a pas d'interface Usb sur le D1600 et celle du D1200 sert à autre chose qu'à la synchro.Je cherche donc un multipistes (16T) possédant la fonction TRIGGER. :P:

4
S'il vous plaît, qu'entendez-vous par TRIGGER ? Si vous le souhaitez, nous pouvons parler à l'aide d'un téléphone portable pour essayer de trouver ensemble une réponse à votre question.
5
Le trigger est une option d'enregistrement dispo sur le D1200 ainsi que le D1600 KORG ( du matériel ancien plus fabriqué) on dispose d'un seuil et d'un "pretrigtime"
Pour y accéder on appuie sur un bouton en façade.Une fois le tempo général choisi en début de séance,on appuie sur Play/Rec l'enregistreur attend le signal et démarre lorsqu'il arrive.

6
hello, si ça te dit j'ai un KORG 1600 D avec valise dont je ne me sert plus peu servi . Je peux le vendre. George
7
Ça m'intéresse.
Ça dépend un peu du prix,de l'état (surtout le disque dur)
Je pratique les achats en ligne via Mondial Relay et les paiements via PAYPAL :clin:

8
TB état c'est le MKII 350 € + port. George
9
Je vais juste vérifier qu'il y a bien la fonction trigger sur ce modèle sorti après le mien et que je ne connais pas et je te/vous confirme ça...très vite.:clin:

10
OK c'est bon. Je ne discute mm pas du prix élevé par rapport à l'argus...on fait ça quand? J'aimerai bien avec le protocole Looper si possibeul