Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Manuel français D16

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 628 vues
  • 15 followers
1 Manuel français D16
Bonjour,
j'utilise depuis un bon petit temps déjà un Korg D16, avec beaucoup de bonheur. Je suis toutefois persuadée de ne pas l'exploiter à sa juste valeur car je n'ai qu'un manuel en anglais, et que, déjà que parfois les manuels en français c'est pas clair, en anglais c'est pas la joie. Je survole donc mon manuel quand j'ai un soucis précis, mais je ne l'ai jamais lu intégralement et je sais que je louppe des trucs.
Alors si quelqu'un avais une piste, un manuel en pdf... .
(et non, je ne l'ai pas acheté chez un revendeur officiel, mais en occas' à un pote qui m'a promis de retrouver le manuel chez lui et qui ne l'a jamais fait.)
Je voudrais vraiment bien utiliser au maximum ce formidable outil.
Merci pour votre aide. :bravo:

Froggye de P.I

2
Je ne voudrais pas te décevoir mais moi je l'ai acheté neuf et je n'ai eu qu'un manuel en anglais, à ma connaissance il n'existe pas de manuel en français, maintenant je peux me tromper
tu es allé voir sur le site de français de korg?
3
Oui, je suis allée sur le site de korg france, mais on y trouve pas le manuel du D16, uniquement D1600... . Et sur le forum, il ne sont pas très chaud quand tu demande le manuel ("si tu as acheté ton appareil chez un bon revendeur officiel, c'est à lui de te fournir le manuel en français...sinon,:non: c'est pas bien, et tant pis pour toi...).
Bon maintenant, c'est vrai que je ne suis pas sure à 100/100 qu'il existe en français (alors mon pote qui me l'a vendu et qui m'a dis qu'il l'avait égaré m'a balladé.....pas cool).
Enfin tout ça ne m'aide pas beaucoup.
A défaut, il existe peut être des tutoriels, ou autres qui expliquent bien touts les fonctionnalitées, quitte, une fois que je sais vraiment tout ce qu'il a dans le ventre, a chercher spécifiquement dans le manuel, point par point.
Si vous pouvez m'aider.
merci

Froggye de P.I

4
Hé ho les possesseurs de D16 il existe ce manuel en français, ça au moins on doit pouvoir avoir la réponse? :|
5
Alors, je viens de voir dans les annonces sur audiofanzine qu'un gars vend un D16 avec le manuel en français, donc oui, ça existe.
Maintenant, comment se le procurer quand on a acheté son matos en occas'.
Peut être via un vendeur pro sympa qui accepterait de contacter Korg... à voir.
Et je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui l'aurait en pdf. :D:

Froggye de P.I

6
Sinon, sur le site français de Korg, ils ont les manuels français du D16XD et D1600mk, alors peut être qu'en utilisant ceux-ci, et en adaptant au D16,il y a moyen de s'en sortir. Maintenant lequel des deux est plus proches du D16??????
Bon, je cherche, je cherche, j'espère trouver.

Froggye de P.I

7
:(( Bon, bah pas sympa, j'ai voulu charger le manuel du D1600 et...
Forbidden

You don't have permission to access /pdf/notices/ on this server. :furieux:

c'est pas gagné...

Froggye de P.I

8
OUI.
Il existe en français, je l'ai ... en version papier.
Par contre j'ai en version PDF - et en français toujours - les caractéristiques de l'upgrades en release 2.0.

Au pire, ça peut faire 117 photocpies A3 à envoyer ... ou je peux numériser ça à mon boulot, un jour où j'ai ... 1/2 journée à rien faire !

Bon, me faudrait juste un mail du côté de la Belgique.... :D:

Kris.
9
ALLELUIA :mdr:
si tu sais faire ça, tu serais Le Grand Sauveur de pleins de zicos dans l'embaras. L'idéal serait ensuite de placer un lien pour tout ceux qui le cherche.
pour le moment voici mon mail, avec ma reconnaissance, et une petite bise par dessus :clin:
cmeichel@hotmail.com

Froggye de P.I

10
POur ceux que ça interesse
Urbenk est en train de scanner petit à petit son manuel en français et il me l'envoi, page par page. :bravo:
Lorsque j'aurais tout compilé, j'arrange un peu la présentation, de façon à ce que ce soit fonctionnel, et je pourrais le fournir à qui veux.
Alors encore un peu de patience, on y est presque :mdr:

et encore merci à Urbenk :D:

Froggye de P.I