Manuel français D16
- 39 réponses
- 16 participants
- 5 984 vues
- 15 followers
froggybxl
j'utilise depuis un bon petit temps déjà un Korg D16, avec beaucoup de bonheur. Je suis toutefois persuadée de ne pas l'exploiter à sa juste valeur car je n'ai qu'un manuel en anglais, et que, déjà que parfois les manuels en français c'est pas clair, en anglais c'est pas la joie. Je survole donc mon manuel quand j'ai un soucis précis, mais je ne l'ai jamais lu intégralement et je sais que je louppe des trucs.
Alors si quelqu'un avais une piste, un manuel en pdf... .
(et non, je ne l'ai pas acheté chez un revendeur officiel, mais en occas' à un pote qui m'a promis de retrouver le manuel chez lui et qui ne l'a jamais fait.)
Je voudrais vraiment bien utiliser au maximum ce formidable outil.
Merci pour votre aide.
Froggye de P.I
- 1
- 2
onlyone
tu es allé voir sur le site de français de korg?
froggybxl
Bon maintenant, c'est vrai que je ne suis pas sure à 100/100 qu'il existe en français (alors mon pote qui me l'a vendu et qui m'a dis qu'il l'avait égaré m'a balladé.....pas cool).
Enfin tout ça ne m'aide pas beaucoup.
A défaut, il existe peut être des tutoriels, ou autres qui expliquent bien touts les fonctionnalitées, quitte, une fois que je sais vraiment tout ce qu'il a dans le ventre, a chercher spécifiquement dans le manuel, point par point.
Si vous pouvez m'aider.
merci
Froggye de P.I
onlyone
froggybxl
Maintenant, comment se le procurer quand on a acheté son matos en occas'.
Peut être via un vendeur pro sympa qui accepterait de contacter Korg... à voir.
Et je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui l'aurait en pdf.
Froggye de P.I
froggybxl
Bon, je cherche, je cherche, j'espère trouver.
Froggye de P.I
froggybxl
Forbidden
You don't have permission to access /pdf/notices/ on this server.
c'est pas gagné...
Froggye de P.I
UrbenK
Il existe en français, je l'ai ... en version papier.
Par contre j'ai en version PDF - et en français toujours - les caractéristiques de l'upgrades en release 2.0.
Au pire, ça peut faire 117 photocpies A3 à envoyer ... ou je peux numériser ça à mon boulot, un jour où j'ai ... 1/2 journée à rien faire !
Bon, me faudrait juste un mail du côté de la Belgique....
Kris.
froggybxl
si tu sais faire ça, tu serais Le Grand Sauveur de pleins de zicos dans l'embaras. L'idéal serait ensuite de placer un lien pour tout ceux qui le cherche.
pour le moment voici mon mail, avec ma reconnaissance, et une petite bise par dessus
cmeichel@hotmail.com
Froggye de P.I
froggybxl
Urbenk est en train de scanner petit à petit son manuel en français et il me l'envoi, page par page.
Lorsque j'aurais tout compilé, j'arrange un peu la présentation, de façon à ce que ce soit fonctionnel, et je pourrais le fournir à qui veux.
Alors encore un peu de patience, on y est presque
et encore merci à Urbenk
Froggye de P.I
CloudsWalker
Je suis rentré ce soir chez moi avec un D16 ... d'où mon intérêt pour un manuel en français !
froggybxl
merci et à bientôt pour un beau manuel bien emballé.
hors sujet: mon fils veux mettre des émoticones, donc ce qui suit est vraiment hors sujet...
Froggye de P.I
CloudsWalker
Merci pour ta réponse.
Je suis (entre autre) dans l'informatique et ai acheté Adobe Standard.
Donc si tu quelque chose transmissible par E-mail, je peux regarder.
Sinon au niveau matériel j'ai www.cloudswalker.com et www.cloudswalker.net en cours de construction.
Sinon mon fils fait son solphège ... je suis donc épargné par les "emotiones"
@+
CloudsWalker
froggybxl
tu peux me donner ton email que je t'envois le fichier pdf, tu pourras ainsi voir comment il y a moyen de ré-arranger tout cela. Mon email: cmeichel@hotmail.com
Froggye de P.I
nati
Le manuel du korg D16 existe bien en français. A partir de l'original j'ai fait 3 fichiers PDF de 2Mo chaque un (total 120 pages). Il y a aussi le manuel de mise à jour D16 2.0. que je dois mettre en PDF (25 pages)
Si cela vous interesse donnez moi vos coordonnées e-mail.
Nati
CloudsWalker
Je suis effectivement intéressé par les trois ficiers PDF de 2Mb ainsi que par le supplément "Mise à jour D16 2.0" lorsqu'il sera scanné.
Merci beaucoup pour ce travail et mon adresse est cloudswalker@cloudswalker.com
benj63
ben.nourri@tele2.fr
papetjali
Enfin du nouveau pour le D16 !
Est il possible de recevoir le manuel en français ?
rdufosse@wanadoo.fr
Merci d'avance les gars ! Super bon boulot.
Depuis le temps que je le cherche!
Merci encore
froggybxl
Froggye de P.I
olivier.
cricro18
je cherche aussi le manuel en français du D16
si une ame charitable pouvez me l'envoyer à cette adresse,
laurenzati.c@free.fr
se serais très cool, car même si il a une petite mémoire il assure ce D16
moi pour transférer les pistes vers l'ordi (dans cubase)j'utilise simplement la sortie optique.
merci d'avance les gars
musicalement
Gabydudu34
Par contre peux-tu me donner la référence de ta carte permettant de récupérer le son par le signal optique.
merci
Gaby
tepidarium
Bonjour
Je suis également pourvu depuis peu d'un d16 de chez korg dont le manuel est
shakespearien
. J'aurais souhaité avoir recours à une âme charitable disposant dudit manuel en bon français universel ou éventuellement m'indiquant une source où je puisse le trouver. Par avance, merci
. Mon email : francisholmes76@aol.com
RIRID16
J'ai le manuel du D16 au format PDF sur un disque dur virtuel chez SFR; on me l'avait déjà demandé sur audiofanzine et j'ai donc envoyé le lien vers mon DD virtuel à ces personnes pour qu'elles puissent le télécharger mais il me faut un email valide pour celà! le manuel en question est en français, simple et complet!
tepidarium
Bonjour,
et merci de vous intéresser à mon triste sort. Par contre, je ne comprends pas en quoi mon email n'est pas valide. Merci de m'indiquer le type d'incohérence rencontrée. Je réitère mon email : francisholmes76@aol.com
cordialement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2