D16 ou D888
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 169 vues
- 4 followers
dhomy
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 10:44:01D16 ou D888
Connaîssant les caractéristiques de ces deux magnetos, j'hésite sur le choix .
Actuellement, je travaille avec un FD8 + quadraverb.
Dans la mesure où j'enregistre peu et que j'utilise plus souvent le fd8 comme table de mix, j'peux me dire que j'en ai rien à faire des 40 gigas du D888.
Ce qui m'intéresse en premier, c'est la musicalité et la convivialité.
Le fait que le prix du D16 est très interessant (d'ailleurs je suis un peu étonné qu'il soit vendu si peu cher que je me demande si ça ne cache pas une raison?)
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne
Actuellement, je travaille avec un FD8 + quadraverb.
Dans la mesure où j'enregistre peu et que j'utilise plus souvent le fd8 comme table de mix, j'peux me dire que j'en ai rien à faire des 40 gigas du D888.
Ce qui m'intéresse en premier, c'est la musicalité et la convivialité.
Le fait que le prix du D16 est très interessant (d'ailleurs je suis un peu étonné qu'il soit vendu si peu cher que je me demande si ça ne cache pas une raison?)
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne
dhomy
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/11/2006 à 13:05:58
Je ne connait pas le D888. J'imagine que c'est un 8 pistes, donc déjà, tu double le nb de pistes, en sachant que les 8 dernières sont mixable par paire (un fader pour 2 pistes). Par contre il n'y a que 2 entrées XLR, mais l'enregistrement en 16 bit se fait sur 8 pistes simultanées. Accessoirement, pour des prises def, tu passes en 24bit.
Les nombreux effets sont corrects, sans plus, il y en aura sûrement une dizaine qui te correpondront, et tu n'utilisera les autres que très ponctuellement. L'édition des pistes (copier/coller/etc...) est très simple grâce à l'écran tactile. Le disque dur un peu léger d'origine se change très facilement. On en trouve pas cher sur le net. Avec 20Go, tu peut rentrer une trentaine de morceaux facilement.
Niveau fiabilité, je connais 3 autres personnes qui le possèdent, et nous n'avons eu jamais aucun bug ni aucun problème technique.
Les nombreux effets sont corrects, sans plus, il y en aura sûrement une dizaine qui te correpondront, et tu n'utilisera les autres que très ponctuellement. L'édition des pistes (copier/coller/etc...) est très simple grâce à l'écran tactile. Le disque dur un peu léger d'origine se change très facilement. On en trouve pas cher sur le net. Avec 20Go, tu peut rentrer une trentaine de morceaux facilement.
Niveau fiabilité, je connais 3 autres personnes qui le possèdent, et nous n'avons eu jamais aucun bug ni aucun problème technique.
dhomy
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/11/2006 à 14:08:13
Merci Phane pour tes détails qui m'aideront à avancer dans mes réflexions.
Pour le D16, je crois que les 8 premières entrées se trouvent à l'avant de l'appareil et 4 entrées stéréo situés à l'arrière de l'appareil. A me confirmer. Merci...
Pour le D16, je crois que les 8 premières entrées se trouvent à l'avant de l'appareil et 4 entrées stéréo situés à l'arrière de l'appareil. A me confirmer. Merci...
dhomy
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/11/2006 à 14:45:46
Alors c'est là que c'est pas pratique.
A l'avant: 2 entrées combo XLR/jack et 2 entrées jack
A l'arrière: 4 entrées jack
Toutes ces entrées sont mono.
J'aurais préféré qu'il fasse 10cm de plus et avoir toutes les entrées à l'arrière !
A l'avant: 2 entrées combo XLR/jack et 2 entrées jack
A l'arrière: 4 entrées jack
Toutes ces entrées sont mono.
J'aurais préféré qu'il fasse 10cm de plus et avoir toutes les entrées à l'arrière !
UrbenK
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/11/2006 à 12:37:40
Quant au pirx, il faut savoir qu'il y a quelques années, il vallait 9000 F (1400 €). Tout baisse.
Pour les entrés face arrière / face avant, je trouve cela assez pratique. L'arrière est connecté à un patch bay, et devant, je peux insérer des instruments au gré des compos (basse, guitare, chant).
Mais chacun voit midi àsa porte... et il est midi 37.
Pour les entrés face arrière / face avant, je trouve cela assez pratique. L'arrière est connecté à un patch bay, et devant, je peux insérer des instruments au gré des compos (basse, guitare, chant).
Mais chacun voit midi àsa porte... et il est midi 37.
froggybxl
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/11/2006 à 15:12:41
Hello, je dévie une peu du sujet de dépard mais pas vraiment. Je m'interroge quand je vois ce qu'écris Phane: on peux changer le disque du D16.
Et bien, j'en ai un depuis un bon bout de temps, et j'étais persuadée qu'il n'y avais pas moyen de toucher à l'intérieur de la bête ( en même temps, je viens juste de recevoir le manuel en français grace à un gentil fanzien , je vais certainement encore découvrir pleins de trucs). Donc, que je comprenne bien, on peux changer le disque interne, ou bien il faut placer un diqsque supplémentaire externe?
Pour apporter de l'eau au moulin, malgrès mon manque de manuel, le D16 est top à utiliser, facile à prendre en mains, et utilisable dans de nombreuses situations. En plus, il n'a jamais planté, surtout pas en concert.
Mercci
Et bien, j'en ai un depuis un bon bout de temps, et j'étais persuadée qu'il n'y avais pas moyen de toucher à l'intérieur de la bête ( en même temps, je viens juste de recevoir le manuel en français grace à un gentil fanzien , je vais certainement encore découvrir pleins de trucs). Donc, que je comprenne bien, on peux changer le disque interne, ou bien il faut placer un diqsque supplémentaire externe?
Pour apporter de l'eau au moulin, malgrès mon manque de manuel, le D16 est top à utiliser, facile à prendre en mains, et utilisable dans de nombreuses situations. En plus, il n'a jamais planté, surtout pas en concert.
Mercci
Froggye de P.I
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/11/2006 à 11:59:14
Le DD interne est un modèle standard de PC portable 3,5' et le D16 peut gérer jusqu'à 60Go. Donc tu choisis la capacité et la vitesse qu'il te faut, et tu démontes la bête pour le remplacer. Le démontage demande seulement un certain soin...
- < Liste des sujets
- Charte