Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Utilisation du Korg D16

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du Korg D16
Bonjour,
J'ai aquis le korg d16 il y a bientôt un an, seulement je ne l'utilise pas à 100% de ses capacités, pour l'instant je ne fesais que m'enregistrer sur plusieurs pistes avec mon groupe et tout cela en rester la.
En découvrant les plaisirs du home-studio j'aimerai bien aller plus loin dans la MAO, et je voudrais savoir comment puis-je travailler avec mon d16 ET mon PC afin de travailler ensuite les morceaux pistes par pistes.
Ma question est simple :
Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer comment il s'enregsitre depuis la prise de son jusqu'au mixage final ( de A à Z )?

Merci pour votre aide, si vous avez également quelques conseils, ils seront les bienvenue !
2
Une ptite réponse siouplai :|
3
Salut, malheureusement pas de port usb sur ce D16 et j'ai tout essayé avec des adaptateurs scsi usb ca ne fonctionne pas, si ton D16 est la derniere version tu peux exporter les pistes en wave il me semble en passant par le scsi ou en gravant sur un cd avec un graveur scsi ensuite tu peux travailler les pistes sur ton pc avec ton logiciel favori. mais je t'avous que je n'ai pas encore essayé car je vais bosser avec une table de mix firewire donc plus aisé pour travailler avec live5 mon logiciel d'enregistrement, bon courage
Benjamin nourri
4
Merci pour ta réponse, je dispose d'un graveur externe ainsi que d'un cable scsi est-ce que vous pourriez m'expliquer la manipulation pour exporter les pistes enregistrées sur le cd vierge placé dans le graveur ?
Merci.