Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
1 Synchronisation
Est-il possible de synchroniser le korg avec cubase?
Merci de vos réponse.
2
On peut synchroniser les deux machine, pour ca il faut définir qui est le maitre et qui est l'esclave.
pour le korg c'est dans l'onglet Midi puis choisir entre maitre et esclave.
faire la même chose avec Cubase(je ne sais pas faire car je ne l'utilise pas)
Et bien sur de brancher le cordon Midi sur le korg et l'entrée du PC
voili voilou ( en gros c'est ça).
fred
pS : moi j'utilise la synchro quand j'utilise le korg d16XD en maitre avec le korg D1600 en esclave, ce qui me fait un 24 piste !
3
Salut,
preferable meter le korg come MAITRE.
midi out du Korg vers midi in d'ordinateur.
Si Cubase SX,chercher le menu reglage Syncronisation metre MTC comme option et actver la syncro dans le transport de cubase.
chaque fois que le korg partira en lecture ,le cubase fera le memme.pour enregistrer dans cubase,metre cubase en position d'enregistrementet des que le korg partira l'enregistrement sur cubase ce fera.pour les punch in et punch out sera la memme chose il faut marquer les n et out et voila.
bonne musique.
Car
PS j'ai ne pas un D16xd,j'ai le vieux D1600
4
Salut, moi j'arrive pas à synchroniser un petit synthé micron alesis avec le d16xd : le d16xd envoie bien le tempo au micron, mais le micron ne se cale pas sur le clic du d16xd, donc ça me sert pas à grand chose comme ça. Je crois que le micron n'accepte pas le mtc (enfin je suis pas trop calé en midi, c'est peut-être absurde ce que je dis !) : quelqu'un saurait-il comment je dois configurer ?

dans le menu du micron, il n'y a pas grand chose
- synchro externe ou midiclock
- multi ou monochannel
5
Tu dois avoir dans la config de ton micron, le choix entre midi clock internal ou external. choisis external , ca devrait marcher !
fred
6
Oui c'est ce que j'ai fait, mais justement, le tempo du micron se met bien à celui du d16xd, mais qd je lance le d16xd, et que j'appuye sur une note du micron pour lancer un rythme ou n'importe quoi d'autre sensé respecter le tempo, c'est pas synchro : même tempo, mais décalé si j'appuye pas pile sur le temps, donc c'est pas super précis. T'as pas une autre idée ? :oo: