Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout faire avec?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 530 vues
  • 4 followers
1 Tout faire avec?
Bonjour,
Voila je fait des instrus hip hop sur cubase5 vst32 et il me faut enregister des voix! bien sur je peu le faire avec mon pc, mais je suis an appart et ne peut enregister que dans ma cave. Il me faut donc un multipiste portable.
Je voudrai envoyer mes huit pistes de mon sequenceur une fois l'instru terminé en adat dans le dx16d et ensuite y enregister les voix pour pouvoir par la suite tout mixer dans le korg!
Ma question est: es-ce une bonne solution?
ekenice@hotmail.fr
2

Citation : Tout faire avec?



Oui et non. C'est pas genial pour la vaisselle :lol:
3
Non serieux, c'est possible.
Korg fait du tres bon matos.
Par contre, je sais que ce modele est assez bruyant, compare au d1600 pour lequel on peut couper le ventilo.
Le D1600 n'a pas de fonction automix. Verifie si le D16XD peut le faire, ca pourrait te faciliter la vie.
4
Tu peux faire ce que tu dis mais tu peux aussi transferer tes fichiers wav via l'USB, sur la partition CD du d16XD.

voili voilou
5
Merci pour les reponse,
j'ai vu que l'on pouvai faire de l'automix avec, mais je me demande si le 3200 ne vaudrai pas plus le coup au vu de son prix? sachant que mes critères ne sont pas par le nombre de connectiques, mais plutot pour ses fonctions de mixage! il me faut quelque bonne reverbs, de bon compresseur et de bon outil de mastering enfin de koi faire un bon mix sans software.
alors quelle machine?
ekenice@hotmail.fr
6
La quelle convient le mieux pour effectuer un travail de mix! compresseur, effet, mastering etc.... Le dx16d ou le korg d3200?
ekenice@hotmail.fr
7
Je ne connais pas le korg D3200 assez pour le korg DX16 que je connais mieux par contre.
les effets de Korg sont très bien (mais les fans de Roland diront surement la même chose pour leur machine!)
les equa sont faciles et très efficaces.
Le mastering, je prefere laisser d'autres personnes s'en occuper car chacun sont metier.
ceci dit, quand je masterise pour avoir une idée de la maquette,n les resultats n'ont pas à palir de productions de grandes maisons de disques
tout est question d'oreilles, de gout perso. il faut se lancer dans l'achat d'une becane et puis voir si ca convient à la musique que l'on fait et comment on la fait (seul, tous en live,...)
le DX 16 permet l'enregistrement simultané de 8 ou 16 pistes(option)et à 16 fader pour le contrôle des pistes. Le D3200, je ne suis pas sur que ce soit le cas(?)
voili voilou
8
Bonjour, je suis également Utilisateur du D16XD, mais j'ai un gros problème mon CDRW est HS. Peut on me dire où je peux en trouver un. Ma machine n'est plus sous garantie. De plus le magasin qui me l'a vendu a fermé. Je suis désolé de poser cette question mais ça peut arriver à tout le monde. J'ai vu un magasin de SAV, qui m'a proposé 456 E. C'est impossible ça représente 1/4 du prix de la machine neuve. J'ai pas envie d'acheter une extension périphérique de sauvegarde. Cette machine est trop bien en elle même.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
9
Moi j'ai ouvert la machine pour voir! car en effet je veux garder le disque dur et donc mes archives et en mettre un autre pour un autre album.
la reference du DD est : maxtor N256 A275 ATA A33 HDD 40GB
on trouve aujourd'hui des modèles à 80GB.
ce que je ne sais pas si cela est bien comptatible.
ceci dit le prix d'un tel DD est d'environ 100 € (on est loin des 450€) de ton SAV! et par contre je pense qu'il faut installer le soft, et la soit tu l'as sur un cd ou sur internet(voir site de korg). bref c'est egalement le seul soucis dont je n'ai pas totalement la réponse.
je vais chercher de mon coté, et si tu achetes ce DD, dis moi ce qu'il en ai, ca m'interesse, mais c'est vrai que ca vaut le coup de se pencher sur le pb car c'est vraiment une machine formidable.
voili voilou
fred
10
Salut Fred.
> C''est pas le DD qui coince, c'est le CDRW qui est HS. A propos d'un
DD 80 ce n'est pas possible de l'intaller, je ne crois pas. J'ai déja
questionné on m'a dit non. Essaye de voir mais je crois qu'on doit
rester à 40G. C'est 40 je ne me souvient plus. Le> plus nul de mon côté
c'est que je ne peut plus faire de sauvegarde à moins d'étendre en
achetatnt un aDat Alesis et le raccord a installer dans la machine.
> Bon bin, on garde le contact.