Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Utilisation du D3200 en synchronization midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation du D3200 en synchronization midi
Je travaille sur PC avec Cakewalk Sonar 2 et je veux pouvoir commencer mon travail sur PC car c'est plus pratique pour le loop de batterie et autre petit cossin mais apres, enregistrer ca sur la D3200 en synchronisation midi. j"ai bien suivi les instructions du manuel mais ca ne fonctionne pas comme il dise. J'arrive a avoir le PC en slave avec la D3200 mais ca fini par un ecran bleu apres 15 minutes. Dans le mode ou je voudrais controller la D3200 avce le PC, :???: la pas de succes. est ce que quelqu'un a essaye ca ou s'y connait un peu plus la dedans ??? :fache:
2
La meilleur facon de faire marcher le tout est de mettre le D3200 en master au niveau du MTC...
Le probleme est que tu dois programmer le tempo midi sur les deux appareils...

Hahaha, le D3200 en slave MMC... La bonne blague... Je vois bien le boss de Korg "Un de nos appareils en SLAVE, plutot le faire planter !"

De facon les editeurs et constructeurs se foutent royalement de l'inter-operabilité de leur produit avec la concurence... Bienvenue dans le monde de la bidouille de synchronisation... Mais j'y arrive, il faut trouver comment magouiller selon ce que tu veux faire...

Tiens j'en ai une bien bonne qui me fait royalement chier en ce moment : Il est impossible de mettre le D3200 en mode MTC avec de l'auto punch in/out... Faudra qu'on m'explique, je vois pas ou est le probleme pour programmer cela ??? Vraiment du foutage de gueulle...
3
Salut, moi je suis un peu newbee en midi, et j'arrive pas à synchroniser le korg D16XD avec le micron alesis : j'arrive bien à ce que de D16 envoie le tempo au micron, mais c'est pas synchro quand même car le micron ne se cale pas sur le clic du multipistes, donc ça sert à rien !

Quelqu'un saurait comment je dois configurer (a priori, le micron n'accepte pas le mtc ou mmc je sais plus).
4
Merci pour le tuyau szakh, je vois que c'est tout a fait normal que je n'arrive pas de facon simple a faire marcher ca comme il le dise dans le manuel. En fait ce que je veux faire, de facon precise, c'est demarrer le logiciel Sonar et faire demarrer l'enregistrement ou la lecture sur la D3200. En ce moment quand j'essaie ca, j'ai la D3200 qui clignote sur play, et le message "waiting for MTC " mais il semble que la commande mTC ne vient jamais meme si je configure le sequenceur pour envoyer le code MMC a l'adreesse iD du D3200 et que je sais que le cable est bon car je vois le led MIDI du D3200 qui allume rouge quand la configuration midi du sequenceur est faite

Alors est ce que tu as une idee de ce que je pourrais essayer comme bidouillage ??? Merci a l'avance pour tes precieux conseils, je m'y connais moyennement en midi mais ce cote la du midi c'est la premiere fois que je joue la dedans. :8O: :bravo:
5
Moi je deviens fou j'arrive pas a faire marcher mon séquenceur(mc 909) en esclave à partir du 3200 j'essaye tout ce qui dise dans les deux notices et toujours rien rien rien si quelqu'un a une idée...
6
Le d32000 doit etre en maitre et envoyer le mtc, la 909 en esclave (synchro externe); tu met sur play la groove normalement ca doit pas jouer . puis en lancant play ou record sur le d3200 ca devrait faire demarer la groove (au tempo du d3200 bien sur)
7
Merci mais toujours rien :???: le pire c'est que je sais vraiment pas ce qui bug le 3200? la groove? mon cerveau? je met mmc mode sur receive ; midi sync sur mtc master ; la groove sur slave et les autres reglages midi sur on enfin j'ai tout essayé depuis cinq heure et RIEN RIEN RIEN :(((
8
Je ne retrouve pas le mode d'emploi du 32000 que j'avais telecharge sur le net mais il doit y avoir une fonction d'envoi sur le d32000 du mtc vers l'exterieur (synchro out) puis en mettant la mc909 en esclave mtc (synchro in) pourquoi ça fonctionnerait pas
9
Toujours rien PFFFFFFFF! en fait j'ai l'impression d'avoir le meme problème que golden gate un peu plus haut sérieux ça gave
10
Dans le cas de la synchro avec le mc le d3200 en maitre
(midiclock master, coche la case on) - page 94 du m emploi anglais
sur la mc mode slave