Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/363

Outils pour le traitement vocal

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Outils pour le traitement vocal
Bonjour,

J'essaye de comparer le Boss 1600 Cd et le Korg D3200.

Pour l'instant, mon coeur balance très sérieusement pour le Korg...

Mais quelques questions quand même:

De quels outils dispose t'on sur le Korg pour traiter les petites imperfections d'un enregistrement voix?

Peut on corriger des erreurs de hauteur d'un chant après l'enregistrement ? (correction de picth)

Y'a t'il des outils d'harmonisation pour créer des choeurs à partir d'un chant ? (en précisant les accords, par exemple, comme sur le Boss)

Y'a t'il un mode d'emploi en français qui traine sur le net pour le Korg D3200 ?
2
Salut écoute pour l'instant je débute avec le3200 mais bon je vais essayer de t'apporter quelques infos sur tes questions.
Il dispose d'un pannel d'effets, franchement tu trouveras presque tout ce que tu veux, pour le chant tu en a quelques uns qui sont spécifiques (compreseur,reverb,ehancer simulateur de microphone...)et de bonne qualité en mono ou en stéréo. Il existe aussil'effet pitch shifter qui règle la valeur de transposition par palliers (d'un centième de ton ju'squ'à un demi ton tu peux tout traiter avant ou après l'enregistrement. Niveau harmonisation et choeurs je sais pas mais t'as 32pistes don de quoi rechanter et rechanter et rechanter... Quand au mode d'emploi il me semble qu'il n'a pas encore été édité sur le web mais mon revendeur me l'a filé en français si t'as d'autres questions jpeux ptetre t'aider. Mais franchement c'est du super matos moi qui vient du quatre piste numérique j'ai l'impression d'être ingénieur du son avec ce machin là.
3
Le mode d'emploi existe en pdf . je l'ai deja telechargé. c'est sur le site de korg europe je crois mais je ne me souviens plus si c'est en anglais..
4
Merci pour ta réponse.

Voilà mon problème: Je flashe carrément sur le Korg 3200, pour ses 32 pistes en lecture, 16 en record, qualité de préamp et bôite rythmique apparement très performante...

...mais certaines fonctions du Boss 1600 CD me paraissent tellement bien aussi que je croise les doigts pour qu'elles soient présentes aussi sur le Korg...
Voilà ces fameuses fonctions:
Sur le Boss, tu peux préciser les accords d'harmonie à chaque mesure. Ensuite, il te suffit de chanter, d'activer l'harmonisation vocale, et te voila avec un arrangement de 3 ou 4 voix.
Cette grille d'accords peut servir aussi à la basse virtuelle pour t'accompagner dans la bonne tonalité.

De plus, avec la fonction "Pitch correction", tu peux relire ta piste vocale et demander à ce que soit corrigé toutes les erreurs de tonalité trop éloignées du demi-ton...

Alors, kikipeum'dire si c'est possible de faire ça avec le Korg ?
5
Pour moi c'est pas possible ou alors faut me le dire ca m'interesse, mais bon faut voir quand tu l'utilises c'est peut être decevant (genre voix de canard! juste mais canard!) je sais que le yamaha aw1600 le fait aussi,mais bon faut voir aussi avec le prix il est à combien le BOSS?
6
Les 4 machines (Tascam 2488, Korg D3200, Boss 1600 CD, Yam Aw1600)se tiennent dans les prix... tous autour de 1350 euros...
... mais tous ont leur petit truc qui pourrait faire basculer l'acheteur...

Je rève de la machine qui cumulerait les qualités de tous les autres, et restant dans la même gamme de prix...
7
Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce post car j'hésite actuellement entre 2 magnéto:

Le KORG D3200 et le TASCAM 2488.

J'ai déjà peut-être une préférence pour le KORG.
Il a l'air beaucoup plus complet (effets), non ? :?:
8
On peut toujours utiliser des préamplis performants avant de rentrer dans le Korg (à lampes, effets externes, limiteurs...)
Y pas que le Korg et ses effets!!
Idem pour les grattes, je n'utilise que mes effets de mon rack numérique et mon ampli à lampes passant par 2 bon vieux shure SM57 (un prés d'un Hp et un a un mètre
Ou le rack directement dans la console du Korg
Les autres effets internes peuvent être utilisés pour corriger le tout ou rajouter une couleur sonore
Mais tous les vieux ingénieurs du son qui ont vécu par l'analogique considèrent que si ton son est bon dès la prise c'est des manips en moins et du temps de gagné!!
Moi je pars du principe qu'il faut TOUT essayer en studio (demande aux Beatles ou aux Pink Floyd à la fin des sixties!
A moins de faire de la techno, si vous faites du jazz, du blues, du rock, expérimentez (choix de la salle, des micros...)
Old punx never die