Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/363

Outils pour le traitement vocal

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Outils pour le traitement vocal
Bonjour,

J'essaye de comparer le Boss 1600 Cd et le Korg D3200.

Pour l'instant, mon coeur balance très sérieusement pour le Korg...

Mais quelques questions quand même:

De quels outils dispose t'on sur le Korg pour traiter les petites imperfections d'un enregistrement voix?

Peut on corriger des erreurs de hauteur d'un chant après l'enregistrement ? (correction de picth)

Y'a t'il des outils d'harmonisation pour créer des choeurs à partir d'un chant ? (en précisant les accords, par exemple, comme sur le Boss)

Y'a t'il un mode d'emploi en français qui traine sur le net pour le Korg D3200 ?
2
Salut écoute pour l'instant je débute avec le3200 mais bon je vais essayer de t'apporter quelques infos sur tes questions.
Il dispose d'un pannel d'effets, franchement tu trouveras presque tout ce que tu veux, pour le chant tu en a quelques uns qui sont spécifiques (compreseur,reverb,ehancer simulateur de microphone...)et de bonne qualité en mono ou en stéréo. Il existe aussil'effet pitch shifter qui règle la valeur de transposition par palliers (d'un centième de ton ju'squ'à un demi ton tu peux tout traiter avant ou après l'enregistrement. Niveau harmonisation et choeurs je sais pas mais t'as 32pistes don de quoi rechanter et rechanter et rechanter... Quand au mode d'emploi il me semble qu'il n'a pas encore été édité sur le web mais mon revendeur me l'a filé en français si t'as d'autres questions jpeux ptetre t'aider. Mais franchement c'est du super matos moi qui vient du quatre piste numérique j'ai l'impression d'être ingénieur du son avec ce machin là.
3